- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarite : connaissez-vous un bon régulateur de l'humeur qui ne fait pas grossir ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolarite : connaissez-vous un bon régulateur de l'humeur qui ne fait pas grossir ?
- 945 vues
- 11 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Montagnesrusses bonjour et je vous en remercie, pour ma part j'ai recollé trois fois en un an avec mon ex-compagne bipolaire qui s'ignore, et la quatrième et dernière a été fatidique à ce jour pour notre couple. Jamais nous n'avions été séparés plus de trois semaines sans qu'un de nous bouge, et là cela fait deux mois pleins, et ses mots de rupture, pas SMS qui plus est, nos affaires remises à l'autre par une amie commune, me laissent penser au définitif, et à gérer mon chagrin d'amour passionnel pour elle de la plus mauvaise des façons, et où je vais avoir besoin d'une aide tierce pour m'accompagner dans ce deuil. Elle n'a pas voulu voir mon amour jusqu'à l'accompagner dans la démarche de dépistage, quand j'essayais d'échanger avec elle sur mes inquiétudes de ses sautes d'humeurs et revirements, sans compter les blocages intimes, et ses confidences de ses vies précédentes (divorcée deux fois pour les mêmes raisons!). Je suis toujours amoureux d'elle et je vais l'aider malgré elle en alertant son médecin traitant et ses proches, qui jusqu'alors n'ont dû voir que de la dépression, et un caractère de cochon!
Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur vos relations amoureuses ? Quand vous avez une crise si c'est arrivé? Et que vous ne voulez plus entendre parler de votre compagnon ? Comment recollez-vous ? Vous demandez pardon parce que vous savez qui vous êtes, mais vous est-il arrivé aux débuts de l'ignorer et d'imaginer votre compagnon dans l'incompréhension?
Montagnesrusses
Montagnesrusses
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Sans la bipolarité (Que j’ignorais totalement à l’époque) je ne l’aurais pas rencontré. Je ne l’aurais pas approché.
Il ne correspondait pas du tout à mes critères. J’étais up donc je faisais n’importe quoi.
Mais il m’a beaucoup apporté.
Au bout d’un temps c’est devenu bancale car je donnais énormément et je recevais très peu.
Depuis que le diagnostic a été posé, je contrôlais du mieux que je pouvais mon agressivité. Cette agressivité précède la descente. Elle est très très difficile à contrôler. C’est un immense effort. Épuisant.
Je lui avais tout expliqué, tout détaillé.
il s’est servi de ce diagnostic contre moi.
ce n’est pas une bonne personne. Lui-même est très malade mais refuse de se soigner.
Avant lui j’ai eu des histoires fulgurantes, passionnées et brèves. Beaucoup.
Que dire ? Je croyais que c’était normal.
la vie affective d’un bi-polaire est souvent un désastre et souvent on ne le mérite pas car on aime du mieux qu’on peut. Mais on se trompe souvent de personne.
Utilisateur désinscrit
@Montagnesrusses bonjour et merci de votre réponse. Pourquoi quand vous êtes "UP", vous sentez l'agressivité poindre, et de quel type ? Et pourquoi vivez-vous une "descente" ensuite ? Ce que je sais de mon ex-compagne ressemble beaucoup à votre description, et votre résumé d'histoires fulgurantes, passionnées et brèves: mais pourquoi le sont-elles ? Pour ma part, je me suis vu écarté plusieurs fois, et dans la majorité des fois je me suis accroché et me suis représenté à mon ex-compagne présumée bipolaire: ça a fonctionné, sauf la dernière, où comme vous elle pense que je n'étais au final pas la bonne personne, quand elle m'a accepté les fois précédentes...: et là j'ai pensé que la stabilité de son état était plus fort que l'instabilité générée par l'état amoureux où je l'insécurisais en quelque sorte: d'où son souhait d'arrêter la relation, pour reprendre sa respiration. Son insécurité, pouvait être mon amour d'aidant à comprendre et partager ses difficultés et de les prendre en charge, alors qu'ainsi je la dévalorisais en lui montrant une incapacité qu'elle ne considérait pas comme telle. J'ai fait cette erreur et je l'ai perdue je pense, là. Et vous ?
systemedudu
systemedudu
Dernière activité le 07/06/2021 à 14:11
Inscrit en 2016
2 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@ seul le dépakote 500, deux par jour m'a stabilisé depuis plus de 10 ans, ont ma changé de médicament car soi disant que SANOFI l'abandonnait j'ai sombré. mais perdu 12kg
Reprise de dépakote et 4 mois pour refaire le dosage mais je n'est repris que 2kg ,je fait tout pour ne pas reprendre, j'ai toujours été très actif; bricoleur , bénévole, adjoint et conseillé' municipal,réparateur en tout genre malgré mes 73 ans
systemedudu
systemedudu
Dernière activité le 07/06/2021 à 14:11
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
le depakote fait-il grossir?
catherine30
Bon conseiller
catherine30
Dernière activité le 20/07/2024 à 12:11
Inscrit en 2020
67 commentaires postés | 19 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@systemedudu bonjour il faut voir la liste des effets indésirables
Voir la signature
Cathy
sofiamor17
sofiamor17
Dernière activité le 25/05/2022 à 15:32
Inscrit en 2017
12 commentaires postés | 3 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@systemedudu , j'en prends depuis 20 ans (j'en ai 52), date à laquelle il a vraiment fallut faire quelque chose tant mes phases de down étaient prononcées et que je devais m'occuper, avec mon mari aimant (et qu'il l'est toujours) de 3 jeunes enfants désirés. J'ai dû prendre 15 kg, depuis je pense en avoir perdu 2-3 ces derniers mois ... Mais, tant pis, car qu'elle libération ce fut de prendre ce traitement (2X500 par jour) qui m'a fait revivre associé à un anti-dépresseur, Zoloft, 50 mg/jour. L'automne est plus difficile à supporter car perte de mes parents à cette époque, notamment mon père en octobre dernier, donc mon médecin qui me connait bien, pense qu'en 2021, je ferai à présent comme cette année : 2 comp. de Zoloft pendant ces mois difficiles. Pour conclure : mieux vaut quelques kg et une joie de vivre retrouvée ;)))
Voir la signature
Sofi17
Pierrette12
Pierrette12
Dernière activité le 01/07/2021 à 08:11
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Lamictal semble ne pas faire grossir
Fidjy5155
Fidjy5155
Dernière activité le 13/06/2021 à 10:51
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Je confirme l abilify ne fait pas grossir
Fidjy5155
Fidjy5155
Dernière activité le 13/06/2021 à 10:51
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Mais je prends aussi de la micropakine et je ne sais pas si cela fait grossir
Des personnes en prenne
Merci pour vos réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Malautru
Malautru
Dernière activité le 06/01/2021 à 19:51
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
Explorateur
Qui peut me dire si il y a un thymo régulateur qui ne fait pas grossir Merci de vos reponses