- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 754 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@papa58
Relisez mes posts du
9/10/2019 à 20h41
10/10/2019 à 7h44
Et sachez que je m'appuie sur mon travail de comptable gestionnaire d'entreprise .j'ai eu à Ma charge une vingtaine d'employé avec fiches de paie et déclarations sociales ; des dossiers de retraites ou handicapés . J'ai toujours aidé dans la mesure de ce que je sais .
Et que savez vous de mon état de santé ? Rien .Alors abstenez vous de vos conclusions .
dixies
dixies
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:23
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@papa58 bonjour ces suite a une transplantation epatique et tous les autres problèmes sont venu apres diabete, bpco severe ou troubles respiratoire avec emphysème voila
Voir la signature
dixie
Utilisateur désinscrit
@dixies OK merci pour ces mauvaises informations c'est transfusions ont été un fléau avant qu'ils annalisent le sang j'ai perdu pas mal d'Amies Grace à Mr Sida Fabius sang contaminé courage pour tout Cordialement
Utilisateur désinscrit
@maya78 [message modéré par l'administrateur]
Utilisateur désinscrit
@papa58 arrêtez de m'insulter s'il vous plait .
Le travail aussi "petit soit-il " a son importance .
Maintenant je vais m'abstenir de vous répondre. Vous êtes trop loin de mes valeurs .
Bonne continuation
Utilisateur désinscrit
Je répondrais en mp à ceux qui le souhaiteraient
stacha
stacha
Dernière activité le 25/10/2024 à 12:04
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@papa58 Bonjour, en ce qui me concerne reconnue incapacité de travail totale en 2012 et aussi de nombreuses pathologies. Reconnue à 100% par la MDPH mais comme ma pension d'invalidité légèrement supérieure au montant maxi de l'AAH, je bénéficie du financement d'une PCH, donc une personne vient 2 h tous les jours, j'ai un petit financement pour mes changes car incontinente, et j'ai eu gracieusement eu la somme de 12, 43 euros pour m'acheter un rehausseur de toilettes. Donc arrivée ce 24 octobre à mes 62 ans, j'ai été informée par la CPAM qui me verse ma pension d'invalidité que je serais à la retraite, que je devais faire ma demande de retraite. Sauf que les dossiers que se soit à la CRAM ou pour les complémentaires, ils ne vous les envoient que en Août pour une retraite qui devrait être versée à partir du 1er Novembre!!! que la CPAM m'a prévenue qu'elle ne me verserait plus ma pension d'invalidité à partir du 1er Novembre et que pour l'instant le statut de mes dossiers est "en cours de traitement" nous sommes le 10 Octobre et seule je ne parviens pas à faire une simulation de ce que je vais percevoir et QUAND. Si la CPAM me versera encore ma pension d'invalidité si en Novembre je n'ai pas ma retraite. Je vis dans une panique totale. Si pas de paiement de retraite au 1er Novembre et plus de pension d'invalidité je deviens quoi??? De plus je tente de savoir sur Internet comment estimer ma future retraite et je n'y parviens pas!! une question est il vrais que si le montant de la retraite est inférieur à la pension d'invalidité le complément doit être mis en place??? et la pension de retraite est versée à quelle date?? il faut prévoir de changer des prélèvements automatiques??? Merci pour vos réponses.
stacha
stacha
Dernière activité le 25/10/2024 à 12:04
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
@Mamgooz Bonjour, sauf que désormais tout est informatisé et qu'ils ne vous communiquent les dossiers que 3 mois avant la date prévue de votre départ en retraite car ils traitent les dossiers par trimestre dans l'année,vous imaginez le nombre de dossiers et vous de plus laisse sans information. Cordialement
dixies
dixies
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:23
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@papa58 pourquoi vous me dite mauvaise information. Et je vous ai pas parler de tranfustion sanguine désolé mais je vous duis pas
Voir la signature
dixie
Utilisateur désinscrit
@stacha Bonjour OUI si le montant de votre retraite est inferieur ils vous verseront la différence ce qui est dommage c'est que vous n'ayez pas fait votre demande par internet cela va beaucoup plus vite en principe trois Mois après tout est régler vous êtes reconnue 100% par la MDPH donc vous devriez demandé toutes les aides que vous avez droit Gracieusement et Gratuitement pour vous soulagé dans vos dépenses Courage je vous embrasse Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse