- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci a gege85130 et chrys pour leurs info. bonne soirée
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bjr, il y a aussi le site FONDAMENTAL sur lequel on retrouve beaucoup de choses sur la bipolarité, ainsi que la liste des centres experts bipolaires.
Chrys
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci chrys . bonne soirée
Voir la signature
la vie est belle
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
bonsoir,
je souhaiterais participer a un groupe de parole pour les bipotes et leurs proches mais je n'en trouve pas dans ma region ou en tout cas pas dans mes creneaux horaires.. les reunions sont mensuelles et se terminent tot, et pour les gens qui travaillent jusqu'a 19H ? il n'y a rien.. alors je me suis dit pourquoi pas creer mon propre groupe de parole ? sa fait un petit moment que l'idée me trotte mais je ne sais pas par ou commencer.. louer une salle ? en parler au maire de ma commune ? et comment prévenir les gens ? difficiles de déposer des fly ou de mettre une annonce sur facebook en sachant que tout le monde n'as pas envie d'étaler sa vie sur les réseaux sociaux et moi la première.. donc voila je cherche des idées mais surtout par ou commencer !! et pour donner quelques nouvelles de mon bipote, la vie poursuit son cours, tjs avec des hauts et des bas, pas beaucoup de répit en cette période hivernale mais bon on tient le coup et heureusement j'ai mon fils, mon boulot mes amis et ma famille pour m'aider a tenir le cap même si la plupart d'entre eux ne comprenne pas tjs ce que je vis.. donc difficile d'en parler.. aprés un gros clash il m'as avouer certaines choses qu'il me cachait comme la prise de drogue et m'as promis a l'avenir de m'en parler mais mon chéri est un petit menteur malin donc la confiance aura du mal a revenir mais je garde espoir.. a trés vite j'espere avec plein de conseils pour mon projet !
bises a tous
jobi13
jobi13
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
re
j'ai lu les derniers commentaires, pardonner moi cela fait un moment que je ne m'étais pas connecter, je lis actuellement un livre pris a la médiatheque de ma ville, "la vérité sur les troubles bipolaires" de paul E jones. il est bien écrit et je retrouve mon chéri dans plein de passages, je le recommande sinon on nous en avait passer un au centre expert, c'est un patient qui raconte, je crois que c'est "vivre avec des hauts et des bas" je ne suis plus sur du titre je regarderai. et je voulais adresser un petit message a squirell, je suis sur qu'un jour ses enfants reviendront et comprendront.. cette horrible maladie qui peut vous arracher famille et amis on apprend a l'apprivoiser et un jour l'entourage accepte et comprend.. je te le souhaite de tout coeur.. a tres vite
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour jobi13,
je te remercie pour ton nom de livre je vais voir si il est a ma médiathèque. je vis aussi avec un bipolaire et je sais que ce n'est pas facile . ton chéri il faut qu'il soit suivi médicalement et psychologiquement . bonne soirée . a bientôt ayla
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
bonjour jobi 13 oui c est cela vivre avec des hauts et des bas moi c est comme sa j ai des jours ou cela va tres bien et le lendemain tristesse aucune joie de vivre aucune motivation a rien en plus cette periode n est pas propice mon mari face a sa est 1 peu desemparer comme y me dit je suis la impuissant et je peux rien faire si tu veux parle a tres vite bisous
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Jobi13
je trouve ton projet d'ouvrir un groupe de parole tres interessant .
je participe moi même tous les mois a celui de l'unafam .
s'il y a une antenne pres de chez toi pourquoi ne pas leur en parler en expliquant
tes motivations ..
pour la salle tu peux aussi passer par les associations de ta ville
en mentionnant juste "aide aux familles de personnes en souffrance psychique "
pas besoin de trop s'étaler ...si la bipolarité est encore mal connu la dépression par exemple
l'est davantage ..
au plaisir d'echanger avec toi
je suis moi même accompagnante ...de ma fille stabilisée depuis plusieurs années
Mireille
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Utilisateur désinscrit
bonjour flo .... pour certains qui ont la chance de travailler et d'avoir des occupations ils ne peuvent j'imagine passé souvent :)
pour ma part , je passe une fois tout les deux jours pour vous lire :) tous et toutes
et... pourtant je ne travail pas mais celà est du très souvent à nos phases :) surtout si on est en down... imagine déjà qu'on à pas envie de parler à des gens ... alors sur internet :)
mais je te comprend :).... je pense que si souvent il n'y à pas de réponse c'est que nous l'avons pas :) et par pudeur aussi de répondre... bonne journée des bises
jobi13
jobi13
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
coucou a tous,
d'abord quelques mots a propos du livre que je lis, de Paul E Jones. je le répéte il est bien construit et facile a lire. la seule chose c'est qu'il vous dit qu'en tant que bipolaire il faut avoir une vie saine, équilibré, faire du sport, manger léger surtout a cause de la prise de poids lier aux traitements. ne pas consommer d'alcool, ne pas fumer ect.. mais il n'explique pas comment le faire comprendre a son conjoint ou enfant ou parent bipolaire. mon chéri se plaint de grossir mais il n'arrête pas de manger, il ne dort pas avant 5 ou 6 heure du mat donc il mange la nuit ce qui est pire, il ne boit pas mais fume des cigarettes et plus.. impossible de le motiver a faire le moindre sport, ou alors il commence, y va 2 ou 3 fois et s'arrête.. bref comment motiver son homme qui fait 2 têtes de plus que vous et le double de votre poids a bouger et arrêter ses fringales nocturnes, ses produits illégaux et tenter de prendre des médicaments pour dormir avant 5h le matin..? c'est pas gagner et je sais de quoi je parle, j'ai deja essayer..
pour repondre a ayla55 il est suivi, il prend un traitement commencer en février dernier, et vois son psy 1 fois par semaine ou 1 fois tous les 15 jours. il a deja modifier plusieurs fois son traitement, augmenter les doses, changer de molécules mais pas d'affolement on sait bien que le chemin est long et peut prendre plusieurs années dans certains cas.
quant a toi maya55 je comprends ton mari, tout cela est difficile pour les conjoints, difficile a accepter,a gérer, et c'est vrai qu'on se sent impuissants face a cette chose qui bouffe les personnes qu'on aime et qui détruit l'entourage. nous on a les dommages collatéraux comme on dit mais vous vous subissez sa chaque jour sans pouvoir vous controler. c'est pour sa que les traitements et les psy sont la, pour vous aider. quant a nous, les proches, conjoints, enfants, amis ou parents on vous soutient du mieux qu'on peut, peut être pas toujours de la bonne manière mais on essaye.. avec beaucoup d'amour et de patience on peut arriver a déplacer des montagnes, enfin je l'espère car j'en ai fait un peu mon combat de cette maladie, nous avons un enfant et j'aimerais beaucoup en avoir un second un jour. j'espère que je ne me bats pas contre du vent, j'espère qu'un jour il sera stabiliser et qu'on pourra souffler un peu.. c'est ce que je souhaite a tous les gens qui vivent sa d'ailleurs..
a trés vite et merci a tte les personnes présentes sur ce forum qui trouve le temps de répondre et de participer, on se sent un peu moins seule..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.