- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
- 2 172 vues
- 6 soutiens
- 144 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Pour moi il ne s'agit pas de faire un régime mais de diminuer ses proportions et de ne pas grignoter.........Un encas à 10h, je prends un fruit petit, et une cracotte à 16h .........Depuis mon opération du 14 octobre j'ai perdu 10kg mais il faut savoir que ma tumeur étais la cause de ma prise de poids et comme je n'ai pas très faim je mange très peu !!!!!!!!
Comme je sais que c'est difficile de perdre du poids, j'ai essayé plusieurs fois mais en vain à cause de ma tumeur et je ne le savais pas........j' en veux à toutes les personnes qui m'ont fait du mal par rapport à mon poids alors que je n'y étais pour rien..........Croyez moi, je ne critique plus jamais les personnes fortes mais je les pleins...
Courage à vous toutes qui voulez perdre du poids.......Ne désespérez pas......Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir!!!
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes!
Je confirme que le Lyrica fait grossir: une personne de mon entourage a pris 5kg en un mois sous Lyrica.
Pour ma part, j'en ai pris pendant deux mois, puis j'ai arrêté à cause des effets secondaires. je n'ai pas pris de poids mais je m'étais mise à un régime strict! Et malgré cela je n'ai pas perdu un gramme (il faut dire que le but était simplement de ne pas grossir).
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Bonjour et bonne année a tous mes amis du forum..... J'ai manger a des heurs différentes et j'ai manger plus de sucre et plus gras que la normal et je me sens gonflé je dois me reprendre en main et bien m'alimenter même si sur la balance rien n'y parait ..... je veux être en santé pour 2014 je sais que la fibro ne se guérit pas mais j'aimerais être bien dans mon corps avec des livres en moins a transporter..... passer une bonne journée.....
Utilisateur désinscrit
bonsoir roselia,
moi,je vais m inscrire a "l aquabycke",ma kine m a dit que c etait super pour moi,c est ds de l eau chaude,cela fait travailler tout le corp et le grand + c est que cela fait prendre du poid en faisant fondre la graisse mal placee!!j attendais la fin de mes soucis aux jambes pour m inscrire mes ,la semiane prochaine promis,j y vais!!
cela peut etre un idee pour allier l utile a l agreable,sachant que je ne suis pas du tout sportive,mais il n y a que cela qui me fait envie!
bonne nuit et bon courage a toi!
bisoux
Utilisateur désinscrit
moi aussi je ne fais que des trucs dans l'eau : balnéo et aquagym pour le moment la marche n'est plus possible sans douleurs !!!!!!!!!!
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Furie,je etais pas sur le forum en octobre,tu peus me dire ce que tu as subit comme operation,si c est pas trop indiscret bien sur,car pour moi,je ne veus plus de regimes,j en fait depuis l age de 14ans et j ai toujours repris et al c est du aux medocs(certains antidepresseurs m ont fait gonfler comme une baudruche) puis avec la depression j avias tendance a compenser pas des cochonneries!mais c est fini,j en achete plus comme ca pas tente!!mais j aimerais tellemnt perdre car je suis consideree comme obese et pour mes articulations et mon bien etre ,il faut que je perdre!!mais pour moi,les autres s en foutent!!alors si tu peus m expliquer ,cela serait super sympa!!merci par avance!!
bonne nuit a toi
bisoux
Utilisateur désinscrit
Bonjour moi aussi les antidépresseurs mon fait gonflé ma maso-thérapeute me conseille de prendre tisane Queues de cerise j'élimine beaucoup et je me sens moins lourde je vais me peser en fin semaine et je suis certaine d'avoir perdu quelque livres.....
Utilisateur désinscrit
Cathy mon opération n'était pas faite pour perdre du poids , mais la maladie que j'avais fait grossir le tronc , le cou et le visage devient rond et on prend une bosse dans le dos et on a de la graisse qui s'accumule à des endroits divers et variés. C'est la maladie de Cushing qui est très rare. C'est une tumeur à l'hypophyse , dans la tête... Comme ça peut devenir très dangereux voire mortelle , il faut l'enlever . Je l'avais depuis au moins 2007 , date d'un scanner sur une boule de graisse mais il n'y a pas eu d'autres investigation de faite donc je suis restée avec . Il y a d'autres symptômes qui sont les mêmes que la fibro , donc beaucoup de choses sont passées sur le compte de la fibro.
Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de remèdes miracles .........Pour moi le seul régime qui pourrait être efficace est de réduire ses proportions , de manger de tout et variés , ne pas grignoter , faire attention aux graisse et sucre ........
Bon courage
Utilisateur désinscrit
coucou en antidepresseur je prends du VALDOXAN cela fait un an et je n'ai pas pris de poids !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne sais pas si il est moins fort que d'autres c'est la premiere fois que j'en prends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laguarigue
Bon conseiller
laguarigue
Dernière activité le 26/04/2024 à 13:20
Inscrit en 2013
92 commentaires postés | 34 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir à toutes, je continues de prendre du poids avec mes médocs du coup mon docteur m a proposé l anneau gastrique mais je ne is asuis guére d accord, d un coté on me dit de perdre et de l autre se serait à cause de ma perte de poids que la fibro serait apparue au lieu de perdre la graisse j aurai perdu mes muscles, je trouve ça bizarre, j avais perdu une trentaine de kilos sur 2 années c est pas excessif, ça me prend la tête, il est prévu que je fasse de la kiné intensive à TOURS pour pouvoir reprendre mon travail, je voudrai savoir si parmi vous s il y en a qui ont eu de la kiné intensive si oui pouvez vous m expliquer le déroulement et votre résultat , merci pour votre réponse Bises
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervaise
Hervaise
Dernière activité le 16/06/2019 à 21:41
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Engagé
Ami
Bon matin à tous,
Je vous met en contexte pour mieux comprendre l'origine de ma question.
Je viens de fêter mon 23 ième anniversaire, donc je me considère tous comme les médecins, une jeune patiente (hihi). Depuis 2 ans, je suis en arrêt maladie, et j'ai essayer une panoplie de traitement, mais sans baisse de douleur. Elavil et Lyrica sont deux médicaments qui mont fait prendre un bon 35-40 livres en 6 mois.
Je suis une fille, qui à la base, à toujours été complexé par son poids et son physique. J'ai subis l'intimidation au primaire et secondaire. Je commençais à être ''bien'' dans ma peau. Mais depuis que j'ai pris ce traitement, (que je ne prends plus, alléluia!! ) j'ai repris plus de poids.
Je mange quand même sainement, je m'oblige de faire mon 15-20 minutes de marche quotidienne en plus d'une partie du ménage. La douleurs m'épuise.
Avant cette satané de maladie, j'étais active, voire même hyper-active à mes heures. Je débordais d'énergie. Je courais d'un bord à l'autre sans même être essouflée. Maintenant, c'est la cata à moindre effort de trop.
J'aimerais savoir si parmis vous, il y aurait des gens qui comme moi à le désir de maigrir, mais qui comme moi, à la Fibromyalgie. Si oui, qu'elle sont vos méthodes, type d'exercices :)
Merci beaucoup pour votre lecture,
Passez une agréable journée,
-Hervaise <3