- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 563 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:01
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 103 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour agatha,
je suis mère d'une bipo de 39 ans .Elle a beau être mariée et maman de 3 petites filles ,elle reste tj mon enfant malade .Je me fais du soucis pour elle ,je ne pense même qu'à ça !
Elle aussi est bipo depuis tj mais on ne l'a diagnostiquée que depuis 4ans .Surtt depuis que ses crises se sont aggravées .
Enfant ,elle était difficile ,colérique ,capricieuse ,violente ,sur elle aussi ! mais depuis sa 3ème grossesse ,c'est invivable pour elle et ses proches .
Je me suis inscrite récemment à l'Unafam qui aide les familles des malades .J'ai participé à mon 1er groupe de parole et ça m'a fait un bien fou !
Je fais ça pour mes petites filles dont je m'occupe bcp et qui trouve chez moi ,l'équilibre et le calme qui leur manque chez elle .
Bon courage
Voir la signature
hounaz
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon courage @hounaz , ce n'est pas facile d'avoir un bipolaire dans sa famille . d'ailleurs ce site m'aide beaucoup
Voir la signature
la vie est belle
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 20/11/2024 à 04:15
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@hounaz
Ta fille est bipo, ce n' est pas un drame. Elle est capable de se contrôler puisqu' au travail, ça va. Ses crises maniaques, elle les a à la maison et je pense que le problème est là : elle reviens du boulot crevée et elle doit commencer une 2 ème journée de travail, c' est hyper-fatiguant, normal qu' elle craque. Il faudrait qu' elle arrête de travailler ou qu' elle se fasse aider à son retour du travail, la solution est là, pas dans une hospitalisation inutile.
Utilisateur désinscrit
Bonjour il y a un an que j'ai été diagnostiqué bipolaire phase 1 .j essaye de l'expliquer à ma famille mais personnes ne me comprends.quand je suis en phase euphoriques personnes ne me mets les Ola par contre en phase dépressive tout le monde me dit de me pas me laisser aller.Le pire c'est que dans cette phase plus on nous dit ca plus on a envie de faire encore moins.Le sport dans ces moments là est difficile à faire mais j'essaie de mis accroché et de mes trois enfants aussi sinon sans celà la vie se serait arrêté rapidement
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
€Lolo304
Tu es bien bipolaire car leur 1ère réaction en phase down c' est de se dévaloriser et de se foutre en l' air. Prends la molécule qu' il te faut, écoute les bonnes personne pas dans ta famille sauf si quelqu'un connaît bien le problème.
Matique
Bon conseiller
Matique
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bojour ami(es) bipos du monde entier,
Aujourd' hui, c´est la journée mondiale de la bipolarité donc soyons à l' écoute de notre communauté qui souffre ou a souffert de nos changements d' humeur nous entraînant sur les chemins glissants de la dépression ou dans des ascensions vertigineuses vers des sommets pas toujours sécurisés.
Ecoutez les vieux briscards comme moi qui rigolons de nos envolées maniaques car nous avons appris à les maîtriser plus ou moins et surtout à profiter de ces moments de pure création dont notre cerveau a le secret et qui nous rendent si heureux de vivre.
Et qui ne rigolons plus lorsque notre même cerveau fantasque nous entraîne au bord du gouffre de la mélancolie, cet ennui indicible, cette torpeur incommmensurable qui nous recroqueville sur nous même au point de vouloir nous faire disparaître de cette terre.
Et qui sautent de joie lorsqu' il trouvent enfin la molécule qui leur manquait oû l' aide salvatrice d' un psy à l'écoute.
Je souhaite à tous les bipos du monde de devenir des experts de leur maladie et des acteurs de leur guérison car c' est à ce moment là qu' ils pourront se dire : ouf, j' en ai bavé mais au moins je suis arrivé à dompter ce monstre que peut devenir le cerveau humain et ces milliards de neurones parfois turbulents parfois endormis.
