De l'espoir ?
- 276 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci Agnès :)
j'aurais préféré qu'il n'y ait pas le point d'interrogation dans le titre du sujet
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le point d'interrogation est volontaire!
Comment puis je juger de cette situation d'espoir, puisque depuis des années je m'étonne de tenir à mon travail, je m'étonne que l'on m'accepte malgrès toutes mes crises qu'elles soient up ou down... Est-ce de l'espoir ou de la chance ou ... un miracle? J'opterai pour ce dernier point, puisque tout les matins je me dis, voilà encore une journée de gagner... J'ai toujours eu un énorme manque de confiance en moi, (amélioré par l'intégration d'une chorale de gospel (le chant aide ! je peux témoigner là...))).
Oui le point d’interrogation est volontaire, je suis un point d'interrogation....
(à suivre ?)
Agnès
Utilisateur désinscrit
quel beau message Agnès, ça fait plaisir de te lire :)
Utilisateur désinscrit
Merci
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci Agnès! et bonne continuation. Bien sûr que l'on peut s'en sortir, on ne guérit pas de cette maladie mais on peut vivre très correctement si l'on est bien encadré et que l'on arrive à bien se connaitre. Amicalement VERVEINE
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
oui Agnès mais j'trouve ton parcours plein d'espoirs
la plupart ici s'expriment sur leurs difficultés dans ce domaine, c'est humain, besoin de conseils d'évacuer une frustration/ tristesse/ découragement. c'est l'but de dénouer les noeuds aussi quand on a des pistes.
certain(e)s viennent parler de leur expérience positive mais ce n'est pas la majorité.
Ils ont moins besoin de s'exprimer sans doute et surtout bien dans leur vie globalement et apparemment s'expriment moins. (moins de temps)
Voilà peut-être est-ce un miracle, peut-être tu le vaux bien également , même avec l'étiquette bipolaire, oui on a de la valeur. :)
En tout cas ton employeur est ouvert d'esprit c'est super et tu dois lui être utile aussi.!
Bonne soirée. :)
lgrippay
Bon conseiller
lgrippay
Dernière activité le 12/05/2022 à 18:12
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci agnès
je veux croire qu'il y a de l'espoir
diagnostiquée il y a 5 ans, je continue cependant à travailler pour le même employeur
me sentant bien , j'ai demandé une formation diplômante d'1 an à 300kms de chez moi pour évoluer en grade.
à moitié raté , je repasse une soutenance de mémoire en septembre. si cela m'a abattu, aujourd'hui je reprend le dessus grâce à mon médecin en relation avec la psychiatre (petite rectification traitement)
et puis surtout j'ai un entretien d'embauche pour un poste en relation avec ma formation
conclusion
stressée mais heureuse quand même
lydia
Utilisateur désinscrit
Salut,
Merci pour ce petit message d'espoir nous en avons bien besoin.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Lydia, bonsoir à toutes et tous,
Moi aussi j'ai connu cette période où faire des formations, et aller de l'avant, ambitions ambitions ambitions...
Et puis à chaque crise, la volonté et la motivation qui s'étiolent... Maintenant, je préférer sur-nager dans mon coin, et me contenter - pardon APPRECIER - ce que j'ai : UN EMPLOI !
Je ne suis pas stressée, heureuse est un bien grand mot pour moi : je dirai plutôt .... satisfaite, lucide,... Mais oui je n'ai plus le courage d'être ambitieuse, je veux me contenter - et GARDER, PRESERVER - ce que j'ai : un travail, une famille , une petite santé, un chez moi, des ami(e)s...
Mon adage : A chaque jour suffit sa peine....
Amitiés
Agnès
lgrippay
Bon conseiller
lgrippay
Dernière activité le 12/05/2022 à 18:12
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour amao638
tu as surement raison et merci de le signaler
dès que je vais bien j'ai tendance à oublier ma maladie
mariée, un mari et des enfants en or j'ai souvent fait passer mon travail avant le reste
et même dans la maladie nous restons nous-même
aujourd'hui il serait temps que je tiennes compte de leurs efforts constant et que je vie plus pour et avec eux.
mot d'ordre pondération
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, J'arrive tout juste sur ce forum. Je voudrais témoigner mais.... en toute discrétion. Témoigner que l'on réussi qd on est bipolaire, on peut en avoir honte, de la gène... Et oui !
Malade depuis 35 ans (48 ans) diagnostiquée dans les années 2001/2002, bip II, j'ai la chance d'avoir un CDI, dans la même boite depuis 19 ans. Malgrès de nombreuses hospitalisations en HP, des arrêts maladies.... mon patron tient à me garder, et à me donner toutes mes chances. Après une énième forte crise en juillet 2013, 2 mois d'HP et 1 d'AM, je suis revenue en mi -temps thérapeutique et depuis le 1er juin dernier, la sécu a accepté de me mettre en invalidité cat 1, ce qui me permet - au grand plaisir de mon patron - de continuer à travailler en temps partiel. Bon le 10 juillet prochain je dois passer par la case Médecine du travail, j'espère qu'ils ne mettront pas de bâton dans les roues....
C'est possible d'avancer , depuis toutes ces années, j'ai autour de moi une bonne équipe au CMP : mon psychiatre (depuis 25 ans) ma psychologue (toutes les semaines) et un infirmier référent . Je tiens à m'en sortir et à garder la tête hors de l'eau même si c'est très difficile certains jours. (...)
Je viens tout juste de trouver une association, et un groupe de paroles, je me sens moins seule !
Voilà pour un premier témoignage...
Cordialement,
Agnès