- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de foie
- Vivre avec une greffe de foie
- Beaucoup de questions sur l'avant greffe
Patients Greffe de foie
Beaucoup de questions sur l'avant greffe
- 317 vues
- 1 soutien
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
karineane
karineane
Dernière activité le 07/10/2024 à 03:07
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 10 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
merci de prendre des nouvelles , J'espère que vous allez bien
j'ai revu le gastro et un infectiologue afin d'être sur que l'infection vient bien du foie :les analyses de sang très poussées ,à priori le confirme . je revois l'infectiologue jeudi . j'ai également repris contact par mail avec le centre de greffe mais je n'ai pas encore de réponse .La démarche reste difficile bien que je suis lucide : je ne vais sans doute plus avoir le choix .
Bonne journée
ariane73
ariane73
Dernière activité le 05/09/2023 à 08:37
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 8 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai été greffée en janvier 2015, suite à la destruction de mon foie d'origine inconnue.
J'ai été greffée sur une semaine de temps car mon état etait devenu critique. Le jour de ma greffe mon mari est décédé. Je suis maman de 2 enfants. Pour eux et grâce a deuc amis merveilleux nous avons pu nous reconstruire doucement. Je reste très fatiguable, je vais être opérée pour la deuxième fois d'une eventration. Je ne suis plus apte à travailler mais je suis disponible pour mes enfants.
Bonne chance
mfddmf
mfddmf
Dernière activité le 12/06/2021 à 11:34
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 12 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Karineane comment allez vous depuis tout ce temps ? Cordialement mfd
Voir la signature
mffanfan
karineane
karineane
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
je suis retournée voir la professeur à Tours en juillet : je repasse une IRM en octobre et je le revois une quinzaine de jours plus tard .
Il faut attendre d'avoir trouvé la cause du choc septique , afin d'envisager la suite
Il m'a dit cependant que plus longtemps je pourrais tenir sans être greffée mieux cela serait sachant qu'une greffe de rein sera peut être à faire dans quelques années
merci d'avoir pris de mes nouvelles
avez-vous passé un bel été
mfddmf
mfddmf
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Karine c'est encore loin ces examens vous tenez bon ? quelle question oui bien sûr pour votre petit garçon ! vous souffrez moins ? vous donne t- il un traitement pour vous soulager ? Je suis allez avec mon époux 15 jours en bretagne où nous nous sommes reposer un peu mais nous avons eu une très grosse frayeur car notre fils ainé a fait un petit infarctus , nous êtions prêt à rentrer très vite , depuis plusieurs jours il se plaignait de douleurs thoracique et dans les bras . il était dans le train pour se rendre à son travail est descendu sachant qu'il y avait une clinique non loin de l'arrêt, les urgences de cette clinique l'ont immédiatement ont fait appel au samu pour le transférer à un hospital proche , prise en charge très rapidement et pose d'un sten dans l'aorte sous anesthésie local ( je n'en revenais pas ) et il en est ressorti le lendemain !! voyez de nos jours tout se passe à une vitesse grand V !! malgré tout merci la France ! voilà donc tenez bon !! Cordialement !
Voir la signature
mffanfan
karineane
karineane
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Quelle histoire pour votre fils !!!!!!j'espère qu'il va bien à ce jour . Vous avez du beaucoup vous inquiéter :(
je prends de la morphine pour les douleurs , au départ je la supportais assez mal mais maintenant , un peu mieux .
En bretagne , vous n' étiez pas loin de chez moi :)
à bientôt
mfddmf
mfddmf
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou en effet notre fils nous a fait très peur heureusement il était en congés peu après , aujourd'hui çà va et il fait attention surtout prendre bien ses médicaments ( tension et cholestérol ) plus maintenant le kardégic pour le sang . vous voyez lorsqu'on a des enfants même à l'âge adulte on se fait du soucis . à bientôt !!
Voir la signature
mffanfan
karineane
karineane
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oh oui , je sais bien : mes deux ainés ont 22 et 24 ans
bonne soirée
Nounoush
Nounoush
Dernière activité le 10/04/2024 à 08:26
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le forum Greffe de foie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
J avais quelque questions à poser et aimerai des réponses s il vous plaît.
Maman mère à une cirrhose du foie hépatique biliaire, elle a 58 ans et son état s agrave. Recidive de Pneuraisie, varice œsophagiennes, diabète.
Nous sommes dans les côtes d armor et j ai lu plusieur poste. La greffe de foie de donneur vivant est possible. J aimerais la sauver et lui donner un bout de mon foie pour continuer a l avoir à mes côtés encore plusieurs années.
Avez vous déjà eux ou connaissez quelqu'un qui a eu une greffe de foie d un vivant ? Ou des infos à ce sujet ?
Merci à ce qui me liront et répondront
mfddmf
mfddmf
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nounoush , j'ai été transplantée en 2013 à 62 ans , comme vous ,mon fils ainé voulait lui aussi me donner un bout de son foie , j'étais super touché de ce geste mais je ne voulais pas il est papa de 2 enfants , il aurait dû arrêter son travail ( 2 mois ) j'appréhendais déjà pour moi alors pour mon enfant c'était bien pire . tout d'abord Il faut voir avec les médecins es ce que pour votre maman une greffe soit un morceau serait suffisant ? pour moi ce n'était pas possible j'ai une ne transplantation complète mon foie était trop endommagé de plus mon état était plus que préoccupant et j'étais hospitalisée depuis 1 mois , tous ces facteurs sont à prendre en compte .voilà je n'ai pas été d'un grand secours je vous souhaite bon courage pour vous et votre maman soyez confiante la médecine fait des progrès tous les jours ! cordialement ! mfd
Voir la signature
mffanfan
Tout fermer
Voir les réponses
BIG-L-266
Bon conseiller
BIG-L-266
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:16
Inscrit en 2023
90 commentaires postés | 56 dans le forum Greffe de foie
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mfddmf J'ai été greffé d'un foie en novembre 2001 et je vais fêter si Dieu le veut ma 22ème année de survie, je suis heureux d'être toujours là et de profiter chaque jour de la vie et de la chance qui m'a été donnée. Si vous avez des questions par rapport à quoi que ce soit concernant la transplantation d'organe, n'hésitez pas à me poser vos questions
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
BIG-L-266
Je suis revenu de l'hôpital 15 jours après la transplantation et j'ai retrouvé la santé tout de suite, j'ai même fait du vélo en chambre à l'hôpital pour accélérer ma rémission. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, car cette année je vais fêter le 22ème anniversaire de ma greffe au mois de novembre si Dieu le veut.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
15/01/2018 | Témoignage
Mon bébé a été le 1er greffé du foie dû au déficit en alpha 1-antitrypsine
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
karineane
karineane
Inscrit en 2019
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour ,
je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des personnes ayant bénéficié d'une greffe de foie , afin d'échanger autour de cette greffe , car j'ai beaucoup de questions , surtout sur " l avant greffe " et comment s'organiser une fois que l'on est sur la liste d'attente !
merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt