- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Dernière activité le 09/03/2020 à 23:13
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Salut tout le monde, j'essaye de suivre et de lire vos messages mais pas évident d etre a jour🤣 en tout cas ce qui est sur, c'est que NOTRE histoire, est une belle leçon de vie.
Y a t il des personnes qui ont eu l'idée de transmettre leur histoire en livre? Est ce une bonne idée ? Si vous avez des suggestions n hésitez pas
Bis
Voir la signature
François
Utilisateur désinscrit
@luluvroum @cotcinelle @Espoirgue810 @moiziggy @francoiscmoi allez je vous fais rire (apres je suis pas sure qu il faille en rire vraiment) une derniere fois avant d aller dodo je sais c est tard mais bon on s en fous on dors quand on peut entre tous ...
donc comme vous le savez hier petite frayeur suite a la pose du cath et ce n est que l hematome finalement qui appuie sur mes terminaisons nerveuses donc le traitement de base et surtout essentiel est l injection de lovenox pour le resorber le plus vite possible .. ce soir 22h30 l infirmiere passe j etais au tel avec une amie je lui dis ah ca y est c est l heure de la piquouse.. elle me regarde genre heberluee et me dis mais non j ai pas d injection pour vous !!
ah bon ? pourtant hier j etais a paoli calmette j ai un enorme hematome suite a la pose du cath donc bon l injection je pense que j en ai un peu besoin .. elle me dit ben evidemment qu il vous la faut .
et finalement elle trouve l explication dans le fait que toutes les ordonnances se sont terminees le 31 janvier et que le medecin ne les a pas renouvellees !! ah ben vous encore ca va vous avez toute votre tete vous suivez mais je suis sure que y en a plein que du coup j ai pas fait ....
en rire ou en pleurer j hesite encore ....
Bonne nuit la team
Utilisateur désinscrit
@francoiscmoi j avais pense commencer a retransmettre l histoire un peu comme un journal intime mais pas penser a en faire un livre..
apres ca me donne une idee si l ont travaillait tous ensemble ?
que l on regroupait toutes nos histroires en un seul?
c est tellement une belle lecon de vie tout ca .
nous pourrions tous y raconter nos peurs nos etats d esprits le deroulement des differents traitements que nous avons et du soutien que nous nous apportons mutuellement ?
ce livre serait un exutoire pour nous et une lecon pour les autres ...
Utilisateur désinscrit
@Espoirgue810 ca donne quoi la sophrologie
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Dernière activité le 09/03/2020 à 23:13
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonne idee
Voir la signature
François
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@moiziggy @mimi13004 et lulu (je ne sais pas "cliquer" sur des gens qui sont sur la page précédente, y a un truc?). En ce qui me concerne mon livre partira chez les éditeurs en Mars. Au début ce n'était pas un livre, juste un planning de rendez-vous, médicaments à prendre, glycémie car diabète, résultats et comptes rendus car j'étais suivi dans 3 endroits et entre le privé et le publique c'est l'enfer au niveau communication). Et puis un jour j'ai noté des très mauvaises appréciations à côté du nom de ma pneumo (des gros mots quoi), et ça à commencer comme ça. Il y a beaucoup de livres existant mais pas avec plusieurs témoignages, c'est une bonne idée
En ce qui concerne les "oublis" de médocs, piqûres, etc. j'en ai connu PLEIN (me concernant ou d'autres malades): oubli d'un médoc pour le cœur, erreur de distributions entre deux chambres, sortante alors que non, vous pouvez boire un café alors qu'il fallait une prise de sang à jeun, etc. et à chaque fois 1) c'est le malade qui rectifié l'erreur (comme toi mimi); 2) aucunes excuses. Moi j'ai toute ma tête mais j'ai vu plein de personnes âgées à qui on glissait les médoc direct dans la bouche avec de l'eau ! ça fait peur ! Du coup je demandais tjr ce que je prenais (médicaments déjà déballer) ce qui énerver tous le monde (bien fait). Tu vois mimi, tu étais bien à calmette. Il faut rester vigilant ! Les explications sont souvent bidons.
Biz à tout le monde !
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle ca continue ce matin reveil en fanfare de l infirmiere de nuit pour me dire qu ils n ont plus de cortisone et que ils me la donneront plus tard.... bon je crois que j ai besoin d un café !!
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 aaah! Bienvenue en enfer ! Tu vois, je t'avais dit que ta prise en charge dénotée ! Tu es à combien de cortisone? Attention, ce médicament dois être arrête par palier sinon tu risque de perdre un rein ! Pour le café je le prenais au distributeur, bien meilleur que leur jus de chaussette (et lever bien avant l'heure de la distribution)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa