- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 568 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Boubou91150
Boubou91150
Dernière activité le 29/07/2022 à 11:56
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site,
Si j'avais eu ses pépites d'informations je serais encore avec ma famille.
J'ai 53 ans et deux enfants 13 ans et 16 ans, mon ex qui a 50 ans est Bipolaire.
J'ai rencontré mon ex il y a environ 18 ans, elle avait deux enfant de 18 mois et 4 ans d'un premier mariage.
A l’époque nous avions décider de vivre ensemble avec ses deux enfants,
4 mois de cohabitation elle devenait invivable, j'ai voulu arrêté la relation.
Elle a fait une TS au médicament .après mon annonce, les pompiers, hopital
j'ai eu très peur donc je suis resté
Tout se passés bien, 2 ans plus tard est née notre premier enfant ensuite le deuxième.
Nous avons par la suite acheter une maison pour avoir un espace plus grand une vie normal.
Jusqu'au jour ou je me suis aperçu qu'elle dépensais l'argent de la caf "environ 350euros" pour ses besoins personnelle.
Elle s'est mise vraiment en colère, je me suis aussi fâché s'en suis une petite bousculade vraiment petite sincèrement.
On ne c'est plus parle de la soirée,
Sans que je le sache le lendemain elle a portait plainte a la police pour violences conjugale.
Reçu la convocation au commissariat 15 jours après la dispute, la police m'avait bien dit que je ne risquait rien vu la déposition de Mme qui avait beaucoup de contractions sur ses dire.
Convoqué chez le juge 2 mois plus tard, j'ai eu rappel a la loi .
J'ai pardonné, mais il y avait de plus en plus de dispute pour des choses anodine.
J'ai vite compris pourquoi, elle a fait des crédits a la consommations "Lcl,cofidis, cetelem, sofinco" 25000 euros de crédits et en signant a ma place, détourne mes fiches de paie et pièce d’identité .
J’étais très très mal, tout ses mensonges, la plainte pour violence conjugale et usurper mon identité.
Ça fait beaucoup, j'aurais pu porté plainte contre elle "revanche" . Non pas contre la mère de mes enfants.
Je suis resté pour mes enfants, je précise que mon salaire est plus important et que je pouvais garder la maison seul.
On a fait un rachat de crédit a mon nom, car elle était pas solvable.
je ne savait pas qu'elle était bipolaire elle ne prenait pas de médicaments sauf des somnifères.
3 ans plus tard elle est mutée plus proche du domicile, au bout de 8 mois elle a fait un "burn out"
2 ans a rester a la maison, consultait un psy elle prenait ou pas environ 17 médicaments par jour !!!
Un samedi soir, a la maison on recevait des amis et d'un coup personne n'a rien compris.
Elle a commencer par me contre dire, et ses paroles étaient de plus en plus dure et fort et sortie du contexte.
C’était pas la première fois, mais la c’était très violent en parole.
le lendemain c'est elle qui a demander la rupture, j'ai accepter.
trois jours après j'ai voulu comprendre et revenir en arrière.
J'ai vite compris pourquoi par la suite, le lundi après la dispute elle a téléphonée au écoles pour annoncer la séparation, la mairie pour un logement, le tribunal pour enfants et l'assistante sociale.
En l'espace de deux jours elle a pris une décision sans que l'on puisse revenir en arrière.
Effectivement, 3 mois plus tard elle a eu un logement HLM, on est passé devant un juge garde alterne pour l'enfant de 13 ans et le deuxième de 16 ans reste avec moi.
J'ai donc racheté la maison et lui remettre sa soulte 40000 euros en avril 2021.
Elle est partie aménager dans sont nouvelle appartement au mois mai 21.
En juillet, elle m'avait écrit par texto qu'elle regrettée sont geste et par colère je lui ai répondu que c'etait un peu tard
J'ai eu très très mal, vraiment très triste j'ai pas compris ce qu'il m'arrivait.
En septembre elle va sur des sites de rencontres et fait la connaissance d'un homme.
Au mois de mars 2022 elle avait déjà contracter des crédits a la consommations de 3000 euros.
Aujourd'hui mon fils de 13 ans est pas bien.
j'ai aussi appris que sont ex, a du rembourses ses crédits a la consommations a l’époque.
Je pense qu'elle m'a rendu service, sincèrement .
Je pense qu'un bipolaire qui vie ou non en couple doit impérativement se stabiliser des qu'il peux.
Je vis beaucoup mieux, plus de dispute, mes enfants le ressente j'ai arrêté de fumer pour la première fois en 30 ans.
Je sais une chose qu'elle sera toujours malheureuse tant qu'elle ne soigne pas.
Une personne bi polaire doit le dire impérativement a sont compagnon, sa famille moi j'ai été dans l'ignorance total et ça la conduit refaire les même erreur.
Pour finir une citation de einstein :la folie est de se comporter de la même manière et de s'attendre a un résultat différents.
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2018
128 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boubou91150 Bonjour,
J'espère te trouver en meilleure posture aujourd'hui, désolée je découvre ton post que maintenant.
Mon ex mari aussi a été confronté à l'usurpation d'indenté par son ex-femme et ça été une catastrophe, pour faire des crédits dans son dos, ils s'en sont sortis grâce à la Banque de France pour surendettement.
Effectivement une personne souffrant de bipolarité doit être absolument stabilisée c'est impératif afin de vivre mieux sa maladie au quotidien, si ce n'est pas le cas c'est clair que cela doit être invivable pour l'autre.
Comment as-tu su qu'elle était bipolaire ? Es t'elle suivi aujourd'hui ?
Etant donné que vous avez un enfant en commun c'est important pour toi et pour votre enfant ainsi qu'elle même.
Je suis navrée que tu ai eu à vivre tout cela mais j'espère que tu t'en ai sorti depuis tout ce temps.
Par contre le fait qu'elle est contractée d'autres crédits à le consommation n'est plus ton affaire hélas.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Passe une bonne journée.
N'hésites pas à m'écrire si tu le souhaites.
Courage à nous tous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
OkVero
Bon conseiller
OkVero
Dernière activité le 22/06/2022 à 19:09
Inscrit en 2022
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je viens d’être diagnostiquée bipolaire de type 2 à 56 ans. J’occupais un poste sans intérêt avec un salaire très bas et dans une mauvaise ambiance. J’ai démissionné sans rien avoir derrière.
J’ai coupé les ponts avec ma famille d’origine depuis longtemps car ils ne cessaient de me traiter de folle.
A chaque fois que je les voyais je tombais en dépression dans les semaines qui suivaient. Depuis mes frères sont devenus haineux mais l’un d’entre eux me manque terriblement. Je n’arrive pas à l’oublier. Je pense qu’il se fait monter la tête par mon autre frère pervers et son épouse qui ne m’a jamais supportée car j’étais trop fragile.
Aujourd’hui, je souffre terriblement. J’ai commencé le Lamictal depuis peu avec une phytothérapie en parallèle. Heureusement la famille que j’ai fondée m’aide. Mais j’ai toujours peur de les faire fuir ou qu mon conjoint tombe en dépression a cause de moi.
J’ai peur, je suis mal, je ne sais pas ce que je vais devenir, incapable de faire des choses pour m’en sortir…
mayasoleil
Bon conseiller
mayasoleil
Dernière activité le 25/09/2023 à 13:01
Inscrit en 2011
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
j'ai la chance d'avoir un mari soutenant mais j'ai failli tout perdre un jour à la suige d'une tentative de suicide qu'il n'a pas compris car il a dit que j'avais mis en danger les enfants, alors que lui conduisait bine sous emprise de l'alcool avec les enfants à l'arrière. bref. plusieurs diagnostics, il m'a dit qu'on ne savait pas vraiment le quel etiat le bon, le vrai, surtout parce qu'il voyait que j'allai mal et que rien ne changeait, j'etais aussi mal, puis, quand j'ai été enfin stabilisé, ça été mieux . la periode de ma ts etait du fait que sa mère etait directive, elle vit chez nous et imposazit sa maniè-re de vivre et critiquait en permanence ce que je faisais, surtout qu'elle est bipolaire, orthorexique et a des tocs, bref elle voulait qu'on vive à sa maniere. mon mari a toujours vecu comme ça, et pensait que sa mère voulait m'aider, mais non, je me suis sentie etouffée, et j'ai fiat une ts. therapie familiale, j'ai pu deposer mon fardeau, mon mari a compris , ma belle mère n'a pas tout a fait compris son erreur, elle est dans le deni de ses pathologies. bref, mon mair m'aime comme je suis, depuis toujours il a jamais voulu me changer, on a trois enfants trois garçons, et ils sont handicapés, tous les trois autistes sans déficiences, mais avec des troubles de l'humeur, sur et certain deux d'entre eux sont bipolaires . le quotidien est parfois compliqué. mon mari a un moment donné etait dans la fuite, il a eu des episodes dépressifs, je peux le comprendre, j'ai du tout gerer seule, les crises des enfants, les tentatives de defenestrations de mes gamins, ignorer les sorties au bar de mon mari pour voir ses potes pendant que je gerais seule les crises. cela fait 5 ans que je suis stable, après une depression qui a duré 7 ans. je suis suvie depuis mes 15 ans par des psys en tout genre. j'ai du couper les ponts avec des membres toxiques de ma famille dont ma mère. je ne travaille plus sauf qu'en tant qu'independant, artiste auteur.
le déclencheur de ma maladie, le divorce de mes parents et ouvrir les yeux sur une famille dysfonctionnelle où regne la maltraitance, l'abandon, l'inceste, le viol, la manipulation... j'ai choisi de tirer un trait à cette partie là et de m'occuper de ma propre famille, tout en sachant que mes enfants ont hérité de mes ancêtres . et payent les conséquences des traumatismes subies.
Francette
Francette
Dernière activité le 06/11/2024 à 11:39
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Mon mari est bipolaire. Il l'a toujours ete mais vraiment diagnostiqué depuis 8 ans. Il a 76 ans.... Plus nous vieillissons, plus ca devient invivable ! Il est actuellement en centre HP depuis 15 jours..... Il a des médicaments régulateurs depamide mais il n'est jamais équilibré soit en UP soit en Down. Nous sommes partis 1 semaine à la mer il a été inssuportable, il me parle mal il ne bouge pas de son siege il est odieux !
On en a parlé au retour c'est là qu'il a demande à son psy d'aller en centre !
J'ai peur de ne plus supporter cette vie en dent de scie.
J'ai besoin d'aide.... Fanny
Voir la signature
Francette
Tout fermer
Voir les réponses
Assata16
Bon conseiller
Assata16
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:34
Inscrit en 2018
128 commentaires postés | 80 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Francette Bonjour,
Je découvre ton post assez tardivement et j'en suis désolée.
Comment vas tu aujourd'hui ? Est ce que ton mari est désormais suivi dans un CMP ?
Et oui la bipolarité c'est cela une vie en dent de scie à moins que le patient soit enfin stabilisé avec un traitement adéquat, ce sont des hauts et des bas continuellement mais il faut se battre, tout en acceptant la maladie et je ne pense pas que ton mari accepte la maladie, c'est un processus complexe mais on y arrive au bout d'un certain temps et la vie conjugal n'est pas long fleuve tranquille surtout quand l'un des deux a une pathologie.
J'ai l'impression que ses passages en HP te soulagent mais ce n'est pas une solution sur le long terme, il lui faut un bonne prise en charge c'est plus que nécessaire.
N'hésites pas à m'écrire si tu le souhaites.
Passe une bonne journée.
Courage à nous tous.
Assata16.
Voir la signature
Assata16
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.