- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Physalis72
Physalis72
Dernière activité le 13/03/2020 à 12:50
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catwoman C'est clair encore 10 ans c'est impossible pour moi a tenir
Je suis actuellement en temps partiel thérapeutique .... A voir
Demande de RQTH faite j'attends toujours la réponse
Bon courage a vous , moi je suis assistante de vie à domicile auprès des personnes handicapées
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Physalis72 oui ce n'est pas facile lorsque nous souffrons, j'espère que vous aurez de bonne nouvelle d'ici fin d'année .bon courage
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Mangooz comme je l ai dit auparavant j ai toujours travaillé a partir de 16 ans en tant que apprentie coiffeuse 8 an employée et ensuite à mon compte jusqu'à 60 ans on ne compte pas ses heures travailler à plein temps malgré la souffrance .ensuite le médecin de ma caisse SRI m a mis en invalidité jusqu'à ma retraite c est à dire 62ans et quelque mois .J avais tous mes trimestres j ai téléphoner déplacer mais d après eux calcul était bon même pas droit au minimum retraite.vous croyez que c est juste on se crève toute sa vie pour avoir quoi des clopinettes. En plus je n ai pas pu vendre mon fond de commerce car n étant pas propriétaire des murs et la maison classée insalubre .donc avons déménagé en location ds un lotissement et même pas droit aux APL le PONPON.Alors Je ne comprend pas les gens qui touche en plus par l AAH ou autre expliqué moi.Merci.
Voir la signature
Martine
Utilisateur désinscrit
Est ce que vous connaissez la FNATH ? ils aident les personnes handicapées (ou pas aussi) pour leurs problèmes et vous propose un conseiller juridique et vous représente au tribunal éventuellement il suffit juste de payer une cotisation annuelle de moins de 100 € il y a 2 tarifs suivant si vous êtes seul ou en couple
Physalis72
Physalis72
Dernière activité le 13/03/2020 à 12:50
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catwoman Merci
Pleins de bonnes choses à vous aussi
mariegab
mariegab
Dernière activité le 25/09/2022 à 19:26
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
j'ai 59 ans j'ai travaillé 37 ans à mi- temps et ouvrière handicapée pendant 35 ans quand j'ai préparé ma retraite je peux la prendre à 60 ans mes années comme ouvrières handicapées et mon handicap est de 50 me donnent des trimestres
Voir la signature
Mariegab
Marypom
Bon conseiller
Marypom
Dernière activité le 07/07/2024 à 21:13
Inscrit en 2012
42 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir , dans le cas de cumul de maladies chroniques TH ou pas pensez à l invalidité qui elle sera convertie en retraite
oui vs pouvez prendre la retraite plus tôt limite les trimestre et donc la rémunération en cat 1 invalidité vs touchez 30% de votre, vos derniers salaire, vous pouvez cumuler avec le statut Th pour les avantages en entreprises et travailler à 70 % payer 100% demande à faire à la CRAMIF cela vs laisse 30% du temps pour vous occuper de votre santé , il y a des accords d entreprises qui peuvent compléter votre salaire ( Prevoyance )
IMPORTANT voir et parler au médecin du travail
à savoir
TH ou invalide sont des éléments confidentiels de votre dossier médical
rien ne vous oblige à informer l employeur
si cela a un intérêt alors utilisez le
vous devriez rencontrer un(e) assistant (e) social(e) de la cpam ou de la cramif
à votre dispo
marypom
Voir la signature
MARYPOM
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C est 30 pour 100 de la moyenne des 10 meilleures années pour la catégorie 1 invalidité Sécurité sociale
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Utilisateur désinscrit
hello
moi je suis a la retraite depuis 1 an et un dossier avec 4 caisses différentes .J’étais en ald depuis 20 ans et je peux vous dire que la pire caisse c'est la secu qui gratte sur tout pour vous en donner le moins possible malgré le handicap .Plus on travaille si on peut et plus on cotise .
Dans mon cas Le taux quand on est médicalement inapte est de 50%.De plus il y a le nombre de trimestre reelement cotisé
formule de calcul secu
revenu de base (moyenne sur les 25 dernières années)X taux X durée assurance divisée par 165= retraite annuelle
Résultat après 23 ans d’activités cotisées sans problèmes et le reste en ALd 20 ans
493 euros par mois brut.
A méditer
Drinett
Bon conseiller
Drinett
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:15
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est une honte .
La France est une honte
Voir la signature
Drinett
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse