- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir,
Saches que tu n'es pas seul ,ne baisse pas les bras j'ai moi même perdu mon travail (cdi) à cause de ma maladie qui est mal perçue dans le milieu du travail et mes collègues femmes m'ont cassés beaucoup de sucre dans le dos.je me suis confiée et en retour j'ai eu le droit d'être cataloguée et être traitée de "folle".il m'a fallu du temps pour extérioriser et arrêter de me culpabiliser .aujourdhui je me dis que ces gens n'ont rien compris.pense à toi tu es capable de rebondir et être heureux.les bipolaires sont extrêmement sensibles et aujourd'hui dans le monde du travail il faut se battre pour garder sa place.tu peux t'épanouir en faisant ce que tu aimes.crois en toi.il faut combattre ces mauvaises passes.notre maladie je la compare à des montagnes russes.
bon courage
bebette
bebette
Dernière activité le 20/08/2021 à 10:31
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous , je viens de lire ton message, il ni a aucune honte à être bipolaire, il faut laisser de côté les idiots, tu n'as pas demandé la maladie. Mon mari est bipolaire depuis plus de 20 ans et a été diagnostiqué il y a juste trois ans car personne ne voulait entendre ce que j'avais à dire et depuis le traitement tout à changé, auparavant c'était très très dur et quoi fgaire et quoi dire, c'est la maladie. Tu dois vivre pour toi sans te soucier de ce que les autres peuvent penser. Ce qui a aidé mon mari c'est le dialogue, nous avons beaucoup parler de son passé et essayer de comprendre ce qu'il vivait dans le passé, afin de l'oublier, savoir pourquoi il en était venu à avoir une adiction et peu importe qu'elle adiction, il faut savoir t'écouter, plus tu parles et plus tu seras bien, je parlais 2 h par jour avec lui des mois.
Je te souhaite bon courage.
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:38
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir pour moi la maladie n'est pas tabou, je les expliquais simplement et tout le monde comprend et ca ne pose aucun problème. Il faut dire k je suis stabilisée. Si tu as des questions je suis open. A bientôt de te lire.
Utilisateur désinscrit
Merci à tous pour vos derniers messages de soutien et d'espoir. Je sens du mieux depuis quelques temps...
J'appréhende toujours les fêtes et cette année ça c'est bien passé avec famille et belle famille... Pour Noel j'étais en mode "normal" et j'ai profité et apprécié...
Bonne fin d'année à tous.
marina1
Bon conseiller
marina1
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 63 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonsoir il faut du courage pour affronter cette maladie moi je vis avec un bipolaire depuis 5 ans, depuis 2 ans, il a beaucoup changer avec moi me met a l écart de tout, étant sa femme je suis devenu sa femme de ménage, sa mère, plus rien j'ai envie de le quitté plus aucun sentiments,ni geste de sa part .il préfère draguer devant moi, je suis devenu son hobby, il me considère comme un objet.
Bisounoursnours
Bisounoursnours
Dernière activité le 02/05/2019 à 19:39
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@BIPOLAR
Salut !
Force toi à dire qu'il n'y a pas de fatalité. Tu es bipolaire certes, tu as perdu ton travail, c'est un fait.
Mais tout ça c'est du domaine du passé. Si tu trouve ton psychiatre, en qui tu as confiance, et que avec luis tu trouves le bon médicament, et que tu le prends, tu t' ouvrira de nouveaux horizons. Si tu respecte des règles de bonne hygiène de vie, bien manger, équilibré, faire du sport, de la méditation si ça te branche, tu auras même une chance de te sentir mieux qu'avant.
Pour ma part, la maladie c'est manifesté vers la vingtaine, par une bouffée délirante, puis elle m'a causé bien des soucis et des souffrances. Rien d'insurmontable.
Puis avec les ingrédients que je t'es donné plus haut, j'ai réussi à me stabiliser depuis plus de 3 ans maintenant. J'ai un travail des plus classiques, et personne ne se doute de mon passé. Bien entendu, sous couvert du médicament, c'est un petit mal indispensable.
Il te reste probablement encore à parcourir un chemin ardu, mais garde la foi, essai des que tu le peux de t'encrer dans le présent. Et je te souhaite bien du courage.
Lilii66
Lilii66
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:50
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 7 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Le passé est passé, le présent est souvent fluctuant pour ma part mais ce qui me stress le plus est le futur. Quel avenir quand on est pas stabilisé ? Je ne sais meme pas si je passerai l'année qui arrive, c'est vraiment compliqué cette periode de l'année ou je suis en down complet.
Utilisateur désinscrit
@Bisounoursnours je pense que j'ai les ressources en moi et l'espoir d'un futur meilleur même si en période basse j'en doute bcp.
Je sais aussi que c'est surtout seul qui faut avancer (avec un peu de soutiens) je me suis d'ailleurs diagnostiqué moi même (puis confirmé par 2 psys) car j'étais passé ds les mailles du filet avec les différents psy que j'avais consulté.
Ensuite après de multiples traitements en tout genre (anti dépresseur, anxio, calmant, somnifère, régulateur...) qui ne me stabilisé pas mais aggravé ma maladie j'ai fini par chercher et trouver le régulateur qui pouvait me correspondre et j'ai souhaité une monothérapie ( j'ai des anxio au cas ou que je prends peu)et mon nouveau psy a été ok.
Je me suis mis à faire de la course à pied seul en foret et quand je cour c'est comme si je prends de la distance sur la maladie, je suis seul à me motiver à courir, en contact avec la nature, me fait ma thérapie en chassant mes "démons"... C'est mon anti dépresseur naturel.
Je commence à me sentir mieux...
Après le déni, les échecs, la peur, la solitude, le doute... Je sens et je pense avoir la capacité de m'en sortir...
Bisounoursnours
Bisounoursnours
Dernière activité le 02/05/2019 à 19:39
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 4 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@BIPOLAR
Je suis sûr que tu as la capacité à t'en sortir, et comme tu le soulignes très bien, seul toi est maître de ton destin.
Il faut savoir compter sur les bonnes personnes ressources bien sûr, ils peuvent te montrer le chemin. C'est à toi qu'il incombe de le parcourir.
Encore bon courage.
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je vous admire de pouvoir courir ou faire d'autres activités. Moi je suis cloîtrée chez moi et n'arrive pas à parler même à mes proches. J'ai l'impression que mon cerveau ne fonctionne plus. C'est terrible j'ai peur.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien