- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 754 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Louise-B pourquoi ?? je doit toujours dire Amen à des erreurs de personne qui ce veule au dessus de tout le monde ??? Bien NON désolé mais moi je suis franc et direct que cela plaise ou non si cela ne vous convient pas donné raison à vos Dames et désinscrivez moi si cela vous fait plaisir nous somme en plein Masculicime !!! pas Féminicide mais dites le moi franchement pas désinscrire en cati -mini Cordialement
estellita
Bon conseiller
estellita
Dernière activité le 26/04/2021 à 14:50
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Tout ça est un peu embrouillé. Il faut distinguer 2 choses : l'invalidité due à une maladie et le handicap qui peut y être associé ou pas. Car on peut être handicapé suite à un accident. Si on a un handicap avant d'avoir travaillé, on aura droit à une allocation adulte handicapé. Voir dans ce cas la MDPH. En cas d'invalidité due à une maladie, il s'agit d'un statut différent qui suit une longue maladie. Le calcul n'est pas le même et c'est la sécurité sociale qui va calculer la pension (en général 66 % du salaire mais à vérifier pour la catégorie 2) En catégorie 1 c'est 33 % (à vérifier aussi) et vous avez la possibilité de travailler car la pension est faible et vous gardez une capacité physique et mentale de travail. Si vous êtes en Cat 2, vous serez mis à la retraite d'office à 60 ans (peut être le plafond d'âge a t-il changé maintenant). Dans ce cas la caisse de retraite va comparer la pension d'invalidité que vous percevez à la retraite à laquelle vous auriez droit d'après vos cotisations salariales. Et elle va vous attribuer le montant le plus élevé. Certains vont donc avoir une retraite invalidité et conserverons la même rente, d'autres s'ils ont beaucoup d'années de travail sur un salaire important auront leurs droits à la retraite ouverts avec une rente de retraite plus élevée que la pension d'invalidité. Sachez que même en cat 2 si vous n'avez pas encore 60 ans, vous pouvez encore travailler mais dans ce cas la caisse de sécurité sociale vous versera une pension réduite afin que vous ne dépassiez pas le montant de votre ancien salaire. Beaucoup l'ignorent et travaillent "au noir" hélas parce qu'ils ont besoin d'un complément de revenus. Toutes ces infos sont à vérifier car c'était ainsi il y a quelques années mais tout change très vite aujourd'hui. J'ajoute que si vous êtes handicapé suite à une maladie vous n'aurez aucune allocation si vous avez travaillé et que votre pension dépasse le montant de l'allocation adulte handicapé. Si votre pension est inférieure vous pouvez demander qu'elle soit complétée jusqu'à hauteur du montant de cette AAH. Elle doit tourner autour de 1000 euros mais il faut vérifier sur le site officiel car je sais qu'elle a été réévaluée il n'y a pas très longtemps. En espérant vous avoir éclairés.... Cordialement.
Utilisateur désinscrit
@Louise-B Bien je revient sur les propos de votre maya78 si eux sont vrais et qu'elle a raison pour vous elle avait un ton aussi fort que le mien Donc en restant courtois je voudrais le même traitement pour elle est les autres que cela plaise ou non je m'en fous royalement je n'ai insulté personne Bien au contraire mais laisser mon message s'afficher pour voir vraiment que les femmes êtes plus nombreuses sur ce site et j'en comprend les raisons !!!! Bon courage messieurs moi je s''ai à quoi m'en tenir avec certaines qui se font passer pour ceux qu'elles ne sont pas.
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@papa58
Je suis fonctionnaire d'état de l'éducation nationale et enseignant.
J'ai été déclaré mdph pour une dyskinésie ciliaire primitive et 8 opérations d'hernies inguinal et j'attends la neuvième que même un professeur de la faculté de médecine a peur d'opérer. Cette maladie est une maladie évolutive comme on dit, sauf que l'évolution n'est pas positive, on va irrémédiablement vers une mucoviscidose. Certes, pour l'instant je peux marcher et courir, a titre de comparaison le parcours de la butte Montmartre je l'ai fait en 1h15 et le plus rapide en 23 minutes et la première femme en 36 minutes. Alors si vous n'appelez pas ça un handicap je ne sais pas ce qu'il vous faut. Cette course je l'ai faite au profit de la recherche sur les maladies pulmonaires et pour tout ceux (même comme vous) qui ne peuvent pas la faire. Certes il y a des gens plus malades que moi et d'autres plus gentils que vous, mais je me bats tous les jours, contre ma maladie, co tre mes élèves, contre les préjugés, pour les gens qui souffrent plus que moi, pour les gens moins gentils que moi. Et je ne juge personne. Et je ne crois pas que l'on se connaisse assez pour que vous jugiez de mon handicap. Alors , de grâce, montrez un peu de respect pour les autres.
Merci à vous pour vos témoignages courtois et respectueux.
Bonne continuation à vous.
Salutations respectueuses et courtoises.
Gilles
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@papa58 bonjour, vos accusations de favoriser les femmes aux hommes est ridicule, d'autant que les pseudonymes ne m'indiquent pas qui est un homme et qui est une femme, l'anonymat des membres étant préservé.
Je ne porte aucun jugement sur le contenu de vos propos ; ce n'est pas mon rôle de dire qui a raison ou tort sur les retraites, je suis simplement ici pour que les membres puissent trouver cette information facilement et en discuter.
Je vous reproche simplement de partir au quart de tour quand vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, et d'employer un langage agressif. Ce sont simplement des règles de courtoisie élémentaires. Ajouter "Cordialement" à la fin d'un message ne l'a jamais rendu aimable...
Il n'y a pas besoin de polémiquer outre mesure, je vous prie simplement de demeurer courtois. Nous pouvons revenir au sujet et vous serez notifié si jamais je devais suspendre votre compte, ce qui n'est pas mon intention pour le moment.
Bonne journée à vous !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ toutes et à tous
Pour infos, j'ai rendez vous la semaine prochaine avec mon député pour faire changer cette loi ou en faire voter une autre qui respectera les principes fondamentaux de notre démocratie, a savoir liberté, égalité, fraternité que certains ont tendance à oublier. Moi je me battrais pour l'égalitépour toutes et tous et la liberté de pouvoir arrêter de travailler ou pas. Pour la fraternité j'accepterai tous vos témoignages pour prouver le réel besoin de cette loi.
Merci à vous de me contacter si vous voulez participer de près ou de loin à ce projet. Toutes les bonnes volontés seront utiles.
@ toutes et à tous bon courage
Gilles80
aocjinam
Bon conseiller
aocjinam
Dernière activité le 30/01/2021 à 12:16
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, oh la comprend plus rien, il faut faire sa demande de retraite ou pas ? Suis en invalidité 2 mais travaille un petit peu j ai 60 ans
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@gilles80 , a dire que vous ne jugez pas les autres , je note que vous jugez plus les autres au contraire , nous devons tous nous battre avec des maladies plus ou moins fortes , la dessus OK , mais retraite ou pensions , un fonctionnaire ou ex fonctionnaire , aura toujours plus d'aides , temps mieux pour vous , vous avez travaillé pour ça , qu'une personne qui sort du privé .
J'aime mieux avoir affaire a un @papa58 , brut de décoffrage mais qui dit des vérités souvent , il faut apprendre a comprendre , ce qui est dit , plutôt qu'a des gens qui sous un aspect courtois décochent des flèches qui font mal, @Louise-B .
Euh, cordialement
Utilisateur désinscrit
@estellita , merci , il y a bien longtemps que je n'ai lus quelque chose d'aussi claire
prisencharge
Bon conseiller
prisencharge
Dernière activité le 17/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2013
44 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@La brune bonjour
je suis licenciée pour inaptitude médicale la sécu n'a pas pris le relais je suis inscrite à cap emploi mes droits se terminent dans 1 an j'ai 55 ans après plus de 30 de travail une partie dans le public et l'autre dans le privé je ne sais pas à quoi j'aurais droit ensuite je ne sais pas dans quelle direction partir. j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé par la MDPH ( je suis fibromyalgie non reconnue par la sécu )
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse