- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et vie familiale
Bipolarité et vie familiale
- 16 564 vues
- 541 soutiens
- 918 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Carlota,
On ne peut pas comparer un MB à l'autre car il a plein de facteurs qui rentrent en compte.
Outre des dysfonctionnements neurologiques, il faut prendre en compte son histoire, son éducation, sa famille, son entourage, son intégration, son travail, son raisonnement, ses handicapes, ses repère, sa foi, ses dons...et la liste est longue ...la génétique familiale, les autres maladies du patient , l'addiction ...
et sans parler de la stigmatisation qui à elle seul peut tout détruire.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous et merci carlota pour ton gentil message ...
je suis une grand mère comblée ..
notre petit Marcus aura bientôt 5 mois ..c'est un enfant adorable et en pleine forme ..
j'avoue que je me suis fait un sang d'encre pendant toute la grossesse de ma fille qui s'est pourtant tres bien passée ..
un accouchement sans aucun probleme et même pas de baby blues !
elle est completement épanouie avec son bébé et reprend le travail doucement ..
elle est en auto entreprise depuis 2 ans et travaille chez elle la plupart du temps en tant que rédactrice web ...(elle a une formation de journaliste )
ma fille est une battante certes mais sans le soutien sans faille que nous lui avons apporté je ne suis pas sure qu'elle en serait la aujourd'hui ...son équilibre affectif est aussi important que son traitement et son suivi psy ...
reste un gros probleme a regler et pas des moindre sa dyskinesie..du tres certainement a des prises de risperdal pendant ses crises et qui malgré l'arret de cette molécule continue a lui bouffer la vie....
son nouveau psy a l'air de tout faire pour l'aider a gerer ce probleme qui dure depuis 7 ans !!!
voila ou nous en sommes ....
bises a tous
mireille
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Voir la signature
http://www.legoutdeslivres.com/2011/08/le-fil-de-la-vierge-de-melina-darcam-et.html
Utilisateur désinscrit
Eh bien Mireille, quel beau post plein d'espoir malgré la tâche d'ombre de ces tics... un beau bébé, un beau boulot, toutes mes félicitations, c'est super!
Je me doute, Gege, et je me dis souvent que mon père a tiré le gros, mais alors le gros lot, il les cumule toutes!!!! du coup c'est ENCORE plus dur pour les proches, car on ne sait plus ce qui est dû à sa maladie, ou ce qui serait simplement dû à son caractère (égoisme surtout), ou ce qui deviendrait maintenant de la "sénilité"?? (le mot est fort, il n'a que 65 ans, ms bon...)
Enfin on fait avec, quoi faire sinon?? bonne année malgré tout ça, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir n'est-ce-pas?
choupette33
choupette33
Dernière activité le 24/12/2023 à 09:15
Inscrit en 2012
62 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
oui Carlota il faut toujours garder espoir ...
et j'en profite pour vous souhaiter a tous une bonne année 2015.
que votre santé s'améliore et que vos souffrances s'apaisent ..
profitez bien des moments de répit qui vous sont accordé ..
et que le meilleur soit pour chacun d'entre vous
affectueusement
Mireille
Voir la signature
jobi13
jobi13
Dernière activité le 22/06/2017 à 13:11
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 31 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
je souhaite une excellente année a tous mes compagnons bipotes et leurs proches !!! beaucoup de bonheur, d'amour, d'argent aussi, on va pas se mentir on en a tous besoin, mais par dessus tout une bonne santé,parce que si la santé va le reste c'est le second plan ! je rejoins carlota dans ses propos, le probleme qui se pose arrivé un moment c'est qu'on ne sait pas différencier le comportement de la personne par rapport a sa maladie ou son caractère, c'est pas facile. on peut pas non plus tout leur pardonner en mettant tout sur le dos de la bipolarité et en même temps il faut être indulgent.. c'est compliqué.. on est pas des experts en psychiatrie, c'est dur de faire la part des choses.. enfin on continue notre combat !! a très vite
biz a tous
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonne année à toi aussi jobi13.d'ailleurs bonne année à tous. c'est pour cela que je me connecte sur le site .c'est pour essayer de comprendre le comportement de mon compagnon . pour avoir plein d'avis sur cette maladie qui est très difficile à vivre au tant pour le malade que ces proches .bon courage à tous les bipolaires et bonne discussion .
Voir la signature
la vie est belle
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir à vous tous et toutes !!
alors moi je voudrais bien me renseigner sur cette maladie !! je pense avoir un membre de ma famille bipolaire mais je ne suis pas sur à 100% !! j'aimerais savoir quels sont les symptômes qui nous fait dire que c'est la bipolaritée ??? est ce que c'est avec cette maladie que les personnes ont aussi des crises d'hystéries ?? car la personne dont je parle fait des crises d'hystéries, est manipulatrice, a des antécédents génétiques dans sa famille, et fait des histoires dans la famille et envenimes les choses !! aime se sentir le centre du monde, et fait souvent des scènes théâtrale pour se rendre intéressantes vis à vis de l'entourage familiale !! et c'est très difficile à vivre pour tout le monde !! comment poser un diagnostique et la faire soigner ??? je pense qu'elle a besoin d'aides mais je ne sais pas comment m'y prendre !! merci d'avance pour votre aide !!!
Cordialement,
Voir la signature
matinclair
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
pour aider matinclair,et comme dit gege85130 il faut du temps pour diagnostiquer la malade . je sais des fois c'est trop long ... les bipolaires réagissent toujours dans l'excès dans un sens comme dans l'autre . par contre personnellement mon compagnon n'as pas connu de crise d'hystérie. je pense qu'il faut en parler à un médecin. et beaucoup consulter internet pour faire de recoupement avec ses symptômes et la maladie . cette maladie n'est pas facile je sais . courage matinclair le bout du tunnel n'est pas loin...
Voir la signature
la vie est belle
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour à vous tous !! et merci d'avoir répondu à mon com !! j'ai un rv avec ma psy bientôt, et je vais voir tout çà avec elle !! elle va peut être me donner des conseils ...... merçi encore !!
cordialement,
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques.
Quelles sont les conséquences de votre bipolarité sur votre entourage, et plus particulièrement sur votre famille ? Comment réagit votre famille à votre pathologie ? Comment vos proches vous aident-ils ? Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Vous êtes le proche d'un patient bipolaire : comment "gérez-vous" sa maladie au quotidien ?
Bonnes discussions.