- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@topaz63 bonjour disons que je vais mieux , ce n'est pas encore la folie lol Mais c'est mieux. J'attends une place dans un centre de rééducation et de réadaptation. Au niveau du boulot je suis toujours en arrêt mon médecin pense me faire un dossier pour invalidité 2 eme catégories, car je ne peux plus rien faire même porter un sceau d'eau 😪. Je pense que financièrement cela va être tres difficile .... De toute façon je n'ai pas le choix. Bon courage à vous aussi
VIVELAVI
VIVELAVI
Dernière activité le 02/07/2024 à 14:00
Inscrit en 2015
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
il est noté sur ma RQTH de la MDPH taux d'incapacité entre 50 et 80% ! Pour avoir un taux défini et reconnu d'incapacité quelles démarches faut il egager ?
Merci
Chrischri
Chrischri
Dernière activité le 08/06/2024 à 13:27
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour normalement pour un taux défini il faut une expertise d'un médecin de la maison des handicapés
Voir la signature
Cricri
vallycherie
vallycherie
Dernière activité le 03/03/2022 à 10:14
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, travaillant dans la fonction publique et étant reconnue RQTH depuis quelques années, puis je prétendre à la retraite plus tôt ou pas ?merci ?
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@vallycherie moi ça m'a été refusée. Je travaille dans la Fonction Publique Hospitaliere. Ça fait 42 ans (5 ans régime général + 37 ans Fonctionnaire) que je travaille.
Je suis reconnue RQTH depuis 2007 avec un handicap de 50 à 79 %.
Il me faut faire encore 2 ans. J'aurais bossé 44 ans temps plein !!!! Je suis à bout et je me demande comment je vais tenir.
Les "avantages" d'être fonctionnaire ça me fait bien rigoler !!!
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
BéBé72
BéBé72
Dernière activité le 10/05/2020 à 22:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour vallycherie,
Oui, vous pouvez mais à certaines conditions. Vous devez avoir un minimum de trimestres travailler et cotisés et après tout dépends aussi de votre taux d'incapacité,il doit être au minimum de 50%. Être reconnu travailleur handicapé ne suffit pas à en bénéficier. Puis tout dépends depuis quand vous êtes reconnu travailleur handicapé par la MDPH. Il me semble que vous pouvez faire valoir votre retraite anticipée si vous étiez reconnu avant la loi de 2016. Mais à vérifier.. Et bien sûr avec les trimestres qui vont bien... Car il faut un minimun de trismetres travailler et cotisés en situation d'handicap pour en bénéficier. Demander une simulation à votre employeur pour voir si vous pouvez prétendre à la retraite anticipée mais ça ne sera pas avant 55 ans et si seulement vous remplissez toutes les conditions nécessaires pour partir. Vous pouvez aussi vous renseigner à la caisse des dépôts de Bordeaux qui est la caisse des retraites des fonctionnaires. Vous pouvez aussi vous créer un compte à la CNRACL afin de voir tout votre parcours professionnel et vos trimestres travailler et cotisé et voir si toutefois vous pouvez y prétendre. Leur site est bien fait et je suis sûre que vous trouverez un tas de renseignements et certainement des réponses à votre question. Bon courage dans vos démarches... Amicalement. Bébé 72
Voir la signature
Bébé 72
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toute et à tous,
Petit retour sur mon dossier. Le rectorat accepte de me mettre en retraite pour invalidité.....
.... à 800 € par mois 😥.
Il ne fait pas bon étre malade dans ce pays.
Bon courage à vous.
Domdom53
Domdom53
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour cela devient grave ...courage
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Domdom53
Merci, oui cela devient très grave. Le RSA et le minimum veillesse touche plus que quelqu'un qui a travaillé toute sa vie en étant malade. Il vaut mieux être feignant en bonne santé dans ce pays.
Domdom53
Domdom53
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui pour exemple je travaille depuis 38 ans / 39 en septembre 2020... je me suis renseigné 8 ans en france avec 1 an d armée 30 ans Belgique ! Je suis à 1200 € jusqu'à maintenant avec 19 ans de nuit.....truc de fou !
Domdom53
Domdom53
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui exactement sa !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse