- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et dépression
Patients Maladie de Crohn
Crohn et dépression
- 846 vues
- 1 soutien
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bon, maintenant c'est 2 heures d"attente avant d'évacuer....doit y avoir un truc en + de ma sale maladie....ou alos l'anti tnf ne fait plus qu"a moitié son boulot : mes défenses immunitaires l'ont contourné.....
je sens que je vais replonger....çà se remet pas bien....si çà va mieux d'ici vendredi, je demande à avancer la colo : j'en peux plus...sic...
je commence à avoir vraiment la frousse cette fois ci !
c'est dur de tenir moralement qu'en on est isolé....sic...je pense bien à vous et vous souhaite un énorme courage et je souhaite de tout cœur que vous alliez mieux tous les 2
Utilisateur désinscrit
Je suis désolée je ne suis pas passée depuis un petit moment. J'espère que vous allez bien tous les deux ?
Là c'est pas la forme du tout, je pensais que l'anti-depresseur agirait bien, mais c'est de pire en pire, je me demandais comment c'était possible et pourtant .... je fais des angoisses à répétitions, envie de pleurer, me sent mal, même si je veux continuer à aller au taf pour me changer les idées je prend limite des crises le matin parce que je n'ai plus envie de me lever .... pfff j'en peux pluuuuuusssss
je suis à l'ouest et totalement paumée !
Utilisateur désinscrit
slt
désolé de lire çà....je pensais que tu allais mieux lool !
ben moi...c'est guerre mieux....maintenant ils m'ont filé un déconstipant !!! y a plus rien à y comprendre....
et ma coloscopie à la fin du mois....au lieu de fin novembre, comme çà je serais fixé !
apparemment, y a bien u un blèm avec mon rémicade de mi juillet...les cons, j'en ai bavé sec 2 mois.... et mon colon et mon moral en ont pris un sacré coup !
je suis vert !!!
j'arrive pas a retrouver la symbiose énergétique que j'avais depuis 2011....tout est déréglé en moi
mais bon, j'accepte les faits et espère agir comme il faut pour passer au travers de ce cauchemar que je vis à nouveau....sic !
si tu es à l'ouest....retrouve les autres caps mon capitaine, ta boussole traverse un nomansland .....ne t'inquiètes plus, ne pense plus et continue ton chemin, tu finiras par retrouver la bonne voie...j'en suis sur !!!!!!!!!!!
https://www.youtube.com/watch?v=QUnFjSJAB_g
Utilisateur désinscrit
Je pensais aussi que j'allais mieux, mais j'ai fait une de ces "chutes" là ... j'essaye de suivre mon chemin mais j'ai l'impression de marcher à l'aveuglette, voir de faire du surplace !
Ha le déconstipant je connais, j'ai eu forlax et en suite movicol pendant quelques temps T_T
Ta petite vidéo me parle beaucoup x)
Pour ta symbiose énergétique, essayes un magnétiseur :)
Utilisateur désinscrit
ben moi y m'a donné transulose : 3 cuillères à café par jour....
2 jours : çà donne po grand chose....mais je dégaze et fait un peu....je vois quelques glaires....mais çà coince sec encore!
après pratiquement 2 mois de régime sec....le père colon, y transite plus ! vivement la colo....on saura ce qui se passe la dedans...sic
hier aprèm....super baignade, l'eau à repris 2 ou 3 degrés, c'était vraiment agréable....
le magnétiseur : je verrais après la colo....j'en connais une qui est extra super !
pour la petite vidéo....y en a beaucoup qui sont bénéfiques à regarder....çà permet de décompresser et de se donner facilement du moral
https://www.youtube.com/watch?v=IX7muFSP9c4#t=11
je l'aime bien celle la, mais po vraiment facile à mettre en œuvre quand on est perdu, replié et apitoyé sur soi même et que l'on est dans la douleur morale et physique...
mais c'est un bon chemin d'exemples ....y a des choses toutes simples à réaliser pour se sentir un peu mieux....pour que je me sente mieux ....oublier... accepter ce qui est, ne plus lutter contre soi-même, mais agir et réapprendre à nouveau les choses que nous aimons et qui nous font du bien....
Utilisateur désinscrit
Coucou, comment va ?
Utilisateur désinscrit
slt !
mieux !!!! çà c'est calmé dans ma citrouille !!!!!!!!!!!!!!
mon bidou va mieux....
mais la je le malmène : 3 h du mat, deuxième séance de movirep avant la colo......
et toi.... comment va ?
bonne journée
Utilisateur désinscrit
ha c'est super si y'a du mieux :) tes efforts payent !
moi pas mieux, ils m'ont changé l'anti-depresseur car ça n'allait pas et ils m'ont rajouté un anxiolitique pour espèrer dormir. Ca fait donc trois jours que je suis dans le coltard. Sans compter une pharyngite et une bonne crève .... je les accumule.
Mais je dois vraiment ressembler à un zombie en ce moment, j'ai croisé une amie que je n'ai pas vue depuis longtemps, elle a été choquée en me voyant T_T les coupines arrêtent pas de me dire que j'ai une sale tête, je pensais pas à ce point là :/
J'espère m'en sortir un jour.
Utilisateur désinscrit
coucou,
po glop tout çà ...
ben moi : résultat de la colo : résultat nickel ! colon bien, en cours de cicatrisation....
c'est bien ma piquouse de juillet qui à été foireuse....GR..........
bon ba maintenant, après la colo j'attends à être po bien pendant 8 jours.....le colon à du être irrité !!!
mais bon , po de polypes...po de cancer...po de traces de RCH....!!!! mon rémicade du 10 septembre à été efficace.....
pour toi : sors toi de ce maelstrom : je te conseille un ouvrage : Le pouvoir du Moment Présent
http://livre.fnac.com/a2896498/Eckhart-Tolle-Le-pouvoir-du-moment-present
lis le.....tu vas voir : extraordinaire, c'est pas un livre....c'est de la bonne nourriture et c'est impressionnant !!
_________________le meilleur des anti dépresseurs_______________
LIS LE !!!!!!!!
@+
Utilisateur désinscrit
Alors je prend note de ton livre, mais pour l'instant je suis incapable de lire quoi que ce soit, impossible de me concentrer plus de 5mn sur une lecture x) c'est l'horreur.
Bon un point positif, l'antidépresseur qu'il m'a donné commence à faire effet, j'ai moins de mal-être. Même si ça masque, ça apaise un peu, ça permet de souffler quoi, bien que le problème est loin d'être règlé. Le hic, je dois arrêter l'anxiolitique aujourd'hui, j'ai peur que les angoisses, cauchemars et insomnies reviennent .... enfin si c'est le cas je le recommencerais :/
C'est cool que ta colo soit bonne :) mais foireux que la piquouse était m******
'fin voilà, je me bat toujours avec mes problèmes de nourriture par contre.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà six mois que j'ai été diagnostiquée de la maladie de crohn, je ne supporte plus rien, je passe mon temps à pleurer, je n'accepte pas la maladie, je suis clairement en train de tomber dans la dépression.
Je vois mon gastro dans une semaine je vais tenir jusque là pour lui en parler.
J'en viens à vouloir voir un psychologue, j'ai vraiment besoin d'aide, mais est-il remboursé par la secu dans ce cadre là ?
Merci pour vos futures réponses.