- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
Bipolaire, je me retrouve seul avec ma maladie
- 3 759 vues
- 122 soutiens
- 230 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut les amis je suis nouvelle ici. J'ai mon fiancé est un bipolaire mais je narrive pas a l comprendre il me dit toujours q je me suis pas compréhensive. Ecq c normale quon se mari ou c pas facil d vivre avec un bipolaire surtout dans le sex il me dit que son Traitment le fait trop faible sexuellement... Je trouve des difficultés de l'excité et parfois je doute quil maime pas. Aide moi svp est il vrais ca ??????? Merci
sche74
sche74
Dernière activité le 05/07/2024 à 17:33
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour houdah ,
je suis dans le même cas que ton fiancé et c'est normal avec le traitement j'ai presque plus de libido pourtant j'aime mon mari de tout mon cœur et lui aussi pense la même chose que toi...ne doute pas de son amour
filassur
filassur
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai fait 2 crises aigües de "maniaco-dépression" comme on disait il y a 40 ans avec séjour prolongé en clinique (6 mois la 2ème fois).
J'ai été soigné au lithium et 40 ans après je continue à en prendre tous les jours et je fais des prises de sang régulières pour contrôler le taux thérapeuthique (0,60). Mon épouse surveille aussi mon humeur ...
Je n'ai plus jamais fait de crise aigüe, j'ai eu un parcours professionnel plus ou moins normal, j'ai maintenant 73 ans, une épouse, des enfants et même un boulot accessoire pour m'occuper.
J'ai participé il y a 6 ou 7 ans à un groupe de parole à Liège au "petit bourgogne". J'ai été étonné de voir que certains participants souffraient énormément ou faisaient souffrir leur entourage.
Ce message est un petit ballon d'oxygène : on ne guérit pas mais on peut se stabiliser...
Voir la signature
philassur
Utilisateur désinscrit
Bonjour, aprew 16 ans passés à etre soignée pour schizophrénie, mon psy m a diagnostiqué bipolaire le mois dernier.
Contrairement a certains, j ai plus de facilité a dire que je suis bipolaire, que schizophrène. Ca fait moins peur apparemment.
Je traverse des périodes de fort abattements, a des periodew hyperactive, c est epuisant.
Je ne travaille plus depuis 16ans, je suis en invalidité.
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Votre traitement?
Voir la signature
Patrick
Rhodos
Bon conseiller
Rhodos
Dernière activité le 05/03/2024 à 08:27
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à toi et d'ailleurs à vous tous
je suis bipolaire et j'ai été diagnostiquée fort tard il y a bientôt 7 ans et pourtant cela n'était pas faute de voir des psychiatres !! Je prends mon traitement lamictal 350 mg par jour. Notre maladie n'est pas comprise eh oui taboue !!! Pourtant nous devons essayer au mieux de vivre avec. Je prends chaque minute de ma vie comme un cadeau. Je pense que se battre est très important maintenant il y a des jours où croiser des personnes me dérangent. Actuellement je suis en mode bulle je ne supporte pas trop que l'on me dérange !! Je lis beaucoup et écoute bcp de musique classique très apaisant et puis bcp de marche. Essaye de trouver ce qui t'apporte un réconfort. Je suis en invalidité depuis 2006 et ne peut plus travailler. Je te souhaite plein de courage. Nous ne pouvons pas quasiment jamais aborder notre maladie !!! Et d'ailleurs je pense qu'il ne faut pas forcément le révéler à n'importe qui.
bipo95
Bon conseiller
bipo95
Dernière activité le 18/07/2024 à 08:06
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Si on aborde la maladie, les personnes confondent entre une dépression d'une semaine à 3 mois à une pathologie chronique à vie à laquelle il faut s'adapter. Les personnes qui ont vécu 1 événement traumatique avec déprime derrière croient qu'ils peuvent nous comprendre... Faut pas comparer l'incomparable ! ! Enfin, je ne vous apprends rien à vous, mais ça fait du bien de le partager...
Oui on peut vivre avec mais c'est épuisant et personnellement j'ai pas trouvé la tranquillité : je vis toujours des choses que les autres ne vivent pas parce que nous on peut pas faire les mêmes choix. Par exemple, côté professionnel je n'accepte pas de responsabilité pour me protéger, côté mec je me contente de ce qu'il est car je suis persuadée que soit je vais rencontrer pire soit le mec mieux partirai rapidement. J'essaie de l'améliorer, je crois en lui mais pour l'instant c'est pas gagné ! Non je vis pas dans les mêmes conditions, personne n'aurait accepté ce que je vis ! C'est comme une personne qui travaille pas, gagne pas d'argent qui quitte pas son mari car elle en est dépendante.
Bonne soirée et bon courage
Voir la signature
bipo95
Utilisateur désinscrit
Xeroquel 600. Seroplex et on commence le lamical a 75 pour l instant, je viens juste de le commencer.
C est vrai que cette pathologie est souvent assimilés à de la depression, c est tellement plus cnfortable pour l entourage!
Je sors a peine d une periode de gros abattement, de grosse fatigue, d épuisement, aucun gout a faire ne serais ce que de se laver, et mon mari, depressif, et tres anxieux, n a absolument pas reagit ! Il ne ma absolument pas aidé, je crois qu il a tres peur, et nie ma maladie. C est tres dur
Carol44
Bon conseiller
Carol44
Dernière activité le 17/10/2024 à 10:04
Inscrit en 2016
43 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous!
@bipo95 :. Je suis dans la mm situation sauf que j'ai un appart à moi que j'ai loué meublé et que je vais récupérer ds qq mois j'espère et avec le RSA et les APL c'est pas le grale mais c'est déjà ça je pourrais vivre tranquille mes moments de repli ss pression extérieur et @eden melba:moi c'est pareil ms je préfère partir mm à 35 ans ss enfants car en plus il a essaye de se taper ma meilleure amie pdt qu'elle dormait trop bizarre et moi dans la chambre d'à côté du coup je peux plus mm si je suis hors norme. J'ai commencé une formation de 7 mois y'a 2 mois mais j'ai 2h de route j'ai un mauvais sommeil et mon traitement est en cours.. Lamictal 100+ fluoxetine et le soir zopiclone et laroxyl mais tjrs des réveils ds la nuit et tot le matin et au final ça m'intéresse pas pas envie de travailler ds ce domaine voire de travailler ça me génère trop de stress! Et oui! Va expliquer ça à ton conjoint.. je ne peux pas m'engager sur du long terme! J'y arrive pas. Bref je vais encore inquiéter mon entourage mais c'est comme ça! c'est ma vie de bipolaire ;-).Avez vous trouver un emploi style à temps partiel qui ne vous coûte pas trop mais qui permettent de garder un lien avec le monde!!!Merci pour vos réponses.
Voir la signature
Zezette
lormeau
Bon conseiller
lormeau
Dernière activité le 01/08/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
23 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@BIPOLAR Bonjour, j'ai appris que j'étais bipolaire en février 2015 , après de longs mois de galères et plusieurs traitements essayés, la maladie est enfin stabilisées . Le plus important est d'accepter la maladie et d'apprendre à la connaitre . Il faut savoir qu'un rien peut nous perturber et nous faire basculer car nous sommes plus fragiles . Il faut essayer de repérer quels sont les moments difficiles pour chacun, ça peut être un changement de saison, un anniversaire, une nouvelle inattendue ..... Je conseil de ne parler de la maladie qu'avec des personnes qui peuvent comprendre , éviter les collègues de travail et le personnes de non confiance . Je ne parle de la maladie qu'avec ma psy, mon infirmière psy en qui j'ai grande confiance et j'ai découvert grâce à ces deux personnes des réunions à l'hôpital au quelles d'autres personnes bipolaires assistent et là, on peut parler sans craintes de notre maladie . Courage, une fois le traitement adapté, il y aura toujours des moments difficiles, mais il y aura des bons moments.
Voir la signature
j
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjours,
Je sais depuis peu que je suis bipo (de type 2 je pense) et je me sens seul face à la maladie car je connais personne qui en souffre.
Seul me femme est au courant car c'est une maladie tabou...Mes parents eux seraient ds le déni, ds l'entourage je serai discrédité et ds le monde du travail je viens d'être licencié (après 45 jrs de maladie)...
Je pense que si j'aurai des témoignages de personnes comme moi ça m'aiderai a me sentir moins seul.
Par avance merci de votre soutien