- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 754 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78
Oui je suis fonctionnaire aussi.
C'est vrai qu'on est de vrais "privilégiés" 😊😊😊
dixies
dixies
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:23
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je suis reconu travailleur handicapé depuis 2011. Avant j'ai travaillé 35 ans mais problème sont transplantation hepatique, diabete type 2 bpco stade 3 avec agravation est-ce que je peut pretendre a la retraite plus tot. Merci
Voir la signature
dixie
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde !
j'ajoute qu'il faut absolument obtenir le pourcentage de votre handicap depuis 2016 ce n'est plus automatique . certaines mdph ne s'occupe de ce pourcentage que si vous demandez l'AAH ! or beaucoup ne demandent que la reconnaissance du handicap ou une carte cmi comme ils travaillent ils se disent je n'y ai pas droit ! Alors ATTENTION vérifiez .
Utilisateur désinscrit
@dixies bonjour
normalement oui mais il faut vous rapprocher de votre caisse de retraite car chaque cas est particulier . ils vous diront quand vous pouvez partir et verront si à ce moment là les conditions sont remplies pour une retraite à plein temps . il faut un certain nombre de trimestre (moins que pour les autres)
jackie2009
Bon conseiller
jackie2009
Dernière activité le 08/11/2024 à 12:19
Inscrit en 2016
37 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous je suis pensionnée maintenant avec le SED maladie chronique en Belgique nous n'avons pas les mêmes droits qu'en France aussi toujours maintenant on me dit par exemple le médecin traitant que c'est dans la tête ce que je dis quand j'ai mal et que je n'arrive pas à faire ce que je voudrais et cette fatigue toujours ; parfois on voudrait que ces personne aie une semaine ce que nous les SED avons pas par méchanceté mais pour qu'ils comprennent que ce n'est pas dans la tête enfin je vous souhaite une bonne journée à tous et toi aussi Marie Louise
dixies
dixies
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:23
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78 je te remercie
Voir la signature
dixie
Utilisateur désinscrit
@Catwoman désolé tout dépend si vous avez été reconnue avant de travailler si non NON lisez mon commentaire précédent cordialement
Utilisateur désinscrit
@dixies Bonjour j'ai lu le commantaire de maya 78 est elle ce trompe énormément lisez mon commentaire précédent et vous verrez pourquoi vous n'y aurait pas droit si vous comprenez pas dite le moi et je vous expliquerez mieux cordialement
Utilisateur désinscrit
@maya78 fonctionnaire c'est la police le ministère et l'armée vous comme moi et d'autres nous sommes Assimiler donc pas les mêmes droits j'ai été invalider à 38ans par la DASS comme tout ceux qui font partie de notre système !!alors désolé ne dite pas n'importe quoi car tout les cas ne sont différents '''''Est si vous pouvez montée les Marches de Montmartre temps mieux pour vous car je ne suis moi même pas capable de montré deux étages je voudrais bien savoir de quoi ont vous à invalidée ?? Cordialement
Utilisateur désinscrit
@papa58 cordialement???? Vous êtes sur ?
Inutile d'agresser les gens de cette façon. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi ,Même si dans ce cas précis je ne comprends rien à votre intervention.
Où ai je dis que j'étais fonctionnaire et où ai je parlé de la police etc....
A bon entendeur. ...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse