- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour tout à fait d'accord :) ou alors on est pas tous connecté à la même heures :)
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et oui avec mon compagnon on est decalé il n'est jamais en forme le matin mais pete la forme le soir et moi c'est l'inverse. par moment c'est chiant .
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
bonjour flovy
merci pour ton message exprimant le non dit concernant la bipolarité, il est vrai qu on aimerait s'exprimer et dire ce que l on ressent cela eviterai de souffrir je pense bien que ? bipolaire depuis quelques annees mais reconnue recemment par la MDPH j ai perdu ma fille, elle ne me parle plus et ne veut plus me voir je precise que depuis 2009 elle ne sait pas non plus que je suis bipolaire elle pensait d ailleurs avec l aide de ses amies qui on d ailleurs tout fait pour me l eloigner enfin sans preuve exacte je ne peux confirmer mais maintenant je me dis qu elle pense que je l ai abandonne alors qu elle est au fond de mon coeur et que je l aime tres fort,ma famiile a des contact avec elle mais prefere ne pas m en parler car elle ne veut pas entendre parler de moi c pkoi j ai demande a ce que les miens ne parle pas de moi pour qu el garde le contact avec eux , je ne peux faire plus a l heure actuelle e ne sait pas que j ai eu un avc que je marche avec une canne et que j ai la SEP tout en sachant qu elle ne veut pas entendre parler de moi peut etrre el s en ne soucierai pas ? et on ne ramene pas les enfants avec la maladie , Tout ce que je lui souhaite c qu elle soit heureuse avec ses amis et qui ne lui arrive rien car je l aime tres fort
Utilisateur désinscrit
Bonjour Squirrel,
Lorsque ma bipolarité s'est déclarée, j'ai attendu deux ans sans être soignée, passant d'un état à un autre et la seule chose que j'avais en tête était de divorcer et laisser les enfants à mon ex-mari. Au bout de trois hospitalisations en deux ans, j'estimais que je n'étais plus apte en tant que mère à m'occuper de mes enfants.
Je suis donc partie mais suis toujours restée en contact avec mes deux fils, je suis en excellent rapport avec eux et ils comprennent ma maladie.
Tu retrouveras ta fille un jour lorsqu'elle aura décidé de comprendre.
En attendant, bon courage dans cette épreuve,
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
AVec un bipolaire il faut avoir beaucoup de patience.
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Il existe des livres qui expliquent la maladie bipolaire, aussi bien pour les patients que pour la famille. Moi j'en ai fait lire un aux personnes de mon entourage importantes pour moi, et ça les aide à comprendre mon fonctionnement, même si parfois c'est difficile.
J'ai pour l'instant prêté le livre à une amie bipolaire elle aussi, mais vous devez pouvoir trouver ça facilement, même en demandant conseil à votre psy.
Amicalement, Chrys
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour chrys,
quels sont ces livres ? j'aimerais savoir le titre et l'auteur merci
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Ayla55, c'est un petit livre que le Centre Expert Bipolaire m'avait donné, il était destiné en même temps à moi (la patiente) et à mon conjoint. Mais les psys ont parfois également des brochures dans leur salle d'attente, il faut leur demander.
Lorsque je récupèrerai ce livre, je te le photocopierai et te l'enverrai par mail car il n'est pas très gros.
Amicalement, Chrys
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, Je vous donne un lien.
http://www.unafam.org/-Guides-pour-l-entourage-des-malades-psychiques-.html
Bonne journée
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.