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
matique
ma fille est bipolaire et oui,c'est un drame pour ses 3 petites filles qui développent chacune des maux divers directement liés à la maladie de leur mère
Ma fille est très entourée .Elle a un mari qui a mis sa vie professionnelle et sociale entre parenthèses pour l'aider dans la gestion de la maison et surtout pour s'occuper des petites .
Elle n'est jamais satisfaite de rien .On l'aide ,ça n'est jamais assez .Les filles sont à l'écoute permanente de cette maman tj insatisfaite,qui s'énerve pour un rien et que rien ne semble jamais contenter .Imaginez les dégats que ça fait sur des enfants !
Quand elle travaille ,elle râle après le boulot et quand elle est en arrêt ,elle s'ennuie et ne rêve que de reprendre .
Elle use tout le monde ! alors oui ,c'est un drame d'avoir un bipolaire ,comme fille ,comme épouse et comme mère et même si je comprends sa souffrance bien réelle ,je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle joue de sa maladie !
Elle est la princesse à qui tout est dû ,qui ne se remet jamais en question,qui rend tout le monde responsable de son état ,sans se rendre compte des dégâts qu'elle fait autour d'elle .
Parfois ,je la déteste de voir comment elle se conduit avec ceux qui l'aiment le plus ! même si moi ,sa mère ,je l'aime à en mourir !
Voir la signature
hounaz
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 114 dans le forum Trouble bipolaire
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
matique bsoir
j'ai lu attentivement et apprecie votre derniere phrase importante 'je suis arrive à dompter ce monstre que peut devenir le cerveau humain
ce monstre d'ailleurs est comme un crabe qui nous grignote etre vie et nous isole de ceux qu on aime .....cette journee est la notre et il faut continuer à se battre pour qu on puisse arriver peut etre un jour en guérir ???
Hounaz je vous comprend concernant votre souffrance
Il n'est pas possible de dire qu ' une personne bipolaire se joue de la maladie ce n est pas de la comedie ??? en aucun cas !!!
car la personne atteinte de TB fait souffrir les siens c'est horrible d'ailleurs tui otalement mais c est malheureusement le cerveau atteint qui fait des siennes mais la personne en elle meme n est pas ainsi et n a pas demande a faire souffrir ceux qu elle aime
au final la personne bipolaire se supprime pour éviter de faire du mal aux siens
et c'est bien pire car elle se fait du mal justement parce qu elle fait du mal autour c est tres dur ... la bipolarite est une souffrance cruelle il faut l'avoir pour comprendre et vouloir mourir parce qu on en est atteint de cet horrible monstre que sont les troubles bipolaires
cette journee est donc indispensable pour les aidants aussi afin de les entourer et leur apprendre ce qu est la maladie et la souffrance que cela represente pour tout le monde
bon courage et battons nous pour que plus personne ne souffre
carpe diem
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
hounaz
Bon conseiller
hounaz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
je ne dis pas que c'est de la comédie .Ayant été en dépression pendant des années ,je connais sa souffrance et son envie d'en finir quand c'est trop douloureux .
Je dis juste que si elle arrive à se contrôler à son travail ,elle pourrait peut-être faire + d'effort avec ses filles qui souffrent d'avoir une maman comme ça .Elle n'a jamais été maternelle ,elle ne sait pas être tendre et attentive .Elle est juste concentrée sur elle et sa maladie et ses filles s'éloignent d'elle doucement .Je souffre pour elle et parfois je suis dure dans mes propos ,mais mon seul but est de protéger mes petites filles ,puisque je ne peux rien pour aider ma fille qui refuse mon aide d'ailleurs .Et je souffre aussi pour elle qui ne voit pas ses filles grandir et qui passe à côté de leur vie sans se rendre compte à quel point la vie passe vite .
Elle pourrait essayer de se rapprocher d'un forum comme celui ci ,pour échanger avec d'autres malades ,mais son orgueil est tellement grand qu'elle refuse cette démarche aussi .
Je suis découragée .
Voir la signature
hounaz
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.