- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 @Espoirgue810 @luluvroum @cotcinelle @moiziggy @Moltes
Espoirgue. Je vais te racontais une histoire (ah les histoires de la cotcinelle !). Ben non, en fait c'est une histoire que j'ai lu dans le magasine Rose. C'est une femme qui a un cancer du sein stade 4, opérer, chimio, perte de cheveux, etc. et elle réuni plein de proches pour le jour de l'an (y compris sa mère qui a eu la grippe) et ils portent tous un toast : " à la nouvelle année ! Qui sera meilleure que celle qui vient de s'écouler ! " et la sa mère dit : "ah ben j'espère car personne n'a eu une année plus pourri que moi !" Voilà à quoi me fait penser ce que tu dit !
mimi, lulu, l'oncologue ça fait parti de son boulot de te répondre 1) ils font tout justement pour qu'on ne puisse pas poser des questions (pas le temps, etc.) mais 2) ils détestent qu'on aille sur internet. Alors? Et puis à qui d'autre demander? Souvent les associations sont là pour pallier à ce manque, est-ce normal?. Et puis de toute façon ils n'ont que 6h dans leurs études consacrer à apprendre l'empathie (c'est vrai !) et souvent ils ne savent pas parler aux malades. Il y a les malades qui ne veulent pas savoir (c'est leur choix) et ceux qui ne savent rien parce-qu’ils n'osent pas ! En tout cas ici tous les sujets sont permis !
Moi je ne ferais pas de photo car vous tomberiez amoureuse de MA région, alors...
On a encore perdu Moiziggy.
Oui, tu voulais dire quelque chose Moltes?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 je kife grave ma race ! Merci pour cette photo !
moiziggy
Bon conseiller
moiziggy
Dernière activité le 02/03/2023 à 19:40
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle il est vrai que je me débrouille comme une patate avec les forums, mais il y a aussi que j'ai la tête vide vide vide... et j'essaie de remplir ma vie avec de multiples activités comme une semaine de voile fin juin avec des gens qui ne me plaisent pas, un projet de bénévolat "Bibli'hotel" qui ne se fait pas, du théâtre et de la sophrodànse : je n'y suis pas encore allée... je culpabilise de rien faire mais je ne suis pas capable de faire grand-chose
En 2 je n'en peux plus d'aller aussi mal d'autant plus que mon entourage ne comprend pas pourquoi.... c'est la cata
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle ah tu vois .. j en ai plein d autres comme ca j adore !
Utilisateur désinscrit
@moiziggy je pense que deja il ne faut pas faire ce que tu n as pas envie de faire .. parce que du coup ca te motive pas tu viens de passer par des epreuves tres compliquées , l annonce de la maladie le traitement epuisant etc puis l annonce de la remission auquelle tu n arrives pas a croire.. fais des choses qui te font envie qui te donne envie de bouger et s il le faut fait toi aider meme juste avec un psy..je dis pas que c est magique mais ca peut aider .. l hypnose est ce que tu y as pense?
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@moiziggy ah, tu es là ! Tu veux multiplier les activités où tu ne prends pas de plaisir pour "occuper" le vide du "après". C'est normal. Tu es surement un peu déprimer. Contente toi d'1 chose qui te fait vraiment envie. Vois peut être un psy. Cette période d'après rémission et normal, nous avons tellement vécu cancer. Moi on m'a dit " vous allez mourir " puis, "ah ben finalement vous allez vivre, quel est votre projet? " "Euh... "
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004
moiziggy
Bon conseiller
moiziggy
Dernière activité le 02/03/2023 à 19:40
Inscrit en 2020
24 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@cotcinelle je crois qu'en multipliant les projets je vais échapper à la mort parceque j'ai autre chose à faire qu'à mourir. Et puis maintenant mon entourage, mes enfants s'éloignent car je vais "mieux ", alors que je n'ai jamais été aussi mal... ils étaient là quand j'étais dans le coma et que l'on disait mes jours comptés,, en fait je n'aime pas cette position plus qu'inconfortable où moi je vis mon cancer pleinement et où les autres me croient guérie. En fait je ne me suis jamais sentie seule autant
Utilisateur désinscrit
Tout s est efface je recommence zut
@mimi13004 @luluvroum @cotcinelle @moiziggy
@Moltes bienvenue parmis nous .tu peut te devoiler si tu veux 😊😉
Moiziggy je comprend parfaitementles gens font pas de difference entre rémission et guérison ( d ou ce groupe) ils pensent vraiment que remission cest guerison dommage
Tinquiete t pas seule on est la 😊😉
Comme t ont dit les copines , fait ce qui te tiens a coeur et te donne envie sa cas te remplir le vide mais ne rempli pas avec des trucsque t aime pas,tu risque de pas accrocher et te retrouver sans rien faire je pense cest mieux
Elle est belle l histoire cotcinelle oui elle a souffert plus que la personne elle meme ?
Mimi ta bien fait de dormir au moins ta amortie ta dette de sommeil😋😋😋
Lulu ca ete ta journée
Moi un petit passage sest imposé je voulais vraiment pas sortir.ma.petite a cassé ces lunettes et oui cest les enfants et cest le weekend et elle peut pas vraiment s en passer
Je sent ma fatigue au point de croire qur je vais dormir 24h d affilé ( oh non j abuse non je reve 😢)
On vas essayer je fini des petits trucs er j essaye d aller au lit
Promis je repasse lire
J espere ca s efface pas encore au moment ou je veut valider
Utilisateur désinscrit
Sa me reviens @mimi13004 @luluvroum @cotcinelle @moiziggy @Moltes
J aimerais bien savoir a quoi ressemble la sophro danse
Sa semble un truc bien j aime la danse et j ai teste la sophrologie ais avant d etre malade
@moiziggy tu nous dira quand t aura essayé
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa