- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Cancer et rémission et guérison
Cancer et rémission et guérison
- 30 332 vues
- 550 soutiens
- 1 657 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@francoiscmoi je peux pas te dire parce que je suis au tout debut meme si j ai un peu l impression d un retour en arriere.
J espere que pour toi tout va bien et t inquiete pas on a la pour tout le soutien et la bonne humeur !
Utilisateur désinscrit
@francoiscmoi @luluvroum @cotcinelle @Espoirgue810 @moiziggy .. on a tous cet epee de damocles au dessus de nous il parait qu il faut 5 ans pour etre consideres comme vraiment gueris.. moi je dis si on se donnait tous rdv dans 10 ans? histoire de conjurer le sort ..
petite question qui me turlupine...lymphome non hodgidien ( je sais pas si ca s ecrit comme ca ) ca parle a quelqu'un ?
parce que l essai ou la recherche que me propose ma cancerologue concerne ce lymphome et je comprend rien puisqu on ne m a parler que de mon boucan du poumon ?
Utilisateur désinscrit
@luluvroum ben si elle a la prevoyance la prevoyance lui versera son complement de salaire egalement ( moi c est le cas ) et il me complete a 95% de mon brut et comme c est en invalidite c est jusqu a la retraite si on reprend pas le boulot ...pour ma part c est comme ca
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mimi13004 cc
Normalement ton médecin traitant + celui qui a demander l'examen doivent avoir le compte rendu. Ce que tu raconte ne m'étonne même pas; oubli de faxer les résultats de prise de sang avant chimio, refaire une prise de sang car ça à coaguler dans le tube, courir après les résultats, les BT, etc. On donne de notre personne ! Je ne comprends pas trop ton cr, une reprise de quoi, de l’œdème? Non les localisations se sont des métastases mais c'est pas forcément qu'ils ont un doute, c'est automatiquement vérifié pour tous le monde. Rien d'anormal. Quand doit tu voir ton oncologue? Téléphone à ton généraliste pour qu'il t'explique le compte rendu, l'attente c'est terrible. Un jour un infirmier me dit "c'est pour ça qu'on appelle un patient "patient"". Je lui ai répondu "et personne ne vous frappe quand vous sortez cette blague?"
C'est qui le chanteur?
Utilisateur désinscrit
@cotcinelle oui une reprise de l oedeme ( mais ca le neuro m en avait parler ) apres pour le reste comme je suis en clinique il faut que j attende que le medecin voit les resultats a mon avis j en saurais pas plus avant lundi
quand a mon oncologue je la revois le 25 apres les seances de radiotherapies
quand a la phrase exacte du cr c est " pas d aspect formels en faveurs d autres localisations " apres voila formels ca veut tout dire et rien dire on va bien voir la suite .. tout ca m epuise a un point !
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 @cotcinelle
Cotcinelle toujours a.mettre l ambiance la.patience a des limites je dirais
Mimi pour le lymphome non hodgkinien je voit mais si ton oncologue t inclu dans ce protocole cest que y a lien
Pour la guerison oui cest au bout de 5 ans de rémission
Oui pour le rdv ds 10 ans mais a ce moment la cest rencontre pour feter nos guérisons
Juste a signaler le site deconne sa fait la 4 eme fois que j essaye de te repondre et j ai lu le message de cotcinelle je sais pas si cest le cas pour vous ou le.site me boude iu j ai trop parlé ?
De ma.part j ai augmente mon traitement pour me.detendre (shuttt faut qur j arrive a faire une bonne nuit dueant les vacances )
Pas evident
Utilisateur désinscrit
@mimi13004 our la radiotherapie nous on passe un scan le premier jour et ils disrnt ils voyent pas mais de ma.part ils ont vu des trucs d ou la chimio orale
Je pense ils vont comparer avec ton scan pense a le prendre au cas ou et IRM completera surement y a des fois des doutes sur le scan qui sont complete par irm ou autre pour confirmer la presence ou non pargois visible sur scan et pas le reste
J ai eu lors de mes echo des lesions qui n etaient pas significatives sur irm
Soit patiente j espere tout rentre dans l ordre et que tu sera tranquille
Utilisateur désinscrit
@francoiscmoi
Salut François,
Le mental, les encouragements. Chacun / chacune est différent ; essaie de prendre les choses au fur et à mesure et prends soin de segmenter les priorités. Si t’es fort dans tête alors t’es fort dans ton corp.
A ta dispo si tu as besoin de discuter
Utilisateur désinscrit
@Moltes je vais te surnommer l'ange gardien .. @francoiscmoi idem si tu veux parler hesite pas ...@Espoirgue810 ouais mais du coup ca se propage cte bestiole .... arfff ... voui @cotcinelle a toujours des trucs a raconter ...
remarque j 'en ai une ou deux pas mal toutes fraiches du jour ..ce sont plutot des anedoctes ..
j ai une amie qui est partie en voyage au philippines... et la elle a dis a une amie que nous avons en commun qu elle avait chope le coronavirus mais qu elle l avait vaincu avec... des antishistaminiques et du doliprane.... y a du level quand meme
et l autre est un monsieur un peu age qui se balade dans le metro avec un masque en hurlant ne vous approchez je suis infecte...
j ai l impression d etre dans la 4 eme dimension ..
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Espoirgue810 cc. C'est vrai ton oncologue arrêtera de te faire des arrêt de travail à la fin de ta chimio et c'est ton généraliste qui prendra le relais. Personnellement il ne m'a fait que le premier. Vu ta fatigue et ton moral je ne t'imagine pas prête du tout. Je vais te dire, dis que tu as des idées noires, que tu es dépressive, pleure même et tu sera prolongé. C'est dommage mais on est obliger d'en arriver là. Le cancer c'est quand même pas un rhume !! Ton invalidité te sera certainement refusée si tu n'es pas arrivée aux 3 ans. En dehors de l'AS de la CPAM tu as aussi celle du territoire qui peut t'aider. Le problème récurent c'est vraiment les généralistes, c'est tellement dur d'en trouver un bon !
Je te fait des poutous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je souhaiterais ouvrir un sujet pour parler de nos expériences et je voulais avoir des infos concernant la rémission et guérison pour celles et ceux ayant eu le C...
Au bout de combien de temps après le diagnostic vous étiez passe en rémission et ceux guéris aussi
Toi ce qui que concerne ces sujets si sa intéresse on peut échanger j ai pas trouvé ce sujet
Très bonne journée et excellente année à tous
Lysa