- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolaire et vie conjugale : comment la gérer ?
Patients Trouble bipolaire
Bipolaire et vie conjugale : comment la gérer ?
- 1 510 vues
- 17 soutiens
- 86 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 266 dans le forum Trouble bipolaire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Daniel7770,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@Mymi @Khalia @Smile29 @Bindysou @KateO33 @Vicky1222 @Brioche83 @Jeangofett @Emilio* @Cecilote @Bipolar776 @Myamya59 @Kalki45 @Raph33 @Kedouille @Enptyfool @Maidi22 @Titi57o @Crazuturtle @Mimouk @glimow_dz @didi75 @Cherryson @Rollye @Mary92 @Piorad @Kinie61 @arno_bo69 @Cherraz @Stephnams @Ingird @leaven @PeachPoppy12 @Daria001 @Calou4156 @OkVero @lilith7139 @Carolinette @Pomme1997 @Nefersisi @AbyDragonfly @EPI777 @bipo le hypo @Bipo37 @Doanchapon @MARIEVIE @TotodeBayonne @Jeanne_123 @Benebene @Artiste @Ritalperdu @Hawlins @Breenounou
Quels sont les principaux défis auxquels un couple, dont l'une des deux personnes est bipolaire, est confronté ? Comment trouver un équilibre et un soutien appropriés ? Quels sont les meilleurs moyens de gérer les hauts et les bas liés à la maladie ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Dernière activité le 28/04/2024 à 14:00
Inscrit en 2022
58 commentaires postés | 43 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Raph33 ,
Merci pour votre message. Effectivement j'ai l'impression d'être dans des phases bizarres. Je ne sais pas s'il s'agit de phrases maniaques. Je vais creuser avec mon psychiatre.
Merci pour votre partage.
Bon courage à vous.
Daniel
Voir la signature
Daniel7770
cath62
cath62
Dernière activité le 11/11/2024 à 21:22
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Daniel7770 bonjour Daniel n'hésitez surtout pas à changer de psychiatre, et voir en parallèle un psychothérapeute, psychologue (Vincent trybou pour ne pas le citer , a sauvé mon mari, bipolaire avec délires schizophrène!)les psychiatres se contentent souvent de donner des traitements .... courage ...
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@cath62 Merci pour votre commentaire. Vous me confortez dans ma décision de changer de psychiatre, prise il y a quelques jours. Je vais essayer un nouveau psychiatre le 2 juin qui m'a été conseillé.
Je vois une psychothérapeute en parallèle qui me convient bien.
Peut-être ce n'est pas encore suffisant. A suivre...
Merci de partager qu'il est possible de s'en sortir !
Bien à vous,
Daniel
Voir la signature
Daniel7770
Ladakh
Bon conseiller
Ladakh
Dernière activité le 05/09/2024 à 19:36
Inscrit en 2024
Patient, Trouble bipolaire depuis 2024
25 commentaires postés | 25 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Daniel7770 on ne peut pas toujours être parfait comme tout le monde. Les personnes qui comprennent , gardons les . D'ailleurs, personne n'est parfait
Voir la signature
Véronique
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Je me permets d'écrire sur votre groupe car je suis amoureuse depuis bientôt trois ans d'un homme à priori bipolaire. Après une rencontre que l'on peut qualifié de "lune de miel " tout c'est arrêté du jour au lendemain. Je suis toujours en contact avec lui mais après de courtes périodes d'échange de messages ou téléphoniques de longues semaines de silence font suites. Il m'a eu dit qu'il aimait me lire, nous nous sommes revus en décembre dernier. Toujours autant d'émotions à se revoir mais à nouveau "silence radio ". Je lui écris régulièrement pour lui dire que je l'aime comme il est. Pour lui dire que je pense à lui car 800km nous séparent. Il dit penser à moi.J'ai proposé d'aller le voir, juste un week-end mais il m'a répondu qu'il n'était pas encore prêt. Je ne sais plus que penser ? Comment interpréter le "silence radio " ou une réponse à un message par un smiley ? Je vous remercie de m'avoir lu.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
Audreyk
Audreyk
Dernière activité le 06/08/2024 à 12:06
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 2 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Daniel7770 bonjour,
Je lis attentivement vos posts et ce qui me saute aux yeux c'est quand vous parler des peurs amplifié par la maladie. Je me retrouve totalement dans ce que vous dites. J'ai des peurs qui m'empêchent de bien communiquer. Je me demandais si ça venait du traitement ou bien de la maladie en elle même.
Du coup j'ai tendance à m'isoler et à bloquer mes émotions dans mon couple. Mon mari est assez compréhensif mais j'ai peur qu'à la longue il finisse par se lasser.
J'ai opté pour une thérapie analytique ne sachant pas d'où vient le problème de ses peurs traitement, bipolarité ou autre
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Voir la signature
Audrey
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Audreyk bonsoir,
Merci pour votre contribution. Oui je me retrouve bien dans ce que vous dites, à savoir des peurs amplifiées qui conduisent à l'isolement.
Je pense que ça vient indirectement de la maladie, à savoir pour moi, il y a une peur d'avoir une manifestation émotionnelle trop forte, du coup je verrouille tout.
Le silence est évidemment pesant pour le conjoint.
Je suis en thérapie analytique également, mais cela ne traite pas le problème de mon point de vue. On m'a parlé de TCC mais je ne trouve pas de thérapeute près de chez moi.
En tous cas merci pour votre partage qui me fait sentir un peu moins "seul" dans cette souffrance intérieure.
Bien à vous,
Daniel
Voir la signature
Daniel7770
Joolly
Joolly
Dernière activité le 05/08/2023 à 18:16
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
Moi aussi
En couple depuis bientôt 3 ans.
Mon ami a certaine période où il coupe tout contact.
Ça dure un, deux jours voir une semaine.
Et c'est très difficile à supporter
mattes67
mattes67
Dernière activité le 19/11/2024 à 15:44
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour , j,ai le meme probleme avec ma copine(bipolaire) pourtant cela fait 4 ans et demie qu l,on est ensemble mais depuis trois semaines elle dort chez elle t moi chez moi quelques textos et de rares moments partagés....
Cacher les réponses
Kinie61
Bon conseiller
Kinie61
Dernière activité le 13/10/2024 à 13:42
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Après 4 divorces et une dizaine de relations terminées, je pense que la vie de couple n’est pas faite pour moi et ma copine « la bipolarité ». La raison est, selon moi, la peur qu’ont mes partenaires à être en relation avec une personne changeante, qui passe sans cesse de la dépression à l’euphorie. Seules à être restées dans ma vie : mes deux filles - en fait elle n’ont pas vraiment eu un choix. J’ai mis 40 ans à admettre que vivre seule (avec ma petite chienne pour combler la solitude) est la seule issue pour moi et ma maladie. C’est pas juste mais c’est ainsi ……
Tout fermer
Voir les réponses
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Kinie61
Merci pour votre témoignage. La vie avec la bipolarité est difficile à partager. Pour ma part, même si mon épouse est toujours avec moi à ce jour, je sens qu'elle ne "partage" pas la maladie, elle la subit sans doute, mais c'est comme si le sujet était tabou. Combien de temps vivrons nous comme cela ? Mystère !
Merci en tous cas et bon courage à vous.
Daniel.
Voir la signature
Daniel7770
Utilisateur désinscrit
@Kinie61 Bonsoir Kinie,
Au delà de la maladie, nous sommes actuellement dans une société où la vie de couple est largement remise en question. Personne ne veut rester seul mais rares sont ceux qui après plusieurs expériences souhaitent une vie à deux quotidiennes. Ne vous privez pas de joies et de bonheur, même Éphémères. La conscience de vos changements d'humeurs est une force que vous devez utiliser pour vivre d'agréables moments sans avoir à vous justifier de quoi que ce soit.
Pour ma part, j'accepte la maladie de l'élu de mon cœur et pourtant, il ne veut pas donner suite à notre relation qui était très fusionnelle et "magique" tellement nous étions bien ensemble naturellement. Lui même emploie encore ces mots mais le silence règne depuis 2 mois à présent... Bien à vous.
Cacher les réponses
Mmebibof
Mmebibof
Dernière activité le 08/07/2024 à 19:17
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Explorateur
si votre psy ne vous convient pas par son attitude ou ses propos il faut absolument en changer ( votre femme à raison)
Cette maladie est très difficile à supporter pour le conjoint (d'ou son légitime besoin et désir de partir seule se ressourser Mais il faut aussi qu'elle s'informe sur pour comprendre votre douleur psychique et votre impossibilité à agir sur celle-ci, il vous faut 1 traitement à vie de régulateur d'humeur , quitte à en essayer plusieurs differents Je suis adepte de séances de Reiki même à distance ont un effet immédiat (me redonne énergie , apaisement, positivité) Essayer et redite moi Bon courage
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:58
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le forum Trouble bipolaire
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Daniel, je viens de lire vis échanges et mon conjoint, lui, souhaite ignorer ma maladie, ne la partagé pas comme votre femme et du coup je n'ai pas d'aide quand je pars dans une phase ou une autre. Je m'en rends compte un peu tard ou trop tard...
C'est à la fois bien d'être considérée comme "normale" mais cela le laisse seule dans ma gestion de la maladie...
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2023
386 commentaires postés | 81 dans le forum Trouble bipolaire
111 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Spigelia Bonjour à vous et à tous.
Ma femme (Cotorep Cat C+) considérait que je faisait exprès d'être malade (Bipolarité 2) au contraire de mes fidèles chiens donc divorce et j'ai la paix malgré un fond par moments de Syndrome de Stockholm depuis 2002 où une géniale psychologue praticienne et psychothérapeute m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien pour moi après 3 ,5 ans de thérapie. Je suis passé à la psychiatrie avec traitement lourd et j'accepte ma maladie car plus que 30 ans à vivre.(63 ans). Je plains les jeunes car moi,je m'en sortais bien avant mes 42 ans.
J'essaie de me projeter dans un monde meilleur et j'en ai la capacité mais,même mes balades en moto,quand j'avais encore mes Eurasiers, me font pleurer.Que se passera t'il lorsque je cesserai d'avancer ? Je cesserai d'exister...C'est l'histoire d'un petit garçon qui a grandi trop vite (Grosse attaque bactérienne à 6,5 ans) est qui se meurt d'avoir trop vécu...Ne cherchez pas,c'est de moi !
Quand à ma mère qui a inventé la tripolarité ce qui fait rire mes psy,mon frère qui ne m'a jamais appelé pour me demander de mes nouvelles directement. Mon père essaie de comprendre avec le livre "Goupil ou face" de Lou Lubie,mais ce n'est pas gagné.
Pensez que vous êtes la seule personne à vivre 24 H / 24 avec vous mème!
Bonne semaine à tous.
Voir la signature
Hippolyte.
Spigelia
Bon conseiller
Spigelia
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:58
Inscrit en 2023
96 commentaires postés | 66 dans le forum Trouble bipolaire
36 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte
Excellent la tripolarité, je la ressortirais. Bonne journée
Cacher les réponses
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Dernière activité le 10/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2020
51 commentaires postés | 18 dans le forum Trouble bipolaire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour avec cette description on a l'impression que votre femme boude dans son coin et ne fait pas d'effort pour comprendre... Si elle ne vous accompagne pas chez le psy et n'accepte pas votre maladie alors rien ne sera possible (et j'ai envie de dire dans ce cas là bon débarras)....
Voir la signature
sisi
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour avec cette description on a l'impression que votre femme boude dans son coin et ne fait pas d'effort pour comprendre... Si elle ne vous accompagne pas chez le psy et n'accepte pas votre maladie alors rien ne sera possible (et j'ai envie de dire dans ce cas là bon débarras)....
Voir la signature
sisi
Nefersisi
Bon conseiller
Nefersisi
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
sisi
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Nefersisi Mon ex compagne,ex femme est née 9 jours avant moi (29/05/1960). Vers 24 ans,après 3/5 unités de valeur en licence,elle est allée sur Paris pour rentrer aux PTT. Feu mon beau père l'a sortie de gynéco-psychiatrie (Villejuif). Elle a recommencé ses conneries avec son employeur en 1998 et n'a pas voulue porter plainte. J'ai fait tout ce que j'ai pu,mais avertir le Procureur de la République ne sert à rien en droit français qu'on soit en concubinage,pacsé,marié...Seule la chienne de mon couple d'Eurasiers qui m'avait choisi comme chef de meute avait fait deux fois des plaies léchantes en se mangeant les coussinets de la patte avant gauche.Un an après le divorce,le chien est décédé d'un cancer incurable et l'année suivante,la chienne s'est suicidée car elle avait prise mon épouse sous sa protection !(Ne me demandez pas comment un chien se suicide surtout lorsqu'il appartient à la famille des Spitz).
Bonne semaine à vous et à tous.
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Dernière activité le 12/04/2024 à 13:06
Inscrit en 2023
87 commentaires postés | 70 dans le forum Trouble bipolaire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour moi c dispute sur dispute il ne comprend pas mes réactions agressive on se parle mal il ne sait pas trop comment fonctionne cette maladie et comment il doit se comporte en plus que lui aussi a un caractère fort et ce laisse pas faire c affreux le psy ma marqué loxapac mais ça me fait rien quand je suis dans cette état on s’aime très très fort mais en ce moment pas du tout c cata merci
Voir la signature
Bord
Tout fermer
Voir les réponses
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Laura30
Bonjour.
Comme je suis bipolaire 2 instable malgré un traitement lourd,j'ai acheté "Goupil ou face" de Lou Lubie et j'en ai envoyé un à mon père car ma mère ne croit pas à ma maladie même si j'ai un protocole de soins à renouveler tous les cinq ans,et mon frère a ses propres problèmes.
J'ai un peu secoué ma psychiatre suite au fait qu'elle m'a prescrit un neuroleptique de type I,alors que j'ai le Syndrome Malin des Neuroleptiques (SMN). Soit je m'en vais,soit je pousse ma colère de loup,soit ma colère d'ours :Je porte plainte en Police ou Gendarmerie Nationales ! Elle a compris qu'il fallait qu'elle s'améliore en tant que médecin (Posologie) et psychiatre (J'ai 17,5 ans de traitement lourd) et j'en sais plus qu'elle sur les bipolarités.
Pensez que vous êtes la seule personne à vivre 24 H / 24 avec vous même et comme dit une de mes amies : "Toujours être parallèle à soi même et perpendiculaire à la vie. Courage. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hippolyte bonjour je te remercie de ton message de soutien tu est très courageux peux-tu me dire plus sur Goupil ou face pas trop compris moi j’ai arrêté mon tercian sans avis de mon psy car ça me servait à rien tu as porté plainte contre ta psy si j’ai bien compris tu as quoi comme traitement quel âge a tu pour avoir déjà 17,5 de traitement c énorme et pas stabilisé merci de m’éclairer un peu plus
Voir la signature
Bord
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Laura30
RE:L'anamnèse (Passé vécu,oublié,refoulé) de ma bipolarité 2 faite par un des 2 psychiatres qui m'ont sorti du trou en 2,5 mois de clinique psy ( 2005 à 2006) aussi grâce à mes chiens repose sur un document de mon psychiatre pour mon ami généraliste qui s'est aussi occupé de me trouver auparavant (2002 à mi 2005) une psychologue clinicienne et psychothérapeute,de mon ALD,puis de mon passage en invalidité 2 (50 à 79 %) de Septembre 2008 à ma retraite 01/06/22 remonte jusqu'en 1985 soit 20 ans avant le diagnostic.
Je n'ai pas porté plainte contre ma psychiatre,mais elle ne m'a pas vu pendant 5 mois car elle est incapable de mettre en tête de chaque dossier de patient les points essentiels à éviter et à garder comme intéressants. Comme elle est incapable de continuer l'anamnèse,je fais cela tout seul comme un grand ! Heureusement qu'elle n'est pas cardiologue... Deux de mes 8 psychiatre étaient des nullités.
Né fin Mai 1960,hauteur:1;82 m,75 kg en 2005 puis 85 en 2006 jusqu'à 138 en fin 2017. Là,j'ai fais 6 mois de clinique psy en trois fois d'où 86 kg mi juin 2018 et c'est reparti pour un tour : 138 kg depuis début 2023 même avec l'aide de ma géniale psychothérapeute. Je compensais le soir après le repas en mangeant tout ce qui me tombait sous la main. Suite à une cure d'éventration d'où filet,mon poids est dans mes fesses,cuisses,mollets...
Manger : au petit déjeuner flocons d'avoine + café au lait ; au déjeuner et au dîner protéines animales,végétales et un peu de féculents (légumes ou pâtes ou riz) : ordre à respecter. Déjà que plus de sucre dans le café depuis mes études d'oenologie,j'ai enlevé le muesli (17,5 % de sucre),il ne reste que les sucres (glucose-fructose) des tomates,bananes vertes et ma compensation le soir (chocolat) et de plus je suis couché en regardant la TV ce qui est une catastrophe (Aïe!) !
Lou Lubie est une développeuse informatique et bipolaire 2 qui a fait entre autre une BD géniale sur la bipolarité. La première personne (Psychologue) qu'elle a consulté , lui a demandé : "Vous n'achetez pas deux voitures à la fois? donc,vous n'êtes pas bipolaire !". Le livre vaut 20 euros à la FNAC et la bipolarité est représentée par un renard plus ou moins envahissant.
Mon traitement à peu près stabilisé : thymorégulateur,antidépresseur en fonction des saisons, anxiolytique(s) en fonction du moment de la journée,antipsychotique qui m'évite les cauchemars de l'usine où j'ai fait un burn-out. J'ai été suivi pendant 11,5 ans par le génial psychiatre dont je parle au début qui indique que "Sans raison,je me suis mis à avoir des crises de larmes et d'angoisses totalement incompréhensibles" ce qui continue en sortant ma seule moto qui peut rouler. (J'ai fait de fin 1987 à fin 1995 :30 000 km/an à travers la France et l'Europe). Alors je voyage autrement car en tant qu'HPI reconnu: je sais chercher,vérifier mes sources,vérifier la ou les évidences et j'ai toujours en cours une étude clinique sur moi même (Tel fait engendre tel résultat d'où l'on tire telle conclusion grâce à mes 2 années de pharmacie et 18 mois de travail sur la traçabilité).
Assez parlé de moi,je commence à pleurer ce qui est moins idiot que les pleurs réflexes qui sont ceux des bébés: on pleure sans raison. Cordialement. Hippolyte.
Voir la signature
Hippolyte.
Hippolyte
Bon conseiller
Hippolyte
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Laura30
Désolé,j'ai fait 2 fautes sur l'accord du participe passé. lol
Voir la signature
Hippolyte.
Cacher les réponses
Jamsdine
Jamsdine
Dernière activité le 02/08/2023 à 19:23
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi je suis quasiment dans la meme situation. Et merci dieu ma femme l’a compris et m’aide . Mais moi je suis un cauchemar donc toi aussi cest sure que cest pas ta femme le problème donc retour au centre de toi meme .
Tout fermer
Voir plus de réponses | 7
Voir les réponses
Jamsdine
Jamsdine
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laura30 bjr en couple ?!? Je sais pas sy cest un coup’e ou un mec qui fait pitié a une femme qui a grand coeur je deviens fou et je veu pas de leur médicaments de merde ki te fait prendre des kilos et une maladie physique en prime . Je suis dans le paramédical et je vois des dialysé tout les jours . Et le lithium envoie direct en dialyse ils disent en 20 ans je suis sur en moin de temps ti va ! Tu te soignes a quoi ?
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jamsdine moi je prends depakote et pour dépression venlafaxine j’ai pris zéro kilos pourquoi tu as pas demandé un autre traitement qui fait pas grossir moi aussi avant j’avais un antidépresseur qui me faisait grossir rester avec toi par pitié ça m’étonnerait tu sais y’a n’a plein d’autres de femme
Voir la signature
Bord
Jamsdine
Jamsdine
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laura30 ben je me le demande sérieusement ! Et pourquoi aurai t on besoin d’une personne pour etre heureuxse ! ? Ne serait-ce pas mieux de vivre seul pour ne pas recevoir de NON dans la gueule qui fait tout remettre en question ? Beaucoup de personnes ne savent pas parler ! Et ne mesure pas leur parole, en plus nous on a pas la meme balance !!!
Laura30
Bon conseiller
Laura30
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jamsdine je sais pas c vrai que souvent on a envie de se retrouver seule avec cette maladie de merde le monde est con les gens sont con moi je m’en suis rendu compte depuis longtemps avec ma fille avec handicap de maintenant 15 ans et je te dis pas tout ces cons ce qui pense
Voir la signature
Bord
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Daniel7770
Bon conseiller
Daniel7770
Inscrit en 2022
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je désire lancer ce nouveau sujet pour partager les expériences et recevoir vos conseils. J'ai 51 ans, je suis marié et j'ai 3 enfants de 5, 7 et 9 ans. J'ai été diagnostiqué bipolaire en septembre 2022. Après un long séjour à l'hôpital et en clinique, je suis revenu à domicile le 24 décembre 2022. Le traitement etant semble-t-il efficace (après quelques errances...) j'étais bien décidé à reprendre une vie "normale " et à être plus que jamais attentif à ma femme et à mes enfants. J'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique sans souci notable. 4 mois plus tard, j'ai l'impression de frôler tous les jours, en couple, l'echec voire la catastrophe. Ma femme ne me parle plus (sauf pour les trucs pratico-pratiques) et était même prête à partir en vacances sans moi. Elle me demande quand je vais changer de psychiatre. Deux rendez-vous de thérapie conjugale ont été calamiteux, je me suis senti agressé par la thérapeute et j'ai mal réagi.
Donc je suis preneur de vos conseils.
Si vous connaissez un bon thérapeute conjugal, je suis intéressé.
Merci beaucoup !