- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et dépression
Crohn et dépression
- 846 vues
- 1 soutien
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
arpf les tomates !
hélas oui, faut faire l'impasse dessus.....sic ! moi aussi j'adorais ......
pour le rémicade....je croise les doigts....si seulement çà pouvait tenir encore quelques années.....mais je me bat pour ne pas perdre de poids.....je sens que maintenant, mon corps souffre quand même de ces injections répétées !
le tabac joue aussi chez les RCH ! je me suis mis à la vapote electronique, mais quand j'arrette la vraie clop, c'est terrible, je recommence à saigner....alors je fume toujours 5 cigarette jour....
mais bon je suis passé d'un paquet de tabac à rouler 40 grammes qui me faisait 4 jours.....à 15 jours.....c'est déjà bien !!!!
^_^
Utilisateur désinscrit
c est très bien !!!! il faut bien qu il te reste des petits plaisirs comme même et c est peut je vais pas critiquer ce point la car moi aussi je fume quelques cigarettes
Utilisateur désinscrit
c'est dommage que @linaewen ne participe plus au fil.....bonne journée à tous ^_^
Utilisateur désinscrit
coucou me revoilou....
TOUT DÉPRIMÉ......re -début de crise- de RCH
je me suis relu....ben, c'est po la même donne maintenant......
12 jours avant ma prochaine perf....
et çà fait 10 jours + ou - que çà me cherche...et depuis 2 jours elle est la bébette de RCH : peu de caca, et du sang....pourtant régime de régime je fais.....
mais le plus triste...c'est que je me sens désespérément depuis cet hivers, seul au monde : une vie monastique, de nos jours, c'est pas si terrible que çà au fil des mois....mon cœur saigne et fait saigner mon colon....
c'est triste de gâcher sa vie....sic !
Utilisateur désinscrit
re : le traitement du gastro fait effet et RCH semble s'éloigner....
et le moral remonte.....pourvu que çà tienne....cela serait bien avec l'arrivée des beaux jours....
je vais pas faire de folies...çà non.....bon seul au monde, mais le monde st vaste....y a autre chose a faire que de penser à la bouffe et à son bid quand çà va mieux.....
à moi de moins faire saigner mon cœur et et faire en sorte de retrouver du plaisir au quotidien....
ne pas penser....mais agir.....quand le bidou va mieux....fo profiter du répis.....
facile à écrire.....moins facile à vivre.....
cette maladie me rends de plus en plus solitaire et taré, je me sens quand même dans le fonds du trou et abandonné....faut pas que j'y reste trop longtemps !!!
merci de m'avoir lu
Utilisateur désinscrit
et je reprends le fil au sujet de la clop : depuis début novembre 0 cigarette...que la vapote, 6 mois quand même....comme quoi la vapote, çà n'a pas l'air si mauvais que çà.....alors qu'on sait que fumer joue sur RCH....peut être pour çà que RCH me titille + de temps à autres.
50 mois de rémicade.....l'effet rémicade s'estompe petit à petit, je le sais, mais je ne fume plus et pour le moment çà tient encore.....par contre, je bois beaucoup + d'eau qu'avant avec la vapote....
bon j'espère ne pas être dans une dépression s'en m'en rendre compte....ho la la.....
Utilisateur désinscrit
bon , dire que le samedi 11 avril et le dimanche 12 avril : c'était redevenu on va dire : normal
mais lundi 13 avril : tout à changer, la grosse barre au bid , impossible d'aller aux toilettes et du sang....
je crois que j'ai fait la bêtise de continuer le transulose et le colofoam de vendredi à dimanche.......qu'elle bêtise que j'ai fait la....!!!
Utilisateur désinscrit
hello, je trouve les gens en général qui font un lien absolu entre maladie physique et dépression pas très futés. c'est mon expérience qui parle. mais un antidépresseur en traitement de fond ou une benzo quand on est à bout, c'est pas du luxe. les chroniens assument beaucoup de choses mais d'une minute à l'autre ils peuvent avoir besoin de 2 h ( oui!) de sieste pour pouvoir continuer...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous anti-dépresseurs, mais bien avant que l'on ne me diagnostique la maladie de Crohn. Étant donné que je change régulièrement de ville, j'ai eu plusieurs psychiatres et psychologues. Par contre, si le "feeling" ne passe pas, soyez francs avec ce médecin (je suis timide, je sais que cela peut être compliqué pour certains) et si cela ne marche pas, cherchez un autre psy. Dans mes "expériences" de psys, y en a 2 qui étaient géniaux! Il suffit juste de trouver ceux qui vous conviendront le mieux. Je croise les doigts pour vous!
Utilisateur désinscrit
Je vous conseille ce blog d'échange pour raconter vos expériences !
lescrohniquesdelucie.wordpress.com
Bon courage à tous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà six mois que j'ai été diagnostiquée de la maladie de crohn, je ne supporte plus rien, je passe mon temps à pleurer, je n'accepte pas la maladie, je suis clairement en train de tomber dans la dépression.
Je vois mon gastro dans une semaine je vais tenir jusque là pour lui en parler.
J'en viens à vouloir voir un psychologue, j'ai vraiment besoin d'aide, mais est-il remboursé par la secu dans ce cadre là ?
Merci pour vos futures réponses.