- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
- 2 172 vues
- 6 soutiens
- 144 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
monyca
monyca
Dernière activité le 19/03/2020 à 13:08
Inscrit en 2013
425 commentaires postés | 295 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ok gisela tient moi au courant si tu veux bien .... passe un bon samedi bisous
gisela
Bon conseiller
gisela
Dernière activité le 14/01/2024 à 08:11
Inscrit en 2013
1 018 commentaires postés | 501 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui avec plaisir
Voir la signature
gislaine
Hervaise
Hervaise
Dernière activité le 16/06/2019 à 21:41
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour à tous,
Il y un petit bail que je n'ai pas répondu à vos messages, mais je vous lisais par contre et je vous envoyais à tous du soutiens..
Pour ce qui est de ma situation aujourd'hui..
Je vais tous vous raconter, mais je vous avertie, ca ne sera pas chronologique.. Ya beaucoup de chose à dire. Et en ce moment, Cruella (la fibro) me complique les choses.. l'écriture est dure ajd^^
Soyez indulgents chers amis.
J'ai finalement mis fin à ma vie d'avant...
J'ai du démissionner fin février, question d'aller me réorienter dans mon choix de carrière. Je dois me trouver un emploi physiquement moins demandant. Rapellez-vous, je suis diplômée en éducation à l'enfance. Depuis 2008, je travaillais dans un centre de la petite enfance.
Mes médecins considèrent que je suis apte à travailler.. à temps partiel. Pourtant, je dois continuer de me battre jour après jour pour dealer avec les douleurs. Les médicaments ne font tjrs rien. Je suis rendu à prendre de la Métadol 4 fois / jours, du Wellbuterin le soir.
Mon cours de réorientation commence ce Lundi, dans 3 jours. Je dois vous avouer, je commence à sentir le stress monter, mais je dois le contrôler si je ne veux pas amplifier mes douleurs déjà présente. (J'ai commencer un cycle de douleurs, Déjà 3 semaines.. j'ai hâte qu'ils diminuent.. Je tente de me relaxer...) Mais je reste positive qu'en à l'idée de reprendre un peu une vie normale..
Pour ce qui est du thème du forum, j'ai réussi à perdre 33 livres depuis juin 2013.
La fierté y est, mais durant 1 mois et 2 semaines, j'ai été malade, incapable d'avaler ou de garder quoi que ce soit à l'intérieur. Même de l'eau en mini gorger m'était impossible.. Mais avant cela, j'avais commencer à faire du ''Step Master'' (Vous savez, les exerciseurs qui ressemble a deux pieds, mouvement de monter des marches.. mais sans appuie pour les bras malheureusement, une simple petite machine a pied) Je mets la photo pour les visuels..
J'ai commencer avec des 30 secondes x 2.. a en ayant mal le lendemain..
Mais je suis rendu à faire :
2.30min + pause de 30 secondes X 6 = 15 minutes..
ensuite, je prends une pause de 5-10 minutes.
Et je recommence 6 fois la même formule: 2.30 min + pause 30 secondes..
Pour celles qui seraient tenter de l'essayer, je vous dirais que la partie que je trouve la plus dure dans le 2.30min, c'est entre le 45sec-1.30min.. avant et après ce n'est pas si pire..
**Un petit truc vachement utile, mettez vous un film.. Et ayez un chronomètre à porter de la main. Moi j'utile celui de mon iPhone.
J'ai suivi une thérapie sur le changement de Septembre en Décembre, et je vous mentirais si je vous disais que ça n'a rien apporter.
J'ai maintenant plein d'outils pour gérer mon stress du mieux que je peux, pour appréhender les éventuels événements.
Elle m'a aider à accepter Cruella dans ma vie (accepter non en être d'accord), et en faire mon ENNamie ..(Si vous comprennez.. )
Sinon, je fini un suivi avec une Psychologue/Travailleur sociale. Elle m'a apporté un soutien dans mes démarches pour ma nouvelles vie qui commence petit peu par petit peu..
Réécrivez moi comment vous vivez avec votre Cruella à vous..
Et dites moi, qui d'entre vous à vu des résultats en utilisant une méthode quelconque pour perdre du poids.. J'ai l'impression que je ne pourrai plus faire mes scéances films/Step master durant les 7 semaines de cours.. Ouff !!!
Je vous envoies des ondes positives.
-Hervaise
monyca
monyca
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou hervaise ,
une belle perte de poids malgré les desagrements que la maladie ta causer .....bon courage pour ta reorientation....des bisous
Hervaise
Hervaise
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir Monyka,
Oui malgré la maladie, mais je pense sincèrement n'avoir que degonfler.. Je n'étais plus capable de rentrer dans mes pantalon et dans mes bottes. Maintenant mes psntalon me font et mes bottes abec difficultés a mettre.. Demain c'est le grand jour. Mes douleurs sont insupportable.. Et je dois "paraître" apte a travailler.. Ayayaye.. Avec un bras qui bouge au minimum l'autre avec difficultés et med jambes en parlons pas... J'espère que demain ça ira.. Merci pour tes mots! bisouu
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, il est vrai qu'il est important de perdre du poids surtout au regard de mon arthrose situé au niveau du bassin, de la hanche droite et surtout au niveau des genoux. Je suis venue à bout de ma rizarthrose du pouce droit par le port d'une orthèse la nuit pendant un an. Ce sont les genoux qui portent le poids du corps, aussi est-il important de ne pas leur donner trop de travail. Un régime pour nous qui sommes déjà frustrés par pas mal de choses, ce n'est pas évident. Il y a le phénomène de compensation de toutes ces frustrations qui nous amène à consommer plus, du sucre en particulier. Aussi, je viens de débuter un régime sans laitages et sans gluten. Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour vous dire si cela marche mais je vais m'y tenir même si cela me coûte beaucoup car je suis une gourmande. Cependant, j'en est tellement marre de souffrir !!!! J'espère pouvoir vous dire dans quelques temps que cela a marché. Si cela ne marche pas, il faudra s'orienter vers autre chose. Mais nous avons l'habitude de rebondir, de naviguer d'une solution à l'autre et ce qui ne fonctionne pas pour l'un peut fonctionner pour l'autre. Après un harcèlement de plus de 14 ans, une fibro, de l'arthrose, un cancer des deux seins, je tiens bon..... même si j'ai de francs moments de découragement. Je suis comme vous tous j'espère en des jours meilleurs. Moi non plus HERVAISE, je ne rentre plus dans mes pantalons à cause de mes genoux qui sont toujours gonflés et maintenant déformés par l'arthrose, ce qui ne me réjouit sincèrement pas mais c'est ainsi. Il faut regarder devant. Pas toujours facile car entre les belles phrases et la réalité il y a parfois un monde. Je suis de tout coeur avec vous tous. Bises à vous.
monyca
monyca
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
coucou epidavra ,
tellement de frustations comme tu dit ....c'est vrai que trouver un peu de reconfort dans la nourriture ....nous l'avons toute faite et nous le faisons encore ....mais tous ce poids de prix il faut le porter ....c'est difficille de se bouger ensuite ....j'essai de ne plus grignoter entre les repas et de ne pas me resservir et d'eviter le sucre ....mais je suis comme toi .....je suis gourmande
j'espére que ton regime va te réussir tient nous au courant
je t'envois tout plein de courage et des bisous
Utilisateur désinscrit
Comme je me retrouve dans tous les descriptions faite dans vos lectures.... je ne fait plus de patin plus de golf
je réussis a jouer au quilles 2 fois semaine et je marche un peut alors le sport pour maigrir pas vraiment je fait attention toute la semaine je mange santé et la fin semaine je me paie un petit luxe... dessert ou du vin
je garde le même poids depuis 1 ans je ne réussis pas a maigrir ...... je dois continuer a manger santé ....merci de me lire ......
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Monyca, bonsoir Rosella, Bonsoir Hervaise, Bonsoir Gisela, bonsoir à tous. Pour ma part je n'ai jamais fait de sport en raison de mes problèmes de rhumatismes articulaires aigus étant enfant (10 ans) qui m'ont laissé paralysée pendant plusieurs semaines. Cela m'était interdit. Maintenant, les médecins me disent que l'on aurait dû me laisser faire du sport. Difficile de s'y retrouver. A l'époque je voyais une kiné qui me faisait asseoir à 90 ° au sol avec des sacs de sable et des dicos sur les genoux. Je souffrais le martyr. C'était un cauchemar mais j'étais docile et me disait qu'on faisait cela pour mon bien. Je ne pense que ces séances étaient très bénéfiques, je pense même que cela m'a abîmé un peu plus les genoux. Toujours est-il que le sport je n'ai jamais connu. J'aimerais faire un peu de marche mais toute seule je n'ai pas toujours le courage même si cela me fait culpabiliser énormément. Moi je ne grignote pas beaucoup entre les repas mais je me tiens bien à table. Ce régime va être dur mais je veux essayer. Tu as raison Rosella de t'octroyer un petit extra le week-end si tu te tiens à ton régime santé toute la semaine. Je vous tiendrai au courant. Bonne et douce soirée à vous.
Utilisateur désinscrit
Sans vraiment suivre un régime, on peut perdre du poids. Il est nécessaire de manger de tout, d'avoir une alimentation variée. Pas 2/3 fois de suite des pâtes ou de la purée (sans pain bien sûr). Réduire les quantités, petit à petit sans se faire souffrir. En cas de faim entre les repas, essayer de se contenter d'un verre d'eau. Si on a beaucoup de mal à s'en contenter, manger la même chose qu'avant le régime, mais en divisant la quantité par 2 ! Et bien sûr marcher; Chacun à son rythme, l'important étant de fournir un effort par rapport à ce que l'on fait d'habitude, pas de faire un marathon !
Je résume :
1.diminuer petit à petit les portions de nourriture, sans excès pour ne pas manquer de vitamines ou autres.
2.marcher tous les jours en fournissant un effort par rapport au jour précédent.
Voilà, c'est simple et ça marche. Cela dit, nous sommes toutes et tous différents. Nous perdrons donc plus ou moins de poids plus ou moins rapidement. Mais dans tous les cas, nous ferons du bien à notre corps et à notre moral.
Je suis en invalidité, et j'avais pris l'habitude de me lever tard, voire très tard (11/12h). La journée défile très vite dans ces cas là, et on a à peine vu le jour que déjà le soleil se couche. C'est tristounet et on a l'impression d'avoir raté quelque chose. Ce qui est vrai, on n'a pas profité du bien fait de la lumière naturelle. Pour me motiver, j'ai adopté une chienne... Alors évidemment je suis bien obligée de la sortir 3 fois par jour, quel que soit le temps. En plus de la fibromyalgie je suis asthmatique. Je vous assure qu'en 3 semaines j'ai augmenté ma capacité respiratoire d'une façon que je n'aurais jamais imaginée ! Et je me sens bien mieux dans la vie. Je suis active et non passive comme je l'étais avant, à regarder passer les journées... Je vis ma vie !
Vivez la vôtre
Bon courage à toutes et tous!
Halibabeth
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervaise
Hervaise
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Engagé
Ami
Bon matin à tous,
Je vous met en contexte pour mieux comprendre l'origine de ma question.
Je viens de fêter mon 23 ième anniversaire, donc je me considère tous comme les médecins, une jeune patiente (hihi). Depuis 2 ans, je suis en arrêt maladie, et j'ai essayer une panoplie de traitement, mais sans baisse de douleur. Elavil et Lyrica sont deux médicaments qui mont fait prendre un bon 35-40 livres en 6 mois.
Je suis une fille, qui à la base, à toujours été complexé par son poids et son physique. J'ai subis l'intimidation au primaire et secondaire. Je commençais à être ''bien'' dans ma peau. Mais depuis que j'ai pris ce traitement, (que je ne prends plus, alléluia!! ) j'ai repris plus de poids.
Je mange quand même sainement, je m'oblige de faire mon 15-20 minutes de marche quotidienne en plus d'une partie du ménage. La douleurs m'épuise.
Avant cette satané de maladie, j'étais active, voire même hyper-active à mes heures. Je débordais d'énergie. Je courais d'un bord à l'autre sans même être essouflée. Maintenant, c'est la cata à moindre effort de trop.
J'aimerais savoir si parmis vous, il y aurait des gens qui comme moi à le désir de maigrir, mais qui comme moi, à la Fibromyalgie. Si oui, qu'elle sont vos méthodes, type d'exercices :)
Merci beaucoup pour votre lecture,
Passez une agréable journée,
-Hervaise <3