- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de foie
- Vivre avec une greffe de foie
- Beaucoup de questions sur l'avant greffe
Patients Greffe de foie
Beaucoup de questions sur l'avant greffe
- 317 vues
- 1 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 2 dans le forum Greffe de foie
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cindouche @dehbia @Benizde @Abdoyass @Angy26 @Eslana @bienzille @Cochonet @suzie00 @petitjeanluc @Aurelie95 @badere @partiderien @dixies @ariane73 @tintin57 @Boxbulle @mfddmf @gilane @izazou45 @titivel45 @Muchacha @vulcain064 @Vitico @nohara @mamyedou @Boualem84 bonjour à tous, avez-vous des conseils à donner à @karineane ? N'hésitez pas à partager votre expérience et raconter votre histoire. Bonne journée à tous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
mfddmf
mfddmf
Dernière activité le 12/06/2021 à 11:34
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 12 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Karineane j'ai bénéficié d'une transplantation du foie en mai 2013 diagnostic de greffe en septembre 2012 mon cas est particulier parce que j'ai été très vite greffé ( chance extraordinaire) mon état se dégradait très vite . une 1ère hospitalisation de 10 jours en 01/2013 où je refusais la greffe j'ai été de nouveau hospitalisé début avril 2013 là j'ai accepté , inscrite sur la liste puis désinscrite à cause d'une infection . De nouveau sur la liste le 5/05/13 mais toujours hospitalisée mon état plus préoccupant de jour en jour j'ai subit la greffe le 31/05/2013 .Je ne me souviens que du réveil étant à demi consciente avant . Voilà si je peux répondre à d'autres questions n'hésitez pas . Courage à vous cordialement . MFD
Voir la signature
mffanfan
karineane
karineane
Dernière activité le 07/10/2024 à 03:07
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 10 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour et merci pour votre réponse . Comment allez-vous aujourd'hui , suite à cette greffe ?
Je vis seule avec mon petit garçon de 8 ans et comme je sais qu'il faut se rendre disponible très vite si on est appelé pour une greffe , je n'arrive pas à voir comment je peux m'organiser pour lui , si on m appelle ( sachant que le délai pour se rendre sur l'hôpital est très court .
Cela me bloque vraiment pour commencer mon bilan pré-greffe ( que j'ai déjà reculé une fois pour cette même raison ) , alors que je vais de plus en plus mal ( je viens de faire un choc septique à cause d'un kyste infecté )et que je ne supporte plus ce foie énorme ( environ 8 kgs) , alors que je pèse 48 kgs
J'ai subi une fenestration , il y'a deux ans , mais cela n'a servi à rien , c'est même pire maintenant
Voilà , je suis au bout du bout , seule , et bien désemparée
mfddmf
mfddmf
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir , pour répondre à votre question aujourd'hui presque 6 ans après ma transplantation je vais aussi bien que possible je ne me plains pas par rapport à d'autres personnes que j'ai pu rencontrer aux contrôles à l'hôpital. chaque patient est différent moi j'étais très forte même obèse 90 kg pour 1.50 , les médecins m'ont fait perdre 10 kgs avant l'opération puis opérée très vite comme je vous l'ai raconté j'ai été opérée et ai perdu 35 kgs ( ce qui était nécessaire) beaucoup de séances de kiné . Mais il y a l'âge aussi qui rentre en compte j'ai 67 ans on se remet moins bien qu'une personne jeune comme vous . Ne désespérer pas ! trouver une personne digne de confiance pour s'occuper de votre chérubin ( 1 personne dans votre entourage ? ) pendant votre hospitalisation et faites au plus vite les examens pré greffe c'est important et çà vous fait gagner du temps , votre bout de chou a besoin de vous , faites en votre cheval de bataille je sais c'est dur avec les souffrances et le reste mais çà vaut le coup ! allez COURAGE à vous !! cordialement !
Voir la signature
mffanfan
karineane
karineane
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci de votre message , cela me fait du bien de vous lire : l'idée fait son chemin et je commence à trouver des solutions pour la garde de mon petit garçon
Quel courage vous avez-eu pour perdre autant de poids , je sais que ce n'est pas facile
je revois mon Gastro le 3 mai , je vais lister mes questions
Bonne journée et bon courage à vous également
mfddmf
mfddmf
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis contente de vous avoir apporter un peu d'espoir ! et je peux continuer si vous voulez je suis en retraite ( bien que débordée comme tous les retraités ) hi hi hi ! pour ma perte de poids je n'ai pas eu de courage mon état s'aggravant de jour en jour j'ai plusieurs fois eu des moments de délire pas méchant heureusement ( du style accroupie dans l'entrée et baissant ma culotte , mon mari m'a dit qu'es ce que tu fais ? bah pipi ! attend tu n'es pas aux wc . il a été obligé d'appeler les secours , qui m'ont emmener à l'hopital et pour partir je voulais à tout prix mettre les chaussures de mon mari ! je ne raisonnais plus . Ce genre de situation arrive très vite et peut être dramatique si on est seul . De ce fait je suis rester à l'hopital . Quelques temps avant on avait diagnostiqué des calculs à la vésicule biliaire et j'avais souvent du sang au bord des lèvres suite à une fibroscopie les medecins ont décelé une hémorragie de l'estomac ( je n'avais jamais eu une seule douleur ) j'ai donc subit une suturation. Très affaiblie je ne mangeais presque pas , d'où la grosse perte de kgs , seulement j'ai perdu également la force musculaire et ne pouvais plus marcher . toujours à l'hopital j'ai attraper une bactérie retirée de la liste d'attente puis remise .Comme vous mon moral était au raz des paquerettes. Puis miracle la greffe et à ce jour les kgs m'ont presque tous rattrapés ( un peu à cause des anti rejets) mais je vie et mise à part cette prise de médicaments je n'ai pas d'autres contraintes mais pour çà il faut de la patience . voyez courage la médecine progresse de jour en jour ! cordialement !
Voir la signature
mffanfan
karineane
karineane
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
oh la la quelle histoire !!!!!
Vous avez eu beaucoup de chance d'avoir votre mari !
Vous avez été greffé dans quelle ville ( si cela n'est pas trop indiscret ) ?
mfddmf
mfddmf
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Karineane , vous n'êtes pas indiscrete j'ai été greffé à L'hopital Henri Mondor à creteil (94) car je suis de la région parisienne .Il n'y a plus de transplantation tout est regroupé à Paul Brousse à villejuif (94) où le professeur qui me suit est parti , comme il me connait bien et est très à l'écoute de ses patients je l'ai suivi . A ce jour comme il me fais confiance je ne vais plus y aller qu'une fois par an parce qu'au début c'est 1 fois par semaine puis 15 jours puis 1 mois 6mois et un an . IL faut savoir que pour les prises de sang c'est idem toutes les semaines 15 js 1 mois 2 mois là c'est tous les 3 mois c'est surtout pour le dosage des anti rejets en + ou en - .Juste après la transplantation il y a beaucoup de médicaments pour en arriver à presque plus rien ( mais tout dépend de l'individu , diabète cholestérol etc ) moi je n'ai que les anti rejets et du levothyrox çà aussi je n'ai jamais eu de symptôme et l'on m'a trouver ce manque à l'hopital , pas méchant juste un petit cachet le matin ( malgré toute la polémique autour de ce médicament moi je supporte très bien) Pour cette raison il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qu'on entend et qui fait très peur . Et vous vous êtes de quelle région ? Voilà quelques explications pour vous rassurer un petit peu , j'étais comme vous " avant" très angoissée par peur de l'inconnu . Bonne journée à la prochaine !
Voir la signature
mffanfan
karineane
karineane
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Cela me rassure beaucoup : merci
Je suis de Saint -Nazaire , mais la greffe se ferait à Tours ( à 3 h de route de chez moi )
à bientôt
mfddmf
mfddmf
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Karineane je viens aux nouvelles , comment allez vous ? avez vous vu votre gastro ? cdlt !
Voir la signature
mffanfan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
Récemment greffée du foie, sous Advagraf et Cellcept, j'ai des douleurs articulaires et des raideurs
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
15/01/2018 | Témoignage
Mon bébé a été le 1er greffé du foie dû au déficit en alpha 1-antitrypsine
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
karineane
karineane
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour ,
je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des personnes ayant bénéficié d'une greffe de foie , afin d'échanger autour de cette greffe , car j'ai beaucoup de questions , surtout sur " l avant greffe " et comment s'organiser une fois que l'on est sur la liste d'attente !
merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt