- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 568 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
courage ! :)
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir jobi13
et oui ce site fait du bien . on a l'impression d'être écouter . je confirme que pour la famille c'est très dur de vivre cette maladie. mais les bipolaires aussi souffre . enfin je te souhaite que des bonnes choses pour l'avenir. courage le bon temps va arriver . bonne soirée à bientôt
Voir la signature
la vie est belle
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Courage Jobi,
Ta volonté et ton engagement est exemplaire sur ce forum.
Tu vas par ton combat devenir plus forte pour aider ton compagnon et les autres.
Et déjà on ressent dans tes témoignages une expérience grandissante et un certain apaisement.
Tu sais bien que pour nous les aidants , nous voulons le bonheurs de tous .
Plus l'aidant est informé et formé sur la maladie, mieux c'est pour nos Bipos.
Nous voulons continuer à construire un projet de vie heureux avec nos proches.
Alors avec nos soutiens , nous sommes encore plus fort !
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
je suis déstabilisée également par le fait de ne pas avoir d'échanges sur ce site qui est, en pertie, plus fréquenté par les proches des malades que les malades eux-mêmes.
Flovy, je suis comme toi car je pars dans tous les sens en phase up entreprenant tout et n'importe quoi car très très occupée et vivant à cent à l'heure et puis tout s'essouffle, disparaît pour ne laisser la place qu'au vide que je comble par des aliments en général.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Euphèbe, si je prends le cas de mon père, il ne viendrait pas à ce site car il ne s'estime pas malade, pour lui tout le monde est bipolaire et il n'a pas besoin d'aide... alors qu'il fait tout à l'envers, boit, fume, le seul truc qu'il fait bien est suivre à la lettre le traitement que lui donne son psy... c'est donc déjà "très bien", si je puis dire, que tu aies ce recul sur ta maladie même si j'imagine que ça doit être très dur à vivre...
Utilisateur désinscrit
C'est difficile par périodes mais là, je vais très bien, prends mon traitement et n'embarrasse aucun membre de ma famille.
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour a tous,
effectivement euphebe, je suis d'accord avec gege et carlotta, mon homme non plus ne souhaite pas se livrer, échanger ou partager des infos sur sa bipolarité, ce que je trouve dommage d'ailleurs mais il dit que sa prend déja assez de place dans sa vie comme sa pour en parler ailleurs qu'a la maison ou chez le psy...
merci beaucoup gege pour ses belles paroles qui me font chaud au coeur et merci a tous d'étre présent, on se sent moins seul !!
a trés vite
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous
ma fille non plus ne communique pas avec d'autres bipolaires et ne parle de la maladie qu'avec son psy et nous sa famille .
elle a un mauvais souvenir d'un forum ou elle s'était inscrite apres moi ...
elle n'a jamais retenté l'expérience et de toutes façons essaie au maximum d'occulter la maladie dans son quotidien ...un peu trop même a mon gout ..
elle est stabilisée depuis plusieurs années et vient d'avoir un bébé
seule ombre au tableau des tics nerveux surement du a la prise massive de neuroleptiques pendant ses crises qui même apres les avoir arrété (les neuros) n'ont pas disparu bien au contraire ..cette dyskinésie lui bouffe la vie depuis au moins 7 ans ..
son nouveau psy envisage un changement de traitement !!! et les neurologues n'ont pas pour l'instant proposé de solutions qui pourraient la soulager ...elle avale des sérestas a longueur de journée ...seul medoc qui la calment et lui permettent d'avoir un semblant de vie normale mais la elle n'en peut plus ....et moi je m'epuise aussi ...
voila j'ai profité de ce post pour m'épancher un peu ....
bon courage a tous
Mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mireille,
te voilà donc grand-mère, comment cela se passe? Je suis toujours "ébahie" de voir des bipos qui arrivent à avoir un travail, une vie de famille, quand je les compare à la situation de mon père, un "miraculé" selon son ancienne psy sous curatelle renforcé et incapable d'avoir une vie sociale "normale"...
Plein de courage pour toi, ta fille et ton-ta petit(e) fils/lle, personnellement ça n'est pas la meilleure période de l'année quand ds la famille il y a ce genre de soucis, ms bon, on fait avec, et le soleil réapparait toujours un jour derrière les nuages...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.