- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@cotcinelle pour le café j ai gere enfin mon cheri a gerer il m a amene une petite cafetiere dolce gusto je me fais mon cafe quand je veux sans que ca me coute un bras...
je suis a 40 mg de cortisone tant que j ai pas eu la radiotherapie ...
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 oui, la cortisone aide pour l’œdème, c'est un anti-inflammatoire, et ils en utilise durant la radiothérapie. Ils t-ont dit qu'il ne fallait pas manger salé? Les plateaux d'hôpitaux avec de la nourriture hyper transformée ne sont pas bon pour la santé ! Tu va gonfler. Ma pneumo voulait arrêter en 15 jrs et mon généraliste si est opposé en disant qu'il fallait 3 mois, sinon plus de reins.
Pour le café, c'est des capsules que tu prends? Si oui le prix au kilo est exorbitant (jusqu'à 9 fois, donc pas d'économie), les capsules sont difficilement recyclable, le café est le moins meilleur dans différents tests, et il y a plus de risque de cancer (lol !). Le café soluble est le roi du potassium !
Le w.e au l'hôpital, tu va trouver le temps long ! Tu es au courant de ce qui va se passer les jours à venir?
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle oui pour la cortisone je sais qu'il faut pas manger salé.je suis sous cortisone depuis le 24 décembre..et oui bien sûr c est des capsules que j ai pour le café...j espére qu il faudra pas 3 mois pour le sevrage ...j ai "hâte " de voir comment ça va passer avec l immuno je voudrais pas commencer dans 3 mois...dans les jours a venir j ai rien de prévu ma première séance de radiothérapie étant le 13 février...il faut que je pense a reprendre rdv avec l oncologue le 16 date de la dernière séance afin justement qu on voie pour commencer la diminution de la cortisone et quand on attaque l immuno...
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 @luluvroum @cotcinelle @moiziggy @francoiscmoi
Bonjour a tous j en ai eu de la lecture dit donc
Mimi pour l injection y avais pas de medecin de garde ? Je pense qu elle avait unnmoyen d avoir l autorisation de te la faire,er pour cortisone j espere t en aura
Cest bizarre leurs organisation
Pour les corticoides je sais pas lulu moi j ai pas eu durant la radiitherapie juste pour la chimio
Francois oui cest difficile de nous suivre on parle beaucoup des vraies pipellettes
Pour le livre perso j ai pas pensé mais cest une excellente idee je teouve un temoignage groupé
Cotcinelle tu me rappelle ma grande ,donc on eqt au cafe le meilleur cest lequel ,cest sur côtéeconomie les dosettes sont chères, j ai change ma.cafetiere et retour a l ancien systeme lol
Oui le sommeil on dort comme onnpeut 😊😉
Utilisateur désinscrit
donc effectivement il faudra que j attende demain pour avoir peut etre le traitement dans la mesure ou il n'a pas ete renouvellé je n ai donc pas de prescription ..ni cortisone ni anticoagulant...
une lettre a la direction s impose c est juste inadmissible..je suis dans une rage indescriptible c est pas comme si c etait un doliprane
luluvroum
Bon conseiller
luluvroum
Dernière activité le 13/10/2024 à 08:12
Inscrit en 2019
119 commentaires postés | 110 dans le groupe Vivre avec un cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou les filles @mimi13004 @Espoirgue810 @cotcinelle @moiziggy et le garcon @francoiscmoi
Tous d abord bon dimanche 🥰😘
Moi j' ai passé un super weekend les enfants et les activités sportives et hier soir petit resto entre filles. 😋
J ai eu pas mal de lecture pourtant j' ai été absente qu un jour 😉 Oui on pourrait mettre nos super événements qui nous ont pas fait rire (qui maintenant avec le recul nous font bien marré). La cortisone mon dieu je crois qu elle me sortait par les oreilles tellement on m en a donné. 😱 surtout si tu peux évites de manger salé. pour les corticoïdes ou anti inflammatoire j y ai pas droit car la chimio m a abîmé le coeur donc je suis sous ramipril et bisprolo depuis plus de 2ans donc j en ai pas eu non plus.
C est vrai qu on est de vrai pipelettes quand même mais que ça fait du bien.
A très vite les copines🥰😘
moiziggy
Bon conseiller
moiziggy
Dernière activité le 02/03/2023 à 19:40
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mimi13004 @cotcinelle @Espoirgue810 @luluvroum et @francoiscmoi
Ça y est je maîtrise plus ou moins les @petitsnoms mais plus la typo, un jour viendra où je naviguera très bien sur ce site (je ne sais toujours pas intégrer les autres forums, ma présence parmi vous tient du miracle!)
En ce qui concerne la sophro-danse je vous expliquerai lundi ce qu'il en est. Si j'ai bien compris c'est une heure de relaxation et 1/2 heure de danse africaine, danse que j'espère soft car je reste handicapée par mon cancer du poumon et son opération. J'ai récupéré la marche, ce qui n'était pas gagné vu le piètre état dans lequel j'étais après le coma, par contre je n'ai pas récupéré ma fonction respiratoire, par exemple si je dois trottiner pour ne pas rater le bus je suis plus qu'essoufflée, je panique grave et je m'étouffe, je ne pense pas pouvoir faire de sport, dans ce contexte là voile va être une folie! A ce propos, avez-vous vous aussi des handicaps physiques liés à votre cancer?
En ce qui concerne la cortisone j'ai eu 40mg par jour pendant la chimio, moi cela me donnait la pêche d'autant plus que j'avais des séries d'injections de zarzio, un ultra dopant, ce qui m'a permis de mieux supporter la fatigue liée à la chimio.
Voilà les filles et le gars
Utilisateur désinscrit
Yessssssss
@moiziggy @mimi13004 @cotcinelle @luluvroum @francoiscmoi
Cest chouette Moiziggy
Sa viendra cest pas mal je trouve tu a oublie personne
Pour la fatigue fait doucement et ssaye de faire un teuc leger gym ou une danse mais doucement
Je sais pmis on ma demande je pense mimi pour la sophrologie cest une sorte de détente pendant un moment sa ressemble a l hypnosr mais on eeste conscient on detend les parties du corps une a une et apres on se sent beaucoup mieux j ai teste chez deux personnes differentes une sa ma fait du bien l autre pas accroché
Ici grisaille meme pluie cest tristounet
Mimi ta eu ta cortisone ?? Je pense ce soir t aura pas non.pmus lovenox mais ils ont pas un medecin qui intervient en cas d urgence ou necessite ? Sa veut dire t pas la seule ce week end s annonce cool pas de medicaments a donner
Moi durant la chimio j avais des fois 80 des fois 120 d une infirmiere
Voila voilou
😊😊😊😊
Utilisateur désinscrit
@moiziggy
Pour repondre a la question handicap perso suite a l intervention j ai plus la mobilite de mon bras ,j arrive plus a faire pas mal de geste et je decouvre que la sensibilitz de mes mains est diffetente etrangement j arrive plus a gerer certains trucs fins ,ex j ai eu a faire des dessins pour mes enfants pour ecpliquer j ai l imptession le crayon j arrive pmus a le sentir et j etais pas a l aise
La fatigue qui reste handicapante et les insomnies
Voila les joies du crabe
francoiscmoi
Bon conseiller
francoiscmoi
Dernière activité le 09/03/2020 à 23:13
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 65 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir pas toujours facile de suivre mais on se sent bien ici
Y a que des filles?😏
Voir la signature
François
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa