- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 754 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Titelle60
Titelle60
Dernière activité le 16/06/2024 à 16:06
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
RQTH depuis 1 an, je ne pourrais pas prétendre à un départ anticipé...CMT de type 2 je relativise sur ma maladie, mais l'avenir reste toujours incertain. Bon courage à tous!
Voir la signature
Titelle60
Utilisateur désinscrit
Un handicap reconnu égal à une invalidité de fait, la retraite aura ses droits au moment où on atteint l'âge pour l'avoir. Cela dit, il est difficile, parfois, de tenir quand on est mal rémunéré, comme le signalent certains !
samiksam
samiksam
Dernière activité le 10/08/2024 à 13:01
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
La retraite est un droit pour tout citoyen handicapés
Utilisateur désinscrit
non handicap et invalidité en terme administratif ce n'est pas la meme chose !
le handicap est reconnu par la maison des handicapés ; l'invalidité par la sécu . l'AAH est versée par la caf et la pension invalidité par la sécu .
on peut être reconnu par la mdph et continuer à travailler avec un salaire ou toucher une pension invalidité sécu
on peut etre reconnu par la mdph ne pas travailler ne pas avoir de pension invalidité (ou trop peu) et donc toucher l'AAH
Utilisateur désinscrit
maintenant il faut savoir que la demande de retraite doit être anticipée car c'est parfois long . ma sœur n'avait plus rien pendant 3 mois ! (on s'entraide heureusement) alors attention répondez vite quand on vous demande un papier supplémentaire et si possible prévoir en mettant un peu de coté pour tenir le coup pendant ce temps !
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:56
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai été reconnue invalide à 80% avec station debout pénible par la Cramif et la MDPH (valable de juin 2006 à permanent) . J'étais payée par ma Cramif (480€/mois) , Je ne touchais rien par la MDPH mais la reconnaissance de mon invalidité à 80% m'a permit d'obtenir une 1/2 part supplémentaire pour les impôts le revenu. J'ai prit ma retraite à 62 ans. Le fait que je sois payé par la Cramif, donc imposable, m'a permit de comptabiliser les trimestres de juin 2006 à décembre 2017 plus 24 trimestres pour mes 3 enfants donc au moment de prendre ma retraite j'avais assez de trimestres pour avoir une retraite à taux pleins (880€/mois sécu + complémentaires) mais les versements de la Cramif ne comptent pas dans le calcul pour le montant de votre retraite. J'ai conservé ma 1/2 part obtenu par la MDPH. J'espère que ce commentaire est assez explicite.
Sylvie
Voir la signature
Mamgooz
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:56
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@stacha J'ai prit ma retraite le premier janvier 2018. La Cramif m'a informé en avril 2017 que je devais faire ma demande de retraite. Ce que j'ai fait de suite et en novembre 2017 j'ai reçu des documents m'informant du montant de ma retraite Sécu + complémentaire à partir de janvier. Par contre j'avais fait des simulations sur le montant de ma retraite en 2016.
Bon courage
Sylvie
Voir la signature
Mamgooz
Utilisateur désinscrit
Ecrit 09/10/2019 à 13:10
OK Bonjour Louise-B je vais m'expliqué pour ces Arnaques de soi-disant retraite .1 J'ai reçus quand j'ai eu mes 55 ans un courrier de la sécurit sociale me disant qu'étant invalide Handicapé à 80% j'avais droit à prendre ma retraite mais j'étais trop Malade pour m'en occupé 2 quand j'ai eu mes 58 ans Rebelotte le même discours de la sécurité Sociale me disant encore faite votre demande 3 Donc j'étais mieux et c'est ce que j'ai activement demandé avec tout les critères qu'il faut et tout les Papiers nécessaires ,et à ma grande surprise ils m'ont tout refusé car pour eux je n'y avais pas droit ,donc j'ai réagit mais comme ils ne voulaient rien savoir j'ai attaqué la SS par l'intermédiaire d'un Avocat ;Suite à sella le tribunal de la SS à rejeté ma demande et je vais vous expliqué la magouille de la SS . Il y a une grande et toute petite ligne en Haut du document qui spécifies pour aller plus cour qu'il me fallait être invalide avant de travaillé donc c'est ma faute si après 30 ans de versement je suis tombé Malade avec beaucoup de Pathologies dont une incurable et Orpheline c'est ma Faute d'être malade et il me faut attendre 62 ans pour avoir droit à une toute petite retraite que de 30 ans de versements je fais ma demande actuellement auprès des Complémentaires mais je n'en attend pas mieux étant donné qu'il faut être entièrement à la retraite . Donc mes Amis je vous plaint et vous souhaite de ne pas déprimé car eux sans foutent nous sommes que des Numéros prenaient le comme moi à la rigolade et je la redemande car mon épouse y tiens ,moi après avoir vue les Guignols devant moi je voulais la refusé mais comme mon épouse me dit c'est t'on droit alors fait le Alors prenaient votre mal en patience subissaient encore Malgré vos Pathologies et ne Déprimé pas surtout prenaient toutes ces Mascarade à la rigolade Cordialement
Utilisateur désinscrit
@samiksam Faut à par si tu à été invalide MDPH avant de travaillé et encore 80% Salut
Utilisateur désinscrit
@Mamgooz je pense que tu as fait une erreur 3 enfants 3 ans donc 36 mois Salut
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse