- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et dépression
Crohn et dépression
- 846 vues
- 1 soutien
- 82 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir,
si tu veux voir un psychologue il n'est pas remboursé,il faut passer par un psy.
tu a la possibilité d'aller dans un CMP et tu pourras voir un infirmier psy en attendant d'avoir un rdv chez le psychologue,la c'est gratuit.
j'y suis passer aussi et suis suivi maintenant par une psychologue.
courage
Utilisateur désinscrit
Ca fait vraiment du bien ? t'y es allé aussi à cause de la maladie ? Je vais me renseigner au CMP merci :)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Cela aide a accepter de vivre avec la maladie et plus facile de parler a un étranger.
Pas toujours facile de parler avec des proches de ce que l'on ressens.
Utilisateur désinscrit
Plus d'un mois après, j'ai enfin pris l'initiative d'aller chez le psy, j'ai rendez-vous tout à l'heure, j'appréhende la séance, mais ça pourra me faire que du bien.
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bon courage pour ton rendez-vous !
Tiens nous au courant !!
Utilisateur désinscrit
Alors voilà, j'y suis allée pour plusieurs raisons, dont l'acceptation de la maladie, la séance ne s'est franchement pas déroulée comme je l'aurai souhaité et j'en suis sortie déçue. D'autant qu'elle m'a complètement bloquée car elle m'a comparé aux autres à plusieurs reprises "j'en connais des malades de crohn, eux ils le vivent bien patati patata" ... si c'est ça sa méthode pour que j'aille mieux elle est complètement à côté de ses pompes, elle est psy ou non ? ><
J'ai quand même repris un rendez-vous pour essayer une deuxième fois, peut-être que la première fois n'était pas significative.
En attendant je vais devoir retourner chez le gastro, j'ai quelques nouveaux symptômes youhou
et le medecin me met sous anti-depresseur, sauf que j'ai peur de les prendre ><
TamTam
TamTam
Dernière activité le 03/04/2020 à 12:13
Inscrit en 2014
336 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ah oui en effet.. si c'est pour entendre ça, ça sert à rien..
Tu lui as dit quand même que t'étais pas venue pour entendre ça? du grand n'importe quoi, c'est navrant ! Chaque crohn est différent, si elle agit pas dans ce sens..
Oui autant tenter un 2ème rendez-vous, maintenant que vous vous êtes déjà rencontrées.
J'en ai déjà pris des anti-dépresseur, et ça peut vraiment te faire du bien, mais c'est TA décision. T'en as peur pour quelle raison?
Courage surtout !!
Utilisateur désinscrit
Parce que je ne sort pas la tête de l'eau et qu'en ce moment je ne vois rien de bon dans ma vie, je passe mon temps à pleurer, à dormir qu'à moitié, je craque pour un rien :/ mais j'ai peur d'en être dépendante et de prendre du poids ><
Utilisateur désinscrit
bonjour,
isolé comme un moine : fini les cafets les restos les barbeuks depuis 2011, fini l'alcool, les apéros...
je vis seul, mange seul, très peu d'amis...
bon ok : j'accepte tant que la maladie est partie, je considère que cela fait parti du jeu...
seulement voila, depuis 3 semaines....la saloperie revient : mal au ventre , fatigue, sang et glaire....perte de poids....ma prise de sang est nickel. j'ai fait faire une recto de suite : diagnostique, poussée modérée, le gastro m'a donné du colofoam...
mon prochain rémicade est en septembre....
j'ai très peur qu'il ne fasse plus effet....
si c'est le cas, sic, se sra la fin de ce cauchemar qui date de 2000
perte du travail, vente de la maison, divorce....
vivre comme un moine.....ok.....mais un moine malade : NON STOP FINI , je e participerais plus au défécit de la sécu....
Utilisateur désinscrit
Je vois que cette maladie pourrit bien des vies ! Le tout c'est de ne pas se laisser aller et d'accepter de l'aide si possible ....
Je sors de l'hôpital là aussi, nouveaux symptômes, j'attend les résultats des prélèvements.
Allez, courages à toi, baisses pas les bras ! Est-ce que je peux te demander comment en êtes vous arrivés au divorce ? C'est à cause de la maladie ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà six mois que j'ai été diagnostiquée de la maladie de crohn, je ne supporte plus rien, je passe mon temps à pleurer, je n'accepte pas la maladie, je suis clairement en train de tomber dans la dépression.
Je vois mon gastro dans une semaine je vais tenir jusque là pour lui en parler.
J'en viens à vouloir voir un psychologue, j'ai vraiment besoin d'aide, mais est-il remboursé par la secu dans ce cadre là ?
Merci pour vos futures réponses.