- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 19:18
Inscrit en 2015
35 292 commentaires postés | 1093 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
8 135 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
" Quand ça se met de travers, ça ne se redresse jamais" ... mais .... redresser la barre, vous ne savez pas le faire Capitaine? Adios peut-être, mais une préférence pour hasta luego.. ou fluctuat nec mergitur ...pas mal non plus.
@captain-nemo
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
CAPTAIN NEMO.
Tu n es pas obligé de retourner sur l autre sujet.
GILLES et MARITIMA sont de bon conseil.
Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Il ne faut pas que tu vois tt en noir.
Ce site m aide énormément.
Regarde aussi les autres sujets comme dis ns en un mot ton sentiment du jour, fibromyalgie, échanger autour de la dépression.
Il y a bcp d entraide sur ce forum.
Bon courage.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
35 292 commentaires postés | 1093 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
N'attends pas de réponse @angelina il s'est désinscrit : tes conseils resteront lettre morte.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima ; merci bcp de m'avoir prévenue.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voici un témoignage qui à mon sens gagne à être connu :
http://www.angloitalianfollowus.com/how-depression-led-me-to-travel-around-the-world
Dale est un gars qui a réussi à juguler sa dépression par le voyage. Il s'est notamment engagé comme volontaire à Chiang Mai, afin d'aider dans une SPA locale, puis dans un centre de protection des éléphants. Je trouve son parcours inspirant et souhaitais vous en faire profiter. Encore une fois, si vous ne lisez pas l'anglais, il y a d'excellents traducteurs en ligne.
Mon objectif ici est de démontrer que lorsqu'on a tout essayé et qu'on ne sait plus à quel sein se vouer, il reste encore la solution du voyage, mais pas avec un objectif touristique classique. Quand on s'enferme chez soi et qu'on fantasme à sa propre mort, on envisage pas cette alternative. Aussi suis-je là pour le faire savoir.
Bonne journée.
NADINE81
Bon conseiller
NADINE81
Dernière activité le 11/10/2020 à 08:55
Inscrit en 2013
2 570 commentaires postés | 926 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le suicide au que j'y pense de plus en plus. Quand vous ne rentré dans aucune grille, que toute votre vie de famille s'écroule, que des problème matériel s'ajouté, que la maladie fait des ravages et que malgré tous vous devait montré aucune faiblesse car le mari, les garçons mes parents serai perdue. Mare de faire semblant de tout gérer.
Depuis Le mois d'Août je les accumule ( la démence fronton temporal DFT progresse auniveau appati, il faut le stimuler et on à repris une ergothérapie depuis septembre, mon fils Esteban n'à plus de suivi éducatif, ni aide au devoir et les toc et la 6eme sont galère, une voiture est bonne à mettre à la casse car trop de réparation donc je porte mon mari au travail et impossible de trouver pour l'instant une autre voiture. Ma fille qui accusé son frère de 11 ans et le fils de nos voisin 14 ansd(attouchements sur ma petite fille de 3ans et demi. Pour le moment aucune nouvelle mais pour plus de sécurité je préfère que ma fille ne vienne plus à la maison. La semaine dernière une soeur de mon mari est décédé de la même maladie que lui elle avait que 60 ans. Mon père quo se dégrade obligé de faire appel au aide soignante pour lui faire la toilette.
Miss Fibro adore .
Merci de m'avoir lu.
Nadine
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2014
7 880 commentaires postés | 2055 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
994 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de te lire @NADINE81 j'en suis bien attristée de tout ce que tu vis. Mais ne sombre pas, je sais que c'est plus facile à dire pour les autres. Il y aura une issue à ces douloureuses situations, je te le souhaite de tout coeur. retrouve foi et confiance. Je t'envoi un gros bisou
Voir la signature
erwannono
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@NADINE81 Comme @erwannono , je t'ai lue moi aussi : si peu que nous puissions faire, nous sommes là pour t'écouter. Mais tu vois, pourquoi ne montrer aucune faiblesse? Pourquoi faire semblant de tout gérer quand, au fond, tu n'y parviens plus? Tu as le droit ,Nadine, de dire que tu n'en peux plus . A force de te sentir responsable des autres tu en oublies ta santé et des idées noires te viennent. Vois un médecin ,dis-lui ce qui se passe pour qu'il t'oriente vers des services qui t'apporteront de l'aide.
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
NADINE.
Bon courage.
Tu as eu de bons conseils.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci