- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Patients Trouble bipolaire
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 173 vues
- 160 soutiens
- 1 264 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:46
Inscrit en 2017
684 commentaires postés | 663 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH Bonjour, le boulot ça va, mais de bosser la nuit cela fatigue.
Quand la fatigue est trop forte, je déprime, peut être que ça le fait à d autre.
Enfin j arrive pas à me stabiliser.
Avant je me stabiliser plus rapidement.
Bonne journée.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sissi1972 Bonne journée. Bises.
Utilisateur désinscrit
@Sissi1972 pourquoi "dingue" ? Je me demande comment réagissait mon ex-compagne, et c'est important que vous, vous sachiez me décrire peut-être, ce qu'elle n'a jamais su faire. Est-ce que vous pouvez vous rappeler de votre plus belle histoire pour moi, présente ou du passé ?
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Et peut-être vous êtes-vous posé la question de travailler... de jour ? Mon père a travaillé toute sa vie de nuit, et croyez-moi que cela n'a pas été sans conséquence sur son caractère irritable, et plus il vieillit plus il devient irrascible et fermé. Probablement vous savez que le travail de nuit n'est pas anodin pour l'organisme. Qu'en pensez-vous ? La priorité peut-elle être votre santé avant tout ?
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@SCHMEUH C vrai que pour une meilleure santé, le travail de jour est plus physiologique. Mais je ne me sens pas capable de supporter tout le personnel de jour et les téléphones qui sonnent sans cesse, sans compter sur certaines familles qui sont difficiles à gérer.La nuit nous ne sommes que 2 ou 3 et les patients, comme je vous disais c pas le travail mais le fait d etre de nuit.
Le jour faut être capable de faire aussi avec des chefs omniprésents.
Enfin rien n est simple.Peut être d ici 1 an ou 2 , car il y a aussi la dernière à accompagner au lycée.
Bonne soirée à vous.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Hello,
La cyclothymie, c'est possible, tout comme l'unipolarité...! Après, il faudrait passer des tests pour savoir...Au tout début, on m'a diagnostiqué une "dépression unipolaire", et j'ai lu des livres sur la cyclothymie. J'ai même écrit plusieurs fois à Lou Lubie, une écrivaine et graphiste, à propos de cette maladie, vu qu'elle en est atteinte.
Du coup...renseigne-toi. Cela vaudrait le coup de savoir, mais...je sais qu'un bon diagnostic, ça prend plusieurs années. Après...je pense que c'est important aussi de savoir faire confiance au psychiatre, ce que moi je ne fais pas. Ne prends pas exemple sur moi...!
Ciao !
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Il faut faire confiance dans une certaine mesure.
Confiance absolue en Dieu seulement.
Tu sais, je crois que chez le chrétien, la depression peut-être liée à des attaques spirituelles ou encore un manque de foi ou de motivation.
Après c peut-être une maladie ou une mauvaise façon de penser, une fragilité dont on a besoin d etre guéri.
Bon am.
Utilisateur désinscrit
@Bipo13 Il y a dépression et dépression...Moi je traverse des phases basses, mais...peut-on appeler ça dépression? Je ne pense pas. Elles ne durent pas deux semaines d'affilée, donc...ce n'est pas de la dépression, d'après les psychiatres. Oh et puis : je n'y comprends rien...........à la psychiatrie. Je ne sais même pas ce qui est spirituel, et ce qui est psychique, dans tout ça. Toujours est-il que je suis dans une phase de mieux-être, depuis quelques temps, et j'en suis très content: je me sens à nouveau "bien" dans ma peau. Mais je sais que je ne suis jamais loin d'une phase basse, ça peut toujours me tomber dessus...
Merci. A plus.
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Certain Pourvu que ça dure.
Sissi1972
Bon conseiller
Sissi1972
Dernière activité le 22/09/2022 à 22:56
Inscrit en 2020
125 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Qui peut m éclairer sur le symptôme de la depression, pour moi ces envie de rien faire crise d anxiete et d angoisse fatigue impossible de dormir et je suis déconnectée de tout plus d envie de plaisir est ce. Du a la depression ou au médicament merci pour aide 😭
Voir la signature
Sissi1972
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.