- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonsoir, @bipo95 et les autres !
Je suis comme toi je me contente de ce que j'ai un copain une maison deux chats et pas de travail pour le moment mais je crois que c'est mieux pour nous que la solitude enfin c'est mon choix avoir une vie de famille où je dois un peu m'occuper des autres et c'est mieux pour ma santé et à mon âge comme toi je ne pense pas avoir deux fois cette occasion.... Même si dans mon précédent post je voulais récup mon appart tt redemmenager pour être seule ds ma boîte tout ça pour une formation qui se finit en mai 2017. Tant pis si la campagne m'ennuie et ça pue lol je crois que la solitude pour moi c'est pire
Voir la signature
Zezette
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Diagnostiquée à l'âge de 26 ans bipolaire type II et avec le recul en acceptant et comprenant ma maladie, je suis aujourd'hui stabilisée. Je rencontre chaque mois et demi mon psychiatre pointu dans ce syndrome. J'affirme haut et fort que cette maladie n'est pas tabou .... sachant que 10% de chaque population est souffrante !!!
En acceptant, en se soignant, c'est une part de bien-être. Continuez à rencontrer son psychiatre régulièrement, prendre son traitement bien sérieusement. Vivre du mieux possible autant que faire se peut.
C'est une maladie à vie, il faut l'accepter, comme toute autre maladie : diabète, etc .....
Courage !!!
Utilisateur désinscrit
Moi pour ce qui est du travail, je suis en invalidité depuis 16 ans. Mon psy m à déclaré invalide et j ai eu un départ négocié.
Il veut à tout prix m éviter les situations de stress. même lorsque j ai choisi de devenir bénévole dans une association, il était contre.
Je vis aujourd'hui avec ces maladies. même si mon mari accepté différemment ce.diagnostic je l.aime et c est réciproque
J ai 3 petit enfant adorable donc je m occupe beaucoup et 2 petits chiens qui font ma.joie.
Maintenant il est certain que ces maladies qui me touchent perturbent souvent mon quotidien mais j espère qu avec le.traitement ça va pouvoir se stabiliser.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis compagne de bipolaire et tout c que j'ai lu correspond au bipolaire. en ce moment ce n'est pas facile pour lui et du coup pour moi. les périodes de noël ne sont pas toujours faciles . il se contrarie pour un rien . il est à fleur de pot . un détail le met dans un état et il met la journée à recuperer . il a des obsessions . moi de mon coté ce n'est pas facile . bonne journée à tous
Voir la signature
la vie est belle
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour comment allez-vous?
@Rhodos moi aussi je suis en mode bulle je ne sors pas reste dans mon lit et regarde mon film heureusement mon ami rentre le soir mais toi tu sembles si bien le vivre..Moi je me retires du monde car trop traumatisee et desfois voila je suis comme paralysee et j'en ai honte..Qu'est ce que t'as fait aujourd'hui? Rien..
Voir la signature
Zezette
Utilisateur désinscrit
@lormeau Oui t'as raison il faut trouver les signes, les conditions, les moments ... qui peuvent nous faire basculer... Bien comprendre la maladie et mieux se connaitre... Merci!
vergoncey
vergoncey
Dernière activité le 05/06/2020 à 21:28
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 8 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bje bonjour moi c est pareille bipo depuis 3 ans enfin diagnostiquee !! je passe de phases depressives a des phases hautes !! ou j ai un debit de parole doublee meme si j ai tendance a causer beaucoup mais beaucoup plus jovial ds ces périodes las !! et apres je parle presque plus pendant 2 j je suis deprimee a fond reste ds mon lit !!! je bosse ds les aides a domicile mais c est hard !! j attends une reponse d une allocation d handicapee car je peux plus bosser des heures par jour !!! le sommeil n est pas au rendez vous !!! Cest une maladie handicapante on as des fluctuations d humeur c est l horreur !!! j ai un traitement Xeroquel Xanax et prozac des vrai drogues !!! Mon pere etait bipolaire maniaco depressif il est deceder il y as 2 ans !!! Ma famille me comprends ils pensent que c est du chiquer ma maladie !! c est dur dur en plus j ai des grosses crises d angoisse je vis seule et c est mieux: je n ai pas d enfant !!! a bientôt de vous relire!!
Voir la signature
vergoncey
Utilisateur désinscrit
@Houdahoudhoud En effet bcp de médoc mettent en berne la libido notamment les anxiolitiques et antidépresseurs et malheureusement quelques régulateur de l'humeur. Pour ma part je prend des anxio que en cas de grosse nécessité (angoisse), plus d'antidépresseur (pas conseiller d'ailleurs pour les bipo) et un régulateur d'humeur mais pas à forte dose et depuis j'ai plus de problème de libido.
Par contre un bipo en période haute à bcp d'envie et à l'inverse en période basse bcp moins.
Bon courage
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour courage moi je vis avec un bipolaire quant il est en crise je le laisse tranquille il viens me voir de lui même je n accepte pas qu'il met cacher sa maladie pour pas me faire du mal. Je n accepte pas non plus de dormir seule des fois je suis une étrangere pour lui, je reste seule habitué à toujours avoir l attention de mon mari et de parlé avec lui je me retourne vers mes amis qui me soutienne ausslmon je l aurais déjà quitté, la il est en formation rentre fatigué je le laisse tranquille , bon courage à toi
soisyck
Bon conseiller
soisyck
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:59
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Courage à tous C est une maladie bien difficile et déroutante Mon fils est bipolaire Je vous comprends parfaitement Suivez bien vos traitements On arrive à stabiliser un peu ...il ne faut pas se décourager Je vous embrasse fort à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien