- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
quesaquo
Bon conseiller
quesaquo
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:06
Inscrit en 2012
839 commentaires postés | 51 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Juste pour vous dire que je suis de plus en plus décidé à me battre contre mes idées de suicide depuis que je sais, par une pasteure protestante, qu'en faisant cela je ne retrouverais jamais ( pas même au ciel) ceux que j'aime ou ai aimé...JE VEUX LES REVOIR en meilleur état...et je prends sertraline, seresta et homéopathie!
Utilisateur désinscrit
@quesaquo
Je suis contente que tu sois décidée à te battre contre ces idées de suicide .
Je ne suis pas croyante ni pratiquante , plutôt sceptique mais le magnétiseur rebouteux que je vois ttes les 5 semaines m a dit que tant que l on avait pas fini ce que l on devait accomplir sur terre on y revenait dans une autre personne cela me donne envie de comprendre ma vie pr ne pas revivre cette vie de galère que je vis depuis presque 50 ans .
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:53
Inscrit en 2015
35 292 commentaires postés | 1093 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
8 134 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@quesaquo
Que la pasteure te dise cela relève de sa croyance mais si cela peut t'aider.....crois!
@angelina
Ton magnétiseur t'a évoqué la roue de samsara ( la roue du temps et des réincarnations) selon les bouddhistes. Passionnant mais extrêmement complexe.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
@maritima
Merci bcp.
Complexe mais j espère que cela m aidera à continuer lorsque ma mère sera partie .
Bisous
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 166 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense aussi comme angélina, je me dis que la maladie est là pour me mettre à l'épreuve, pour "évoluer" déjà grâce au reiki je crois en un dieu que j'appelle l'univers et c'est très utile pour continuer à vivre dans mon cas.Car j'ai expérimenté l'amour universel, je l'ai ressenti dans mon corps
J'ai déjà fait 2 TS dont la dernière avec 3 jours de coma. Je me dis que si je me suis ratée c'est que j'ai des choses à faire sur terre. C'est vrai que quand j'ai des douleurs physiques ou psychiques je pense au suicide, il me tarde de mourir j'en ai pas peur, au contraire, il me tarde, je me dit que c'est la seule solution pour guérir définitivement, mais si c'est pour revenir sur terre car j'ai pas compris la leçon, ah ça non ! ça suffit ! lol
Alors je continue et l'espoir de guérir me fait avancer, j'ai changé mon alimentation, j'ai arrêté les psychotropes grâce à la psychogénéalogie et je continu à avancer, mon diabète s'améliore j'ai l'hémoglobine glyquée à 5,6, je suis descendue de 7 à 5,6 grâce au régime et à l'auriculothérapie, si ça continue je pourrais arrêter le metformine, et malgrès tout ça je suis arrêté par un calcul rénal et maintenant par une épine calcanéenne.
Je fais aussi de l'hypnose pour m'aider à accepter de guérir, oui ça peut paraitre bizarre mais je réalise que j'ai peur de guérir, j'ai peur de l'inconnu, j'ai été dépressive pendant 33 ans, vivre en pleine santé je ne connais pas, et l'inconnu ça fait peur. Je me suis battue contre la maladie pendant 33 ans, maintenant que je ne prend plus rien, qu'on me dit que j'ai été mal diagnostiquée, que je ne suis pas bipolaire, qu'est ce que je vais faire de ma vie ? lol
Alors je continue à me battre contre autre chose, finalement je ne sais pas faire autre chose que me battre contre la maladie, je me dis que cette peur m'attire d'autres douleurs, comme si je pouvais pas vivre sans douleurs physique ou psychique. Je suis bizarre quand même lol
Utilisateur désinscrit
@aquarella
Je me retrouve sur presque tt ce que tu dis sauf que en travaillant je n ai ni la force ni le temps de faire de l hypnose etc et que je prends du Cymbalta 60.
Je n ai jamais fait de TS car je ne peux pas me permettre de mourir et de laisser ma mère seule car elle ne pourrait pas se débrouiller sans moi malheureusement .
Moi non plus la mort ne me fait pas peur .
Je sais que lorsque je mourrai c est que j aurai fait tt ce que je dois accomplir sur terre (je pense que ce que je dois accomplir c est aider ma mère pr sa vieillesse ; finir mes recherches familiales pr en savoir le plus possible pr ma mère et moi).
J espère qu' ensuite je partirai définitivement car revivre cette vie de galère serait atroce .
Je n exagère rien .
La fibromyalgie est une maladie terrible et j ai enfin accepté le fait que je n en guerirai jamais .
Je deviens de plus en plus sensible. Tout me fait pleurer pendant des heures et j ai de plus en plus de mal à stopper mes larmes qd elles commencent .
Bon courage .
@maritima
Je te mets en copie.
Bisous .
Utilisateur désinscrit
@MissMoi
Utilisateur désinscrit
@Lilii66
Encore merci pour ton mp qui me touche bcp.
Je te mets le lien.
Bon apm.
@G I G I @Cactus42100 @lilasblanc @erwannono @maritima
Je vous mets aussi le lien de ce que j'ai écrit.
Bon apm.
Lilii66
Lilii66
Dernière activité le 22/01/2022 à 13:50
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Les periodes de fetes approchent pourtant c'est le pire moment de l'Année pour moi j'ai fait 2 TS aux 2 Nouvel ans precedent.
Allez savoir pourquoi ça me deprime. Commencer une nouvelle année (difficile d'avance) ...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 166 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pleurer pendant des heures ? ça ressemble beaucoup à une depression, sous anti-depresseur c'est possible, ça arrive parfois, c'est dommage que votre mère vous empêche de vivre et de vous occupez de vous, car vous souffrez et si vous "n'avez pas le temps" de vous occupez de vous, vous continuerez à souffrir. Il me semble que je vous avez donné la piste du sans gluten, sans lactose et sans sucre et que vous ne pouviez plus non plus, je ne pense pas que l'univers nous à mis là pour souffrir et se sacrifier pour une autre personne.
Ce serez bien de pouvoir vous "échapper" un peu pour vous occupez de vous, j'ai l'impression que si vous faisiez ça, vous culpabiliseriez. J'ai moi-aussi beaucoup culpabilsé dans ma vie, jusqu'au jour ou mon hypnotiseur m'a dit que culpabiliser c'était exercer un pouvoir sur l'autre, ça fait drôle comme affirmation, et j'ai eu du mal à integrer cette affirmation.
Il m'a donné l'exemple de la "mère juive" dans le sens caricatural du terme et sans racisme, juste l'idée préconcu qu'on en a. On la voit bien dire "avec tous les sacrifice que j'ai fait pour toi" moi j'avais tendance à dire "tu es malheureux par ma faute, qu'est ce que j'ai fait de mal etc..." et il m'a dit vous vous rendez compte du jeu que vous vous donnez ? tout tourne autour de vous ! Ca ne vous viens pas à l'idée qu'il peut souffrir pour une autre raison que vous ? Enfin, plein de truc comme ça qui m'aide à avancer. L'hypnose dure une demi-heure tous les 15 jours, les rendez-vous chez les psychologues dure pareil mais toutes les semaines et ça n'a jamais marché sur moi.
Il y a pleins de trucs autre que l'hypnose, l'EFT, l'EDMR, la méditation que l'on peut faire chez soi après l'avoir appris avec un thérapeute, le reiki pourrez vous aider pour les douleurs. Il y a tellement de chose qui existent de nos jours. Ma mère maniaco-depressive n'a pas pu guérir car à son époque tout ça n'existait pas.
Mais même si on m'a diagnostiquée la même maladie, j'ai réussi en m'en sortir, (maladie chronique) et on me dit que j'ai été mal diagnostiquée lol. Les mauvais toubibs veulent toujours avoir raison. Grace au sans gluten, sans lactose et sans sucre, j'ai arrêté le cymbalta, le ramipril et je vais surement arrêté le metformine car je suis passé d'un HBA1C ) 7 à un HBA1C à 5,6 youpi !!!
Enfin je raconte mon chemin, mais je n'oblige personne à le suivre, c'est juste un partage d'expérience... Un truc pour dire, c'est possible puisque j'y suis arrivée, 33 ans de dépression, obésité, diabète apnée du sommeil, menométrorargie, épine calcanéenne etc... Je ne suis pas encore guérie mais je suis sur le chemin de la guérison et je souhaite que chacun trouve son chemin. Je sais que l'envie de mourir sera toujours comme une épée de Damoclès sur ma tête au moindre découragement, c'est pour ça que je ne veux surtout pas lacher l'espoir de guérir. Si pour vous, vous résigner à être toujours malade vous permet d'être heureuse tant mieux, je sais que pour moi c'est le suicide assuré, donc je garde l'espoir de guérir surtout maintenant que ça s'améliore. Bientôt je ne prendrais plus de médicaments pour le diabéte donc je considèrerais que je suis guérie mais je continuerais mon régime pour être "guérie" le plus longtemps possible. Pour moi c'est mon chemin de vie, me battre pour guérir pour que dans une autre vie je sois en bonne santé ! Je suis une depressive chronique optimiste lol, et surtout pour que mes enfants, si eux aussi sont malade comme moi puisqu'on soupconne une hérédité dans cette maladie, puissent guérir plus vite en suivant les pistes qui ont réussi pour moi, puisque ce sont mes enfants donc leurs corps est un peu comme le mien...
Bon courage à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci