- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Revue de presse
- Violence conjugale : 1 homme sur 5 l'avoue
Violence conjugale : 1 homme sur 5 l'avoue
- 1 761 vues
- 1 soutien
- 146 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
maria,j etais tout a fait d accord avec toi et pour la suite,la maladie n excuse rien!!car autant de mechancete aussi bien ecrite,c est vraiment bien recherche et elabore!!
et nous en avons subi les violences verbales!
ahmed1954
ahmed1954
Dernière activité le 17/01/2021 à 18:15
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Revue de presse
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je n'aime ni la violence physique ni la violence verbale point à la ligne .
Voir la signature
Ahmed Chouaiby
Utilisateur désinscrit
un seul mot ou +: égocentriques et inhumains...
incompréhension volontaire ou pas....je vous souhaite surtout pas de vivre de près ou de loin cette pathologie...
ce n'est pas de la violence ...c'est une pathologie et je suis sidérée par ce rejet (personne n'a demandé ou cherché des infos !!)
un ex au hasard mais "fabuleux!!" chris ta SEP La sclérose en plaques (SEP) est une maladie neurologique auto-immune chronique du système nerveux central.
Ses manifestations cliniques sont liées à une démyélinisation des fibres nerveuses du cerveau, de la moelle épinière et du nerf optique.
Les causes restent inconnues...
faut t il te laisser de coté, tu souffres ??
la bipolarité est une pathologie comme la vôtre....merci à ceux qui ont compris !!
je vous choque ...allez y....je suis sidérée par votre inhumanité...j'assume .car j'ai demandé à nos adminitrateurs un contrôle médical pour ces sujets...
avant d'écrire n'importe quoi il faut s'informer...le sujet vous a amusé moi pas. qui se préoccupe de chantres aujourd'hui ? elle vous a fait rire, moi pas.
je remercie ceux qui ont compris...car la bipolarité peut conduire au suicide. (eh j'entends déjà : d'autres pathologies aussi....).
c'est à en pleurer...(cliquez sur l'onglet en haut à gauche...pour avoir l'esprit serein...)
maîtres de ces lieux, je vous laisse la place. (personne pour faire un léger mea culpa...sauf une ou deux personnes, ca c'est carenity maintenant....)
je vous donne matière à vous défouler....je ne lirai pas
Utilisateur désinscrit
j'ai tout relu encore ce matin
ce que cette pathologie faisait .. elle c'est égaré dans ses propos
involontaire ou pas .;je ne saurais le dire
tout ce que je sais enfin surtout j'en arrive à une conclusion
cette maladie fait des dégâts dans le comportement mais c'est vrai qu'il est compliqué de savoir
si c'est la maladie ou la personne qui a répondu ..(j'ai lu pas mal de posts ou cette personne parlait)
elle a aidé beaucoup j'ai vue ..bref oui j'avoue que je suis un peu comment dire j'ai du mal à me dire si oui ou non
c’était la une crise ...
par contre ce que je peux dire (c'est que si c’était une crise) oui elle a craqué ...oui elle a dit des mots
blessants ...insupportable aussi
mais d'autres personnes en fond ou en feraient autant sans avoir cette pathologies
qui ne part jamais en vrille ??? certes pas avec des mots de la sorte je le conçois
mais si c'est bien la maladie qui est en cause je pense qu'elle ne mérite pas cette haine
voila
j'avais dit que je ne parlerais plus mais plus fort que moi
et désolé si j'ai des doutes encore à ce jour
j'essaye juste de me dire que si en effet c'est la cause de son emportement de cette violence je ne peux
être sans coeur
on pardonne bien des choses a des personnes saines d'esprit et pourtant justement c'est la que le bas blesse
car étant sain d'esprit on dit souvent ce que l'on pense ...ou alors aussi nous entrons dans une forme de démence
bon voila ..;j'ai fini je pense
bonne journée a tous ...et ceux qui veulent continuez le thème du départ
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:31
Inscrit en 2011
48 281 commentaires postés | 469 dans le groupe Revue de presse
2 835 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est quand même incroyable (à quelques exceptions près) l'acharnement que vous avez contre Arnica dans quelque sujet qu'il soit !
Souffrez-vous d'un sentiment d'infériorité face à elle pour vous manifester "of course" par un sentiment de supériorité ??
J'assume mes propos, je suis inscrite depuis suffisamment longtemps et je n'ai jamais vu une telle ambiance sur le forum accompagnée d'une mentalité déplorable !
Comment voulez-vous que nous échangions dans de telles conditions ?
Allez-y, défoulez-vous ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sandrine,
Nous écrivions en même temps ...
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 38 dans le groupe Revue de presse
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis d accord sur ce qu a dit arnica mais il y a des limites on m a toujours dit tourne sept fois dans la bouche avant de parler
Voir la signature
gislaine
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gisela,
Moi aussi, j'ai entendu cela toute mon enfance mais justement, le problème de ces personnes-là est qu'elles en sont incapables, la maladie les en empêche
kikoulo
Bon conseiller
kikoulo
Dernière activité le 02/09/2024 à 01:58
Inscrit en 2012
1 056 commentaires postés | 61 dans le groupe Revue de presse
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
mais la est le problème de Carenity!!
les propos pas assez controlés!! si cela avait été les cas un des admitrateur aurait peut etre pu intervenir en Mp directement vers elle
il n'y aurait pas eu cette ampleur et a ce jour elle serait peut etre aidée!!
je n'ai pas suivit cette discution!! le sujet me fait fremir j'en decouvres que quelque petits morceaux
pas bien beau l'esprit aujourd'hui!!
je suis d'accord avec GIGI pourquoi faut il a ce jour qu'il y aille un vilain petit canard sur le forum!!
et comme dans la vie c'est la plus fragile, la plus sensible!!
breukkkkk
Voir la signature
YLES56
Utilisateur désinscrit
attention jamais je n'ai critiqué Arnica ...personne d'ailleurs je pense (j'espere ne l'avoir pas fait)
j'ai juste donné mon ressenti après avoir lu tout les posts
et se serait tellement agréable qu'il n'y ai pas de vilain petit canard oui
belle journée .;en espérant que ce sujet cesse .;chacun a dit ce qu'il avait a dire alors !!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 815 dans le groupe Revue de presse
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
La prévalence de la violence conjugale (ici aux États-Unis) dépasse celle du diabète, selon cette étude de l'Université du Michigan, représentative au niveau national, et qui marque d’abord avec ce ratio : 1 homme sur cinq aux États-Unis reconnait avoir déjà fait preuve de violence envers son conjoint ou partenaire intime. Seconde conclusion, certains symptômes physiques apparaissent associés à la violence conjugale. Nouveau zoom dans le Journal of the American Board of Family Medicine sur une forme d’agressivité masculine désormais mieux détectable, lors d’examens de routine, grâce à des signes d’alerte dont certains étaient jusque-là inconnus.
L’étude a porté sur les données de 530 hommes âgés de 42 ans en moyenne à 84% professionnellement actifs et de tous niveaux de revenus de la National Comorbidity Survey-Replication (2001-2003), une enquête sur la violence masculine et conjugale et ses caractéristiques. . La violence conjugale a été définie comme pousser, empoigner, bousculer, jeter quelque chose, donner des gifles ou des coups, des coups de pied, mordre, battre, étouffer, brûler ou menacer avec un couteau ou un pistolet.
1 homme sur 5 aux États-Unis reconnait avoir usé de violence à l’égard de sa partenaire intime. Contrairement à ce que les gens racontent sur la violence masculine, en faisant souvent référence à des personnes qu'ils n’ont jamais rencontrées ou à des faits d’actualité, un homme sur 5 au moins l’a déjà pratiquée, et une femme sur 5 l’a donc subie, explique l'auteur principal, le Dr Vijay Singh, du Département de médecine d'urgence et familiale de l'Université du Michigan. Un ratio valable pour toutes les communautés, les ethnies, les niveaux de revenus, et quel que soit le facteur sociodémographique, souligne l’auteur. Pour les Etats-Unis, ces données d’enquête concordent avec les données épidémiologiques : Chaque année, environ 320.000 visites en ambulatoire et 1.200 décès chez les femmes sont dus à la violence conjugale dont les coûts sociaux et de santé sont estimés à 8,3 milliards de dollars.
Une menace détectable :
Car l’étude constate aussi que plus de la moitié des hommes qui s’avouent violents ont passé au moins une visite médicale de routine au cours l’année précédente et près d'un tiers au moins une visite aux urgences. Une opportunité pour le dépistage de ce trouble du comportement, bien que peu de travaux aient été jusque-là réalisés sur la façon d'identifier les auteurs de violence conjugale. Pourtant certains signes bien détectables sont associés au risque de comportement violent. Précisément, l’analyse montre que, si le taux moyen de perpétration de la violence conjugale masculine est de 19,2%,
· le syndrome du côlon irritable est associé à une probabilité double de violence conjugale sur sa partenaire (OR : 2,61),
· l'insomnie, à une probabilité accrue de 33% (OR : 1,33),
· l'abus de substances et la toxicomanie, à une probabilité accrue de 76% (OR : 1,76),
· avoir été victime ou témoin de violence à l‘enfance à une probabilité double (OR, 1,99/2,02).
SanteLog