- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
- 2 172 vues
- 6 soutiens
- 144 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
ha le poids quel problème on ne sait jamais avec certitude d'où il vient courage pour t' accepter comme tu deviens de toute façon tu as besoin de médocs pour vivre
Utilisateur désinscrit
Pour moi, les regimes ne servent a rien, je perds du poids apres des regimes drastiques et je reprends aussi vite. Je viens de commencer un traitement à base de gélules et de tisanes aux plantes pour dégonfler. Cela fait 10 jours, pas un grm ni un centimètre en moins, je vous dirait l'evolution si il y en a!..
Ludaly35
Ludaly35
Dernière activité le 29/10/2024 à 15:09
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 46 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Actuellement 25 kg de plus qu'il y a 3 ans quand j'ai connu mon compagnon ! J'aimerai bien les perdre aussi !!!
Voir la signature
Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens !« Nous devons nous y habituer : aux plus importantes croisées des chemins de notre vie, il n'y a pas de signalisation.» (E. Hemingway)
Utilisateur désinscrit
Coucou Hervaise et celles qui sont concernées par le sujet,
En ce qui me concerne, depuis 18 mois : arrêt de toute activité (cause grosse hernie discale et douleurs diffuses), dépression et ménopause ; le cocktail de tout cela fait que j'ai pris 12/13kg, c'est énorme.... moi qui suis coquette et bien c'est difficile de se trouver à peu près bien dans des vêtements qui "boudinent". Certes, j'en ai racheté un peu mais je ne peux pas financièrement tout racheter, et puis les remarques ça va bien, déjà que l'on se sent moche quand on a grossi, il y en a toujours qui se font un plaisir d'en rajouter. Là, étant en cure, j'ai fait un bilan diététique, je revois la diététicienne avant de terminer ma cure pour qu'elle m'indique les rations. Sinon, le principe je le connais;
Je ne mange pas entre les repas, mais j'aime bien la "bonne bouffe" et le chocolat (j'en mange 1 ou 2 carrés ts les soirs), aussi j'ai tendance à me resservir et ça, il ne faut pas...
Conseil de la diét : Il faut surtout manger lentement, bien mastiquer pour que la sensation de satiété arrive. Si possible, prendre une assiette plus petite car plus nous avons une grande assiette, plus nous sommes tentés de la remplir et voir sa petite assiette bien remplie, c'est plus agréable que d'en voir une grande à moitié vide , surtout lorsqu'on aime bien manger.
Parallèlement, j'ai décidé d'appliquer l'alimentation sans gluten et sans lactose pour diminuer les douleurs articulaires. Durant ma cure, je ¨côtoie des personnes qui ont appliqué cette alimentation et elles ont constaté une nette amélioration sur les douleurs. Cela ne peut être que bénéfique pour la perte de poids car sans pain, je ne mange plus de fromage ou si vraiment j'en ai très envie, je mange un petit bout de chèvre mais avec une galette sans gluten cela n'est pas aussi bon qu'avec du "bon" pain. alors j'en mange très peu. Avec tout cela, j'espère commencer à perdre du poids car je fais 80kg pour 1m66 (Aie, Aië, Aïe pour les articulations....). Cela fait une semaine que je ne mange plus de pain et je vois déjà mon bidon qui a dégonflé, je ne peux pas dire si j'ai maigri un peu, je le saurai lors de ma prochaine visite en fin de semaine puisque ma cure s'arrête le 10.12. J'ai décidé de me prendre en charge et de faire ne serait-ce qu'une activité quotidienne en douceur déjà marcher lentement 30' mais ce n'est pas suffisant pour aider à perdre du poids, si je peux je vais retourner à la piscine, j'aime l'eau avant que Miss Fibro me tombe dessus, j'y allais 2 fois par semaine été comme hiver pour faire des longueurs et aussi pour évacuer dans l'eau tout le stress professionnel. J'aimerais voir si je peux m'inscrire à une discipline que j'ai découvert en cure le Qi Gong ou le Thaï chi Chuan.
Voilà Hervaise ce que je compte faire pour essayer de perdre un peu de poids ; certes en ce qui me concerne, j'ai la ménopause en plus donc cela risque d'être plus difficile.
J'ai aussi entendu que l'acupuncture agit biens sur la perte de poids. Une personne TRES FORTE l'a fait et elle a bien perdu, bien sûr avec il fallait associer une boisson particulière à boire au cours de la journée et un équilibre alimentaire mais là, il faut voir au niveau de la prise en charge par la Sécurité Sociale. Il me semble que c'est pris en charge ; il y a 1 quinzaine d'années, j'ai eu recours à un acupuncteur et je me rappelle que j'ai été remboursée;
Je vous souhaite une TRES BONNE JOURNEE et bon courage à celles qui veulent perdre du poids, je sais combien on est mal dans sa peau et on ne peut plus se regarder dans une glasse.
Je dois m'arrêter de dactylographier car j'ai trop mal au trapèze, la nuque et les doigts
En pièce jointes :
1 - explication sur Qi Gong et Tai Chi Chuan pour celles qui ne connaissent pas (moi j'ai découvert ces disciplines la semaine dernière et cela m'a bien plu)
2 - photo de femme (j'ai encore un peu de marge avant d'en arriver là...) LOL : voir gif en dessous
Bisous
PS : Hervaise, tiens nous au courant de la méthode que tu vas choisir et si tu arrives à perdre du poids, cela m'intéresse et nous pourrons échanger sur ce point ; c'est TRES IMPORTANT de pouvoir en parler car cela va déjà t'aider à mieux te sentir. Tu sais, sur ce site, nous ne portons pas de jugement.
ECOUTE, CONSEILS, ENTRE AIDE et AMITIES sont les mots qu'il faut retenir ; tu es au bon endroit si tu as besoin de tout cela et de ton côté, lorsque tu le pourras, que tu le sentiras sur un sujet quelconque, tu seras sûrement ravie d'apporter ton soutien ou donner des conseils. Alors COURAGE, on est là....
Utilisateur désinscrit
Pour perdre du poids je ne connais qu'une méthode : manger de tout en petite quantité .............En décembre 2012 je pesais 88,500kg pour 160 cm..........Maintenant , après 2 opérations j'en suis à 78,800 kg..........Il faut dire que la tumeur que j'avais faisait grossir et que maintenant je devrais maigrir........Ça va m'aider...........Il y en a qui ont perdu 20kg après cette opération !!!!!!!!!!! Comme j'aimerai y arriver !!!!!!!!!!!!!! Avant l'opération , en octobre, je pesais 84 kg........
Serrons nous les coudes et ensembles nous y arriverons...............
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai lu tous les messages sur la perte et la prise de poids ...... Moi je suis en surplus de poids depuis une quarantaine d'année J'ai un problème de la glande thyroïde .....et une dépression majeur en 2006 prise Antidépresseur et 2011 fibromyalgie encore Antidépresseur qui nous fond prendre du poids..... Toutes ces prise de poids nous cause du stress et ont doit éviter le stress c'est un cercle vicieux .... je ne sais plus quoi faire mon médecin me dit de juste me nourrir santé et manger juste de bonne chose et ne plus tomber dans les régimes qui contiennent toujours des carence alimentaires je trouve démoralisant de voir sur mon corps avec 20 30 livres de plus déjà que j'avais 30 livres en plus d'accumuler ....Je dois lâcher prise et je lit sur la santé et je me nourris le mieux que je peux... Je suis décourager souvent et je ne bouge pas assez je joue aux quilles 2 fois semaine et je vais magasiner du lèche vitrine pour marcher un peut.... et je me retrouve avec de gros mal de jambe surtout les chevilles.... pour quelques jours c'est découragent alors je vais de moins en moins marcher je continue mes quilles 2 fois semaine ,,,,, Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
je me suis tromper j'ai envoyer 2 fois le message ......désoler bonne soirée
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 1047 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Rosella,
Nous réagissons tous différemment au médoc, maladie. moi aussi j'ai pris plus de 20 kg. J'ai fait des régimes qui me faisait perdre rapidement mais j'ai repris à chaque fois en pire. J'ai décidé de me prendre en main sérieusement en me faisant suivre par une diététicienne. J'ai perdu 10 kg en 1 an, cela paraît peu mais je ne reprends pas, c'est du durable. J'avance doucement mais surement. Je te conseille d'en faire autant, elle t'aidera à perdre sans carence et c'est bon pour nos articulations
Bon courage
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Utilisateur désinscrit
hello je suis de l avis de Furie se faire plaisir en mangeant ce que l on aime ...avec des quantités résonnables ...je suis contre les régimes a 2 balles ..et n oublions pas nos origines ..père ou mère avec leur morphologie ..les fêtes arrivent alors ..un conseil lassez vous allez ..avec plaisir ...il y aura 2014 pour penser a nous ..là laisser tomber les frustrations ...on verra plus tard ...
Utilisateur désinscrit
Merci je me sens moins seul ....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervaise
Hervaise
Dernière activité le 16/06/2019 à 21:41
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le groupe Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
Récompenses
Contributeur
Engagé
Ami
Bon matin à tous,
Je vous met en contexte pour mieux comprendre l'origine de ma question.
Je viens de fêter mon 23 ième anniversaire, donc je me considère tous comme les médecins, une jeune patiente (hihi). Depuis 2 ans, je suis en arrêt maladie, et j'ai essayer une panoplie de traitement, mais sans baisse de douleur. Elavil et Lyrica sont deux médicaments qui mont fait prendre un bon 35-40 livres en 6 mois.
Je suis une fille, qui à la base, à toujours été complexé par son poids et son physique. J'ai subis l'intimidation au primaire et secondaire. Je commençais à être ''bien'' dans ma peau. Mais depuis que j'ai pris ce traitement, (que je ne prends plus, alléluia!! ) j'ai repris plus de poids.
Je mange quand même sainement, je m'oblige de faire mon 15-20 minutes de marche quotidienne en plus d'une partie du ménage. La douleurs m'épuise.
Avant cette satané de maladie, j'étais active, voire même hyper-active à mes heures. Je débordais d'énergie. Je courais d'un bord à l'autre sans même être essouflée. Maintenant, c'est la cata à moindre effort de trop.
J'aimerais savoir si parmis vous, il y aurait des gens qui comme moi à le désir de maigrir, mais qui comme moi, à la Fibromyalgie. Si oui, qu'elle sont vos méthodes, type d'exercices :)
Merci beaucoup pour votre lecture,
Passez une agréable journée,
-Hervaise <3