- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarite : connaissez-vous un bon régulateur de l'humeur qui ne fait pas grossir ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarite : connaissez-vous un bon régulateur de l'humeur qui ne fait pas grossir ?
- 945 vues
- 11 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Kidam56
Kidam56
Dernière activité le 17/11/2022 à 23:01
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Le carbamazepine que je prends depuis 3 ans ne m'a pas fait grossir
Tout fermer
Voir les réponses
yann75
yann75
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:11
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Kidam56 hélas j'ai pas mal grossi avec tegretol... J'ai tout perdu depuis que j'ai arrêté
Voir la signature
Yann75
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, est-ce que ce médicament prévient bien les phases down ? Cela fait une semaine que je le prends, je suis en train d’arrêter le lithium car je ne le supporte pas (fortes nausées et thyroïde qui se dérègle). J’ai l’impression que mon moral baisse...
Habby64
Bon conseiller
Habby64
Dernière activité le 20/07/2020 à 04:56
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Malautru bonjour, j'ai pris de l'ABILIFY pendant plusieurs années, ce régulateur ne fait pas grossir. J ai pris tellement de poids avec les traitements précédents tels que Depacote, depamide... Que maintenant comme vous j exclus tout traitement pouvant faire grossir. On a déjà assez de problèmes pour être bien dans notre peau alors si on peut éviter ! Courage à vous 🙂
Utilisateur désinscrit
@Malautru bonjour je me joins à Habby64 il paraît qu abilify ou son générique aripiprazol ne fait pas grossir
Bon dimanche
poppy64
Bon conseiller
poppy64
Dernière activité le 03/10/2020 à 15:21
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour je prends du trileptal et il ne fait pas grossir. Voyez cela avec votre psychiatre..
Kidam56
Kidam56
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@melany13 je ne sais pas, je ne suis pas bipolaire, juste des troubles de l'humeur, donc je ne peux pas vous dire pour les phases '' down''.
Utilisateur désinscrit
Merci Kidam56
je vais continuer mes recherches.
Utilisateur désinscrit
@Kidam56 Est-ce que le Tegretol vous empêche de déprimer ?
Je ne sais pas trop comment se manifestent les troubles de l’humeur mais j’imagine que ça doit être comme les troubles bipolaires mais en moins prononcés ?
Kidam56
Kidam56
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
En fait, j'ai un anti depresseur aussi, la venlafaxine, ou effexor. Les troubles de l'humeur, c'est différent des troubles bipolaires car il n'y a pas de phase vraiment haute, d'euphorie, de compulsions. C'est comme une dépression constante , avec des phases encore plus basses....le tegretol associé à l'antidepresseur empêche de partir dans des phases trop basses. Ça fait 2 ans que je le prends.
Candyce
Bon conseiller
Candyce
Dernière activité le 11/03/2022 à 15:55
Inscrit en 2019
159 commentaires postés | 47 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@melany13 Avant de vous prescrire le lithium , aviez vous auparavant déjà eu des problèmes avec votre thyroïde ?
Voir la signature
Candice
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Malautru
Malautru
Dernière activité le 06/01/2021 à 19:51
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Qui peut me dire si il y a un thymo régulateur qui ne fait pas grossir Merci de vos reponses