- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la dépression
- Pensez-vous au suicide ?
Pensez-vous au suicide ?
- 16 884 vues
- 583 soutiens
- 1 110 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Dernière activité le 12/08/2022 à 13:14
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Michelle : je respecte votre choix. Toutefois je me permets de vous faire remarquer que celui-ci repose sur une spéculation, pas une certitude. Vous dites ne pas vous sentir capable de vous en sortir sans vos proches. Avez-vous déja essayé ? Ce n'est nullement une incitation, juste de la rhétorique.
Utilisateur désinscrit
@Gilles92 , là (excusez moi @kikoulo je voulais pas répondre à votre place) je trouves que vous allez un peu loin, que savez vous de nos vies de notre passé, de ce que l'on ressent vraiment, on ne dit pas toujours tout meme sur un forum.
Et je trouves vos paroles vis à vis de kikoulo blessantes pour lui.
Utilisateur désinscrit
@Gilles92 , pour répondre à votre question, je suis sure de peu de choses dans la vie mais je peut vous assurer que c'est une certitude
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
311 commentaires postés | 279 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement je ne connais rien de votre vie ou de votre passé. J'estime que cela ne me regarde pas. En revanche j'ai appris quelque chose que je peux transmettre. Je n'attends personnellement rien du site. Ce que je fais est un don. Entendre dire de la part de kikoulo que mon action ne vise qu'à plonger davantage la tête dans l'eau de ceux qui l'ont déja est inacceptable.
Voyez-vous, je suis agacé par ceux qui se limitent à une posture et ne proposent rien. Pensez-vous réellement que la compassion sur internet est suffisante pour aider celui ou celle qui a décidé d'en finir ? Je propose une alternative au suicide. Quant au suicide lui-même, je vous renvois à mon tout 1er message. Je m'efforce d'être utile, pas magnanime.
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 216 dans le groupe Symptômes et complications liés à la dépression
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@gilles vous n'apportez rien de nous !! des discours comme le votre j'en ai lu sur le net ou dans des ouvrages bien documentés
je vous demanderai seulement de ne pas etre agressive
si votre philosophie est!! elle doit comprendre la non agressivité!! peut etre est ce cela que vous avez besoin d'allez trouver en asie!!
mon droit et de vous lire et de commenter sans agressivité vos ecrits!! vous semblez en etre contrarié!!
suis je dans une petite faille!! je suis bien comme je suis !!mais je n'accepte pas que vous faites se remettre en question certains membres ::: et cela a chaque posts
@michelle merci pour ta remarque a mon egard cela me touche beaucoup , et dénote une sensibilité
Voir la signature
YLES56
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Michelle : Soit. Je mets quelque chose sur la table, si cela ne vous convient pas, rien ne vous oblige à le prendre.
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@kikoulo : Agressif. Je suis un garçon. Evitez de me marcher sur les pieds, si vous ne voulez pas que je vous bouscule. Cela fait un moment que vous me cherchez sur cette file. Vous me trouvez. A aucun moment je ne vous ai vu adopter une approche constructive. Si mon discours est du réchauffé, je ne vois donc pas pourquoi vous vous donnez tant de mal à suivre mes posts. Quant aux autres, il auront fait l'économie des ouvrages que vous vous targuez d'avoir lu. Enfin, soyez assez aimable pour ne pas parler en leur nom.
Vous me donnez l'occasion de parler de l'agressivité. Je vous en remercie. La confrontation avec soi même ou les autres est saine. C'est l'agressivité sans objet ou incontrolée qui ne l'est pas. Elle fait partie de notre nature, acceptons là. Exprimons là au fur et à mesure, plutôt que la refouler. La psychothérapie vous permettra de verbaliser votre violence. Personnellement, je préfère les actes aux mots : voilà pourquoi la boxe thaï m'a été très utile. Elle m'a permis d'aller puiser dans mon animalité et de devenir plus paisible en dehors du ring. A vous de trouver une activité qui vous permette d'en faire autant. Il faut quelque chose qui vous draine émotionnellement, cela ne passe pas nécessairement par le physique.
J'ai passé beaucoup trop de temps sur le forum aujourd'hui. Ce n'est pas bon pour moi et apparemment, pour certains de mes lecteurs. J'encourage donc ces derniers à ne pas faire preuve de masochisme. Si je peux faire germer une graine auprès ne serait-ce que d'une personne parmi vous, lecteurs actuels ou à venir, le temps que j'aurais consacré n'aura pas été vain. Bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
pour ma part non plus,je n'ai pas envie de m'éloigner de mes fils(même si 1 part dans le sud),mes petites-filles,mes ami(e)s et mes minous qui maintiennent mon équilibre mental!!! je rejoins michelle71 concernant kikoulo:c'est comme si vous vouliez imposer votre façon d'envisager l'avenir.personne n'a de certitude sur ce qui va nous arriver demain,voir même dans 5 mn comme le souligne michelle71. contente que vous puissiez réaliser vos rêves,vos envies,vos besoins.ce n'est pas le cas pour tout le monde,même avec la meilleure volonté.pour moi,vous ne m'apportez rien de plus:je me connais sur les 10 doigts de mes mains!!!j'espère que ce voyage en Thaïlande vous sera bénéfique.plantez vos graines et récoltez-les.nous nous occupons des nôtres.chacun(e) son jardin. je n'apprécie pas votre façon de vous adressez à nous comme si vous aviez la science infuse.je vous rappelle que c'est mon ressenti et je pèse mes mots.avez-vous oublié que nous sommes dans une discussion sur le suicide et que vos propos peuvent pousser des personnes qui sont sur le fil à franchir le pas? sur ce,je n'ajouterais plus rien et ne continuerais pas cette discussion qui devient stérile,agaçante et peut-être humiliante pour certain(e)s.bien à vous. bon jeudi à tous et toutes.prenez soin de vous.
Utilisateur désinscrit
de rien @kiloulo, mamie chocolat, vous avez raison j'arretes là, ça ne m"apportes rien, tout au contraire, bonne nuit à tous
Gilles92
Bon conseiller
Gilles92
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je propose quelque chose qui fonctionne. Vous disposez. C'est comme ça que je vois les choses. Ne préjugez pas que si ma proposition ne vous convient pas, elle ne peut pas constituer une solution à un autre. C'est vrai, je fais dans l'urgence, pas dans la broderie. Il y a une différence entre penser au suicide et être prêt à se jeter par la fenêtre. Dans ces conditions, il faut une voix forte et assurée pour vous détourner du vide. Et un projet qui peut permettre de vous en sortir. Si cela ne me rend pas populaire, je l'assume.
Beaucoup des intervenants sur mes posts sont des hommes ou des femmes d'âge mûre, avec une vie familiale apparemment bien remplie. Votre vie est faite et vos proches constituent votre protection. Rien d'étonnant à ce que l'aventure ne vous tente pas. Mon but n'est pas de vous convaincre du contraire. Je vous souhaite de trouver, avec vos moyens, la paix intérieure. La spiritualité par exemple, constitue une voie plus douce qu'une opération commando à l'Etranger. Mais quand la cellule familiale est défaillante ou absente, que vous avez fait le tour de ce que la mèdecine traditionnelle propose et que vous ne vous voyez pas d'avenir, j'ouvre une possibilité qui vous a peut-être échappée.
Alors soit, je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre. Je ne le prétends pas. Mais ce que je propose a l'originalité de n'être présent nulle part sur le forum et encore moins dans la section suicide. Les critiques qui me sont formulées sont légitimes. Je les accepte. On ne peut pas plaire à tout le monde. Et cela n'a jamais été mon but. Cependant, je n'appécie pas qu'on jette le bébé avec l'eau du bain. Si ce que je vous dis ne vous inspire pas, n'en dégoûtez pas les autres. Passez juste votre chemin.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour
penssez vous au suicide?
comment faite vous pour lutter contre vos idée de destruction?
merci