- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 754 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@papa58 AUTENT POUR MOI 3 ANS X 2 PAR ENFANTS DONC 6 ANS SALUT
Grifon
Bon conseiller
Grifon
Dernière activité le 14/07/2024 à 09:16
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un complément de mon commentaire du 09/10/2019 à 10.24
Moi en fait j'ai pu partir en "retraite amiante" car mon entreprise était reconnu à risque d'ailleurs de nombreux employés on eu un cancer provoqué par l'amiante. Un calcul de 30% par rapport à mes années effectué dans l'entreprise m'a donné le droit de partir plus tôt donc 4,8 année moins 60 ans m'a permit de partir à 55 ans. Maintenant je sais que j'ai l'épée de Damoclès au dessus de ma tète mais j'essaie de ne pas y penser...
Voir la signature
Grifon
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:56
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@papa58 Oui c'est bien 24 trimestre ou 6 ans pour 3 enfants et 10% en plus sur l'assurance retraite et l' AG2R Agirc-Arrco
Voir la signature
Mamgooz
Utilisateur désinscrit
@Mamgooz C'est mieux quand tu le dit comme cela
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@papa58 Oui mais l'assurance retraite et la complémentaire parlent en trimestres
Voir la signature
Mamgooz
Utilisateur désinscrit
@Mamgooz ok je s'ai mais ce n'est pas le cas de tout le monde autant s'exprimé mieux pour certains SVP Cordialement
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@papa58 Oui c'est sur. Cordialement
Voir la signature
Mamgooz
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toute et à tous,
Je viens de lire avec attention vos témoignages et j'apporte le mien.
Je suis atteint d'une dyskinésie ciliaire primitive (maladie génétique touchant les cils pulmonaires, bronches, orl...) depiis ma naissance puisque primitive. Je viens d'apprendre il y a 2 ans que j'aurais du être en ald et maintenant je suis reconnu en ALD 31 (maladie rare).
J'ai aussi appris que je devais être en MDPH ce qui a été fait l'année dernière.
Je crois que du fait que le diagnostic (et le classement mdph) à été reconnu l'année dernière, je ne pourrai pas prétendre à avoir ma retraite à 55 ans. Je travaille depuis 1981 et AUCUN médecin n'a trouvé (ou réellement cherché) à poser ce diagnostique. Cette maladie est connue et reconnue depuis 1975 aux états-unis et le protocole de diagnostique français est sensiblement le même que le français mis en place en 2017.
Je me demande si il n'y aurait pas moyen de faire reconnaître nos maladies dans un projet de loi qui nous permettrait de "bénéficier" de cette loi. Je reste à la disposition de ceux qui voudront bien aporter de l'eau à notre moulin.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Dernière activité le 14/07/2024 à 10:03
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous comment savoir à quel âge merci n part en retraite sachant que j ai travailler plusieurs années et puis en invalidité 2cat je voudrais vraiment avoir des informations vera
Utilisateur désinscrit
@gilles80 ce n'est pas si grave car ce qui est intéressant dans cette loi c'est surtout quand on pas tous ces trimestres car il vaut mieux financièrement ( quand on ne peut plus )être en invalidité et attendre l'age de la retraite ! un petit calcul mathématique!!! car vous continuez à comptabiliser les trimestres et cotiser sur votre retraite complémentaire(avec le complément de pension) ! admettons que vous arrêtiez avant et que vous ayez votre temps plein ça fera tout de même beaucoup moins ! bref moi je n'ai pas hâte d’être à la retraite car mon revenu (pension invalidité) sera divisé par 2!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse