- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Patients Trouble bipolaire
Bipolarité et vie familiale
- 16 476 vues
- 541 soutiens
- 916 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
agatha7759
Membre AmbassadeurBon conseiller
agatha7759
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 07/08/2024 à 12:57
Inscrit en 2014
799 commentaires postés | 49 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ayla55 J'ai tellement besoin de vous tous sur le site! Je me raccroche à vous parce qu'il n'y a qu'avec vos conseils que j'apprendrai la meilleure attitude à avoir par rapport à mon fils. Je l'énerve parfois je ne sais pas trop pourquoi.
Avant que je ne pense au psychiatre et que mon fils accepte d'y aller et soit donc diagnostiqué bipolaire, malgré tout ce qu'il a pu faire d'excessif et de dangereux , je n'étais certes pas contente, mais j'avais mal pour lui, comme si je sentais qu'il l'avait fait volontairement mais que ses choix étaient motivés par autre " chose" que j'étais bien incapable de définir. Combien de gens m'ont dit: " Mais fiches le dehors, tu le materne trop, il verra bien quand il faudra qu'il se débrouille tout seul". Et d'une ( j'ai 3 enfants) jamais je ne mettrais un de mes enfants dehors comme ça, pour en être " débarrassée", je trouve ça horrible qu'une mère fasse ça et de deux, parfois, quand mon fils était un peu plus calme je sentais qu'il souffrait. Mais j'étais bien la seule! On me disait " Il joue la comédie parce qu'il sait que tu ne lui refuse rien". Et j'avoue qu'une ou deux fois je lui ai dit " Ecoutes si ici ça ne te plait pas, pars, mais pars, moi je n'en peux plus!" Et bien sûr, le pauvre, heureusement il n'est pas parti. Je pleure en vous écrivant ça. Ma fille, sa sœur est la première à m'avoir dit ça et maintenant elle dit que c'est de ma faute s'il est bipolaire....C'est peut être vrai d'ailleurs, comment savoir?
Bon, j'ai le visage inondé de larmes, alors j'arrête pour aujourd'hui. Mais merci à vous d'être là, grâce aussi à Carenity. Je suis sur Carenity parce que je suis fibromyalgique.
Je vous souhaite une belle journée et merci encore de votre aide!
Voir la signature
Agatha7759. En toutes choses il faut raison savoir garder.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@agatha7759 ,
votre témoignage m'as touché et même temps m'as fait penser à la situation il y a quelques années que nous avions mon compagnon et moi. moi aussi j'ai beaucoup pleurer. je trouve que votre fils as vraiment de la chance de vous avoir . il ne faut pas écouter les gens . votre fils a besoin de votre aide . mais prenez quand même soin de vous. il faut faire aussi attention à vous. votre fils est sur la bonne voie et il lui faudra du temps pour se stabiliser mais courage vous y arriverez tous les deux . ce n'est pas à cause de vous si il est bipolaire il faut vous enlever ça de la tête. des fois moi aussi j'en ai eut marre mais je me fais des recréations avec les copines , des balades seule et rentrant je vais mieux . ma famille a beaucoup critiquer mon compagnon . ils m'ont même demander de choisir entre eux et mon compagnon et j'ai choisi mon compagnon. maintenant je les revois un peu . avec votre fils il faut parler avec lui . les bipolaires se torture la tête . il faut essayer de le faire se vider. ce n'est pas facile. bon courage et séchez vos larmes vous êtes combative et vous verrez que votre fils aussi. à bientôt. bises .
Voir la signature
la vie est belle
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ayla55 Merci! Et c'est vrai ce que vous dites! Ce matin mon fils est parti pour 3 jours aider son père ( dont je suis divorcée) à déménager et il était content " ça va me changer les idées" m'a - dit. Et puis, comme vous l'écrivez ayla55 mon fils se plaint de trop penser.....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Calimero en te lisant j'ai eu l'impression d'entende mon fils qui a été déclaré bipolaire il n'y a pas longtemps. Il est sous lithium.
En y réfléchissant une psychiatre m'a dit qu'en plus d'être fibromyalgique, j'étais bipolaire. Et c'était vrai, sauf que maintenant que j'ai 65 ans, d'une part je me suis auto soignée sans savoir que j'avais été bipolaire et puis je vous assure qu'avec les atroces douleurs de la fibromyalgie, ça calme.
Ainsi donc la bipolarité peut être génétique?!
Bonne soirée à tous!
Voir la signature
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je reviens sur ce qu'a écrit @coccinelle77 , le père de mon fils ( dont je suis séparée) le prenait pour un imbécile et les autres pour un paresseux. MAIS j'ai aussi été bipolaire!
