- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ne le prenez pas mal tous , c'était juste pour plaisanter , je n'aurais pas fait ça a une personne quelconque , mais j'aime a croire qu'une avocate sait écrire ?
Ceci dit , la jeune génération , pas si sur ?
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 ouille ouille, ouille, vous faites allusion à une avocatE ? je suis de la vieille génération, ainsi que plusieurs de mes amies, qui se présentent comme "AVOCAT". Tout comme les femmes sont des chirurgiens...
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Ah! Bon @Rochambeau , je trouve plus beau de féminiser la fonction , car c'est connus , toutes les femmes sont belles , un peu bornées aussi , car quoi que fasse un homme , il n'aura jamais le dernier mot , mais c'est pour ça que je vous aiment .
@avocat , si vous pouvez communiquer avec papa58 dites lui de revenir , c'était pour moi , un homme pour qui j'avais un grand respect , car il n'avait pas peur d'assumer ce qu'il écrivait
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 c'est comme on dit : madame LE général, car madame la générale veut dire l'épouse du général. Il n'y a que les journalistes pour dire : "madame la juge", en s'adressant à une magistrate ! Madame le général Valérie ANDRÉ a un sacré caractère ! il faut dire que les femmes pilotes sont une vraie minorité, où l'on nous demande de nous imposer en faisant mieux que les hommes ! Et au GIGN, il n'y a que 5% de femmes...
Voir la signature
rochambeau
J8498932
Bon conseiller
J8498932
Dernière activité le 23/07/2021 à 11:48
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à Tous,
inscrite depuis 3 ans sur CARENITY, j'avoue que je ne venais pas souvent lire les échanges. je suis abasourdie de voir certains échanges provocateurs, méchants et pour certains d'une bêtise affligeante. J'avais compris que ce site avait été créé pour des retours, conseils positifs sur des "expériences" médicales. Sur les sujet des retraites on se croirait dans "un règlement de compte à OK corral"
Utilisateur désinscrit
C'est pas faux @J8498932 , mais si vous lisez mieux , nous ne sommes que des humains que diables , avec nos imperfections , si vous lisez mieux , vous trouverez des expériences et des conseilles juridiques que vous ne trouverez nul part ailleurs , il faut juste savoir lire sans prendre en compte , les règlements de comptes .
Cordialement
@Rochambeau , vous avez tout a fait raison , j'avais pas pensé a tout ça
Bonne journée amie de PW
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ouf @J8498932 j'étais pas née à la sortie de "OK Corral "! et @SAW1967 quand j'ai entendu "sapeuse-pompière" à la radio, j'ai failli en tomber dans les pommes ! tandis qu'ici, quelqu'un prétendait avoir une relation avec une lieutenante-colonelle américaine, tout en ne parlant pas anglais, mais en se servant de la traduction sur son iPhone... mine de rien, ce type m'a appris que les américains étaient toujours présents en Afghanistan...
Voir la signature
rochambeau
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:56
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'étais en invalidité (pas travailleur handicapé) depuis 1996 à 80% payé par la CRAMIF (sécurité sociale) et reconnu aussi par la MDPH à 80% permanent. Je ne touchais rien de la MDPH, mais cela m'a permis d'obtenir 1/2 part en plus pour les impôts que j'ai conservé à la retraite.
Je n'ai pu prendre ma retraite qu'à l’âge de 62 ans (née en 1955). J'avais le nombre de trimestres nécessaires. Ce qu'il faut savoir c'est que les trimestres de la CRAMIF sont validés mais pas pris en compte pour le calcul du montant de la retraite. J'ai eu 3 enfants ce qui m'a donné 24 trimestres en plus et 10% en plus pour le calcul du montant pour la retraite
Je touchais 470€ en invalidité. A l'heure actuelle je touche 648€ par l'assurance retraite et 222€ de retraite complémentaire.
Voilà ma situation à ce jour. J’espère que ce commentaire est explicite car entre travailleur handicapé et invalidité, il y a en grande différence pour la retraite.
Voir la signature
Mamgooz
Compte suspendu
@SAW1967 Bonsoir désolée de vous dire que papa58 ne reviendra plus sur Carenity il trouve que ce qui s'occupe soi-disant de la justesse des propos sont trop copain copain avec certains à ces dépends qui lui en effet ne mâchait pas ces mots il attend d'après ces dires une réponse pour voir la fiabilité et l'Honnêteté du modérateur mais il es vraiment écœuré de tout ces gens qui croient tout savoir parce qu'il savent ce servir d'internet sans vérifier leurs écrits directement . Moi même je lit je rie de voir temps de Gabegies et de mensonges sur ce site je vous répond par politesse pour papa58 mais SVP je ne pense pas trop donnée mon avis sur quoi que ce soit car ce site à des gens trop impolis et impolies qui ce permettent des jugements Salutation
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse