Patients Trouble bipolaire
De l'espoir ?
- 276 vues
- 0 soutien
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Gégé les langues se délient et tant mieux.... bonne journée
Voir la signature
VERVEINE
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Par la force des mots, on peut se réveiller le matin tout en pendant que vous lirez ces quelques mots qui vous souhaitent tout simplement une bonne journée pleine d'espoir.......
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous je suis nouveau sur ce lien je suis atteins de troubles bipolaires de classe 2 depuis 2000 et encore aujourd'hui je me fais piéger par cette funeste maladie actuellement je vi un repli sur moi après un été assez conflictuel avec la personne avec qui je partage ma vie. Avant hier j'ai reçu une lettre de rupture et je suis bouleversé. je ne sais plus comment faire et surtout m'y prendre. je suis en rupture avec le peu de famille qui me reste. Je me sent très isolé. Je ressent beaucoup de culpabilité aussi. A l'aube de la cinquantaine je vi une sacré belle claque! Voilà que dois-je faire ? question bête certes mais qui me tourmente
Utilisateur désinscrit
Bonjour Ulysse,
LA première chose auquel je pense, c'est as-tu un suivi, une aide par un CMP ou autre ? Je pense que c'est important d'être aidé, encore plus quand nous traversons es phases difficile ! Si tu es venu sur ce forum c'est que tu cherche de l'aide : nous ne sommes pas professionnels, mais nous pouvons te guider chacun à sa manière . Il faut éviter de se replier sur soi, si tu as écrit ici c'est déjà une démarche positive en soi....
Des claques j'en ai eu bcp, et je comprends ce que tu ressens...
Utilisateur désinscrit
Bonjour Anna,
Merci pour ta réponse qui me donne du baume au cœur. Bon déjà c'est quoi une CMP ? du coté aide le seul que j'ai c'est mon psy mais c'est sur que ça reste restreint ...
Utilisateur désinscrit
Un CMP : Centre Médico-psychologique.
Tu peux y avoir des consultations gratuites avec Psy ; chiatre, chologue, suivi infirmier.
On peux être dirigé vers un CMP par l'Hopital, un médecin, ou y aller de soi même...
J'ai vu que tu es dans les pyrénées : contacte l’hôpital de ta ville ?
Je reste à ta dispo pour tout renseignement...
Agnès
muscardin38
muscardin38
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2014
48 commentaires postés | 22 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bip depuis 1980 j'ai eu CDI pendant 19 ans dans une ESAT et ensuite l'on m'a dirigée sur une SAJ service d'activité de jour. il y aura baisse des ressources avec. soit disant que je n'étais pas assez productive selon eux.en tant que bip je pense que je devais géner par mes irrégularités et ma lenteur. bref les bip ne sont pas toujours reconnus à leurs justes valeurs. ce fut mon cas question boulot.
question humaine ailleurs boulot on me reconnait mes qualité et l'on me complimente; ce qui n'était jamais le cas au boulot. j'arrive à bien vivre avec mon traitement.
muscardin38
Voir la signature
muscardin38
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 187 dans le forum Trouble bipolaire
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis bipolaire depuis 30 ans, j'ai résisté jusqu'en 2000, j'ai fait 14 boulots et à la naissance de mes enfants et la vie avec un pervers narcissique j'ai passé au moins un mois par an en psychiatrie, plus jamais ça... J'ai fait deux TS, ma mère était aussi bipo avec bouffée hallucinatoire, elle a commencé à la mort de son père, j'avais dix ans je pensais que ma mère devenais folle. toute ma vie j'ai garder espoir de guérir et j'ai cru guérir d'ailleur c'est pour ça que j'ai des enfants mais la descente aux enfers à été d'autant plus forte. J'ai fait de la psychogénéalogie, de l'hypnose de la sophrologie du reiki, maintenant j'essaye l'homéopathie et la cohérance cardiaque, j'ai aussi la maladie de lyme qui pourrait être responsable de ma bipolarité. Jusqu'au bout je garderais l'espoir de guérir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, J'arrive tout juste sur ce forum. Je voudrais témoigner mais.... en toute discrétion. Témoigner que l'on réussi qd on est bipolaire, on peut en avoir honte, de la gène... Et oui !
Malade depuis 35 ans (48 ans) diagnostiquée dans les années 2001/2002, bip II, j'ai la chance d'avoir un CDI, dans la même boite depuis 19 ans. Malgrès de nombreuses hospitalisations en HP, des arrêts maladies.... mon patron tient à me garder, et à me donner toutes mes chances. Après une énième forte crise en juillet 2013, 2 mois d'HP et 1 d'AM, je suis revenue en mi -temps thérapeutique et depuis le 1er juin dernier, la sécu a accepté de me mettre en invalidité cat 1, ce qui me permet - au grand plaisir de mon patron - de continuer à travailler en temps partiel. Bon le 10 juillet prochain je dois passer par la case Médecine du travail, j'espère qu'ils ne mettront pas de bâton dans les roues....
C'est possible d'avancer , depuis toutes ces années, j'ai autour de moi une bonne équipe au CMP : mon psychiatre (depuis 25 ans) ma psychologue (toutes les semaines) et un infirmier référent . Je tiens à m'en sortir et à garder la tête hors de l'eau même si c'est très difficile certains jours. (...)
Je viens tout juste de trouver une association, et un groupe de paroles, je me sens moins seule !
Voilà pour un premier témoignage...
Cordialement,
Agnès