Et ça doit être pour ça que je le comprends. D'autant mieux d'ailleurs qu'il vient d'être diagnostiqué.
Merci de m'accepter parmi vous et bonne soirée!
Voir la signature
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:43
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir, amis(es) bipo.
J' ai connu ma femme à l' HP où nous semblions être maniaco-dépressifs tous les 2.
Pour nous sortir de l' HP nous nous sommes mariés et depuis 42 ans nous vivons ensemble. Au début, c' était l' amour fou où le sexe était fréquent et jouissif. J' avais un petit traitement qui m' a permis de reprendre mon travail. Ma femme avait été licenciée et malgré un traitement plus lourd, restait au foyer en alternance avec des petits boulots.
Pendant 3 ans, nous avons fait l' amour très souvent, n' importe où, n' importe quand, nous vivions la révolution sexuelle de l' époque avec la pilule et sans le sida. Nous rattrapions toute notre adolescence frustrée par des parents castrateurs et par la société castratrice d' avant 1968. Nous avons joui sans entrave et baisé comme jamais. Notre 1ère fille est venue en mars 77, la 2 ème en mai 78.
Et c' est à partir de là que nous avons connus nos pires problèmes de couples, nos symptômes maniaco-dépressifs se manifestants à nouveau, surtout chez ma femme qui a rechuté plusieurs fois avec 2 enfants en bas-âge ballotés entre un père colérique et une mère dépressive.
Notre relation houleuse n' a pourtant pas fait miraculeusement exploser notre couple qui ne s' est apaisé que l' âge de la retraite venant, à cause de ma femme que son psy inondait d' antidépresseurs, de neuroleptiques ayant provoqué de l' obésité, du diabète, de l' hypertension la conduisant finalement au handicap à 80%.
Loin de baisser les bras, je vis ma vie de retraité et d' aidant à 100 à l' heure tandis que ma femme impotente a gardé tout son esprit. Et nous continuons encore et toujours...à nous engueuler chaleureusement !!!
Matique
Bon conseiller
Matique
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:43
Inscrit en 2015
5 113 commentaires postés | 448 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@tenirbon
Vous semblez très forte, alors hospitalisez votre mari de force. Votre fille et votre mari vous en seront reconnaissants après quand votre ménage sera apaisé.
Conseil debipo qui a parfois hospitalisé sa femme contre son gré pour le bien de tous et comme ça m' est souvent arrivé aussi !!!
Le calme est à ce prix.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la journée mondiale de la bipolarité est le 30 mars . c’est la deuxième année . pour ceux qui habite vers paris cela peut être intéressante.
Voir la signature
la vie est belle
agatha7759
agatha7759
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Mon fils est retourné seul chez son psychiatre hier. Comme il supporte bien le lithium, le psy s'en étant aperçu aux dires de mon fils et par une analyse de sang qu'il lui avait fait faire, il est passé à une dose supérieure de lithium depuis hier soir. @Steph1969 Quand vous dites que mon fils est pris à un jeune âge, il a tout de même 26 ans. Et ça a été très dur pour lui , mais enfin il était dans son " trip" alors que moi je le voyais se détruire et reculer socialement de plus en plus. Heureusement pour lui, je suis une personne qui sent quand quelqu'un parait au summum du bonheur, alors que c'est exactement l'inverse.
C'est à dire qu'il avait comme amis des gens auxquels il ne ressemblera jamais et qui faisaient des choses punies de prison, il a cru être accepté par les " grands frères"' mais il n'a pas l'éducation pour être vraiment comme eux. A un moment je lui avais dit " tranquillement" que soit il allait se faire tuer soit il allait se retrouver en prison". Mais je n'avais pas besoin de lui faire la morale, il voyait bien que je n'étais pas d'accord tout seul.
Et puis il jouait beaucoup dans des cercles de jeux . J'ai lu des livres sur les joueurs compulsifs. Il avait beau me dire tout ce qu'il voulait, je savais parfaitement qu'il allait y laisser beaucoup de plumes, ce qui n'a pas manqué d'arriver. Alors il revenait chez moi et restais prostré dans le noir pendant des semaines.
J'espére que maintenant qu'il sait qu'il est bipolaire ( il ne veut plus que je prononce ce mot) il va y avoir au moins une pause.
C'est vrai qu'avant on disait: maniaquo dépressif et que par les temps qui courent être bipolaire est devenu une mode....pour ceux qui ne le sont pas!
J'en ai déjà beaucoup écrit, alors je vous souhaite à tous une bonne journée!
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.