- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 754 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:56
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Perso j'étais aussi en 2ème catégorie (Cramif et MDPH) et je suis partie en retraite à 62 ans âge légal
pour ma part.
Sylvie
Voir la signature
Mamgooz
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78
Ben moi j'ai hate d'y être et j'invite tous ceux qui sont comme moi à me contacter. Je viens d'envoyer un mail à mon député et si je dois aller plus haut, pas de soucis j'ai gravis les 1200 marches du trail de la butte Montmartre pour la fondation du souffle, je peut allez plus haut 😊
Utilisateur désinscrit
@gilles80 je parlais financièrement ! en invalidité c'est comme à la retraite ! mais à chacun ses batailles !
Clau37
Bon conseiller
Clau37
Dernière activité le 25/05/2024 à 06:42
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir, Se que je reproche au système ,on t'annonce à 48 ans vous êtes réformer de la fonction territoriale,plus le droit de travailler ,mais c'est à vous d'aller chercher à quoi vous avez droit, personne répond à mes interrogations, mais on sait me dire madameParkinson est une maladie gériatrique vous êtes trop jeune. Seules vos années d'agent territoriaux seront prisent en compte. Conclusion à quoi à ton droit ?
Cordialement Clau37
Voir la signature
Clau37
Utilisateur désinscrit
@Clau37 oui pour les salariés de la fonction publique ou territoriale c'est pas le top ! là il vaut mieux être reconnu travailleur handicapé dès le départ ! mais votre syndicat pourrait peut être vous aider . sinon aller à la maison du handicap de votre ville
@gilles80 ce que je disais ne concernait que les salariés du privé car la fonction publique c'est différent
Hervé49
Bon conseiller
Hervé49
Dernière activité le 25/11/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
735 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
54 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 Bonsoir Maya
Je ne suis pas concerné car ma maladie a été décelée et reconnue alors que j'étais déjà à la retraire ( depuis peu mais j'y étais ) Je n'ai donc pas été pénalisé
Voir la signature
Hervé
fafa176
fafa176
Dernière activité le 07/11/2024 à 12:37
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, j'ai une reconnaissance TH depuis 2004, j'ai 59 ans. Au vue de mes maladies chroniques, j'espère partir à 62 ans, mais je n'aurai pas tous mes trimestres. Pouvez vous me dire si le fait d'avoir une RQTH depuis 2004 sans taux d'incapacité peut me permettre de partir en retraite à taux plein ou dans le cadre d'une inaptitude? Merci de votre réponse
Utilisateur désinscrit
@Hervé49 bonsoir
oui tu n'as rien perdu ! d'ailleurs on ne perd pas forcément . cela dépend de la carrière .
moi non plus je n'ai pas été reconnue tout de suite par la mdph bien que j'étais en ALD .j'ai travaillé longtemps comme ça . donc quand c'est devenu impossible j'ai bénéficié de l'invalidité pour inaptitude au travail et j'aurais ma retraite à 62 ans comme tout le monde . et je ne suis pas pressée car je vais perdre beaucoup!
bonne soirée
Zouzoute
Zouzoute
Dernière activité le 28/02/2020 à 12:36
Inscrit en 2017
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir...
on m’a diagnostiqué une bpco il y a plusieurs années. Souvent je me sens bien mais il m’arrive d’être essoufflée. Je prends deux bouffées de Spiolto chaque jour. Je marche facilement en terrain plat et je n’ai pas beauxoup de problèmes.
Je ne supporte pas bien les examens du souffle chez le pneumologue. Ça m’épuise. Je tousse du debut à la fin. Mes resultats ne sont pas très bons et pourtant je ne me sens pas mal. Je marche trois km chaque jour avec mon chien. Je me demande s’il est utile de passer ces tests. Qu’e pensez-vous? Merci
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2012
2 883 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
218 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir, je suis en retraite pour invalidité de la Poste j'y ai travaillé 15 ans et je touche 600 € si c'est ça la question, j'ai 54 ans et j'ai eu 570 € en 2010 voilà. Je ne touche pas l'AAH parce que je suis en couple voilà, à 62 ans ou 64 ou 70 vu comme c'est parti je toucherais la retraite des boulots que j'ai fait dans le privé voilà. Je cherche encore un travail dans le milieu normal j'aimerais bien un mi temps car j'y arrive plus, trop fatiguée. Mais c'est compliqué de vivre avec 600 € et je ne supporte pas de dépendre de mon homme, je trouve injuste de ne pas toucher les 200 € parce que je suis en couple mais ça c'est une autre histoire, je préfère être honnête.
j'ai aussi travaillé dans un ESAT, ou je gagnais 330 € pour un mi temps et 660 € à temps complet le reste était payé par l'AAH
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse