- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 716 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Minette Je reconnais ton Grand Coeurdans ton post ,il n'est pas facile de trouver la bonne personne pour vivre à deux mais il faut garder espoir et essayer de ne pas tomber dans des idées noires qui pourrait entrainer un geste fatale .
Après le décès de mon Mari ,j'ai été très mal ,j'ai mis du temps à me reconstruire depuis j'ai fait une belle rencontre qui embellit ma vie.
Je vous souhaite à tous d'ètre Heureux et surtout en bonne santé.
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 51 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour...
le suicide...sujet qui nous touche particulièrement / à nos souffrances...et au contexte environnemental...
ce n'est pas lâche...celà ne veut pas dire que j'approuve...du tout...mais ...
alyzée
Compte suspendu
!!!
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 716 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lys222 , je te rejoins totalement comme très souvent d'ailleurs ,tes posts sont toujours intéressants (Je vais te faire rougir )toutefois on ne peut pas juger des personnes qui ont un tel mal ètre qui pensent à un geste désespéré.Les maladies de l'Ame sont plus difficiles à soigner parfois. Pour ma part , je suis descendue très bas devant la douleur des Membres de ma famille puis leurs disparitions ,ils voulaient tellement VIVRE ,depuis j'essaie de ne pas m'apitoyer sur mon sort , ils m'ont donné une telle leçon de courage.
Je vous souhaite une belle matinée ,prenez soin de vous.
FRANGA
Bon conseiller
FRANGA
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 16 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui, il m'arrive bien souvent de penser au suicide comme à une solution ultime à mon mal-être et à mes remords
le simple fait de savoir que je peux arriver à cette extrémité m'aide à vivre...
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mème dans les moments douloureux ,nous puisons assez de force en nous pour ne pas passer à l'acte Il faut penser aux jours meilleurs qui nous attendent ,certaines personnes n'attendent plus rien de la vie , elles sont tellement blessées moralement et physiquement ,mais il faut regarder cette petite lumière loin devant nous qui s'appelle L'Espoir.Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre.
Utilisateur désinscrit
Lys222, la dépression est une vraie maladie, au même titre qu'un cancer. Juger est facile. je suis passée par la dépression, pour la première fois de ma vie, entre décembre 2014 et mai 2015, et crois, il faut en passer par là pour comprendre. Moi même, quand j'y pense, j'en frémis encore, à me demander comment on peut en arriver à ressentir de telles choses... Visiblement, tu n'es pas passé par là, et je ne te le souhaite pas, je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemie, comme on dit. Alors ne culpabilises pas des personnes, qui culpabilisent déjà tellement, de ne pas arriver à s'en sortir, c'est un véritable combat.
Par bonheur, j'ai eu la force de demander à mon mari de m'emmener à l'hôpital, et je pense encore à ce que j'ai ressentis ce jour là, je me sentais si vide, si fatiguée, je ne ressentais plus rien d'autre que de la douleur en continue, je n'arrivais plus à manger, à dormir, plus rien ne me faisais envie, ni plaisir. Je savais que j'aimais mes enfants et mon mari, mais je le ressentais plus, et crois moi, ça fait mal.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
@lys222 , ne le prenez pas mal, mais vanessa ne savait pas à qui elle s'adressait et votre post pouvait preter à convusion, vous avez raison dans un sens qu'il ne faut pas juger avant de connaitre, mais quelques fois comme dans une conversation normale les mots sortent tout seuls, cela arrive à tout le monde. (surtout quand on a déjà été ou l'on est au fond du gouffre)
amicalement
prenez soin de vous
Compte suspendu
.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci