- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
A voir avec les services sociaux , mais , la rémunération est elle meilleurs ou pire?
A votre place , je ne m'y risquerais pas de peur de faire comme Icare avec ses ailes de cire qui se les étaient brulées en s'approchant trop du soleil .
Il vaut mieux se contenter de ce que vous avez , plutôt que de ce que vous n'aurez peut être jamais , si vous n'avez pas travaillé le temps suffisant
Utilisateur désinscrit
L’age de la retraite est avancé en prorata du nombre d’années travaillées avec votre handicap
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Utilisateur désinscrit
Bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16337
ci-joint un lien pour connaître l’age De départ, moi aussi j’ai 49 ans et ne souhaite pas partir à 62 ans
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour merci pour ce lien , mais moi je ne suis reconnu à aucun taux d'handicap, je suis uniquement reconnu en tant que travailleur handicapé.
Utilisateur désinscrit
Je vous dis moi , a mon avis , je ne me risquerais pas a changer les choses , vous avez de quoi vivre pour le moment , j'imagine ? Ce sera sans doute moins sur après .
Je vous conseil de ne rien changer , après c'est vous qui voyez , c'est votre problème
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Effectivement ne rien changer lorsque c'est possible oui...
Je suis vendeuse en boulangerie et croyez moi il n'y a pas que donner un pain ou une baguette au client lol les horaires difficile aussi je commence pour 6h alors avec le déverrouillage du matin....vous pouvez facilement imaginer. Mais merci beaucoup pour vos conseils j'apprécie beaucoup.
Utilisateur désinscrit
Je connais , j'ai travaillé un peu comme mitron , ce n'était pas la meilleurs place , mais a mon avis , si vous pouvez tenir comme ça , quitte a aménager votre poste de travail si vous voulez vraiment travailler , tout plutôt que la retraite .
Je suis de votre age et depuis juillet 2012 , je ne travail plus , je ne pouvais plus , ouvrier d'usine , devant une machine toute la journée , debout , ce n'était plus possible , en plus , avec les médicaments , entre autre , je suis souvent obligé de dormir beaucoup malgré moi , je suis donc en invalidité de niveau 2 , ça c'est sur que le confort de vie en a prit un coup , demi salaire , mais l'un dans l'autre , avec la fatigue , les risques d'accident et quant on voient le prix du carburant aujourd'hui , bien que parfois , je ne sais trop quoi faire a la maison , je ne dois plus rien a personne.
Et franchement , je ne suis pas pressé de passer en retraite, je sais ce que j'ai pour vivre aujourd'hui , mais comme je n'ai pas fait jusqu'a 62 ans , j'ignore , et pour le moment , ne veux pas le savoir , ce que sera demain , si demain , il y a ?
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour votre réponse, je m'accroche j'essaierai de tenir le plus longtemps possible. Je travaille dans une petite boulangerie familiale donc pas la possibilité d'avoir un poste adapté. Qui vivra verra :)
Bon week-end à vous
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catwoman bonjour, vous pouvez partir en retraite anticipée sans attendre l'âge minimum de départ à la retraite :
- si vous souffrez d'une incapacité permanente d'au moins 50 % reconnue par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH),
- ou si vous avez été reconnu travailleur handicapé avant 2016.
Plus d'informations sur ce site gouvernemental : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16337
N'hésitez pas à nous faire part de la suite de vos démarches !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Tout fermer
Voir les réponses
Anna13
Bon conseiller
Anna13
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:49
Inscrit en 2022
581 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
109 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Louise je suis fonctionnaire dans la Fonction Publique Hospitaliere (Assistante Medico Administrative). J'ai 60 ans et j'aurais mes 168 trimestres début 2023.
J'ai un handicap reconnu par la MDPH de 50 à 79 %.
Je suis RQTH depuis 2012.
J'ai fait une demande de départ à la retraite pour carrière longue qui a été refusée car plus de 4 trimestres de maladie sur toute ma carrière.
Quels recours puis-je avoir ? Étant RQTH puis-je prétendre à un mi-temps thérapeutique ?
Il me reste 2 ans à travailler et ça va être très compliqué.
Merci pour votre réponse
Voir la signature
ACM
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse