- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chrischri
Chrischri
Dernière activité le 08/06/2024 à 13:27
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ces quoi le site
Voir la signature
Cricri
Domdom53
Domdom53
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour bonne année ! un réconfort de pouvoir parler de sa maladie a des personnes qui ont les mêmes soucis de santé ! Pour moi RCH ...bien venue...
melside
Bon conseiller
melside
Dernière activité le 30/04/2023 à 09:04
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Mon tecfidera 240 pour rien au monde je ne veux changer il me va impecc !
Habituée c'est idiot mais je l'adore et habituée : je garde à vie s'il faut
courage à tous et toutes
Voir la signature
mélan' la side cariste à vie
BéBé72
BéBé72
Dernière activité le 10/05/2020 à 22:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Si vous souffrez une incapacité permanente d'au moins de 50 % reconnue par la maison départementale des personnes handicapées ( MDPH). Ou si vous avez été reconnu travailleur handicapé avant 2016. Vous pouvez partir en retraite anticipée à partir de 55 ans. Mais vous devez avoir un minimum de trimestres en fonction de votre date de naissance. Un exemple : Vous êtes en 1958, il vous faudra 127 Trimestres de durée d'assurance et 107 Trimestres de durée de cotisation.
Voilà, j’espère que mes explications vont auront servie, toutefois rien ne vous empêche de demander à votre DRH en fonction de votre situation les renseignements relatives à la retraite anticipée, afin d'avoir un avis plus éclairé sur vos droits. Bon courage...
Voir la signature
Bébé 72
sparau
sparau
Dernière activité le 14/04/2021 à 16:09
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je suis reconnue travailleur handicapée suite à mon diabète avec insuline 4 fois par jour et une de plus le mercredi midi, en plus de ça j'ai une rétinophathie dû au diabète, de l'arthrose dans les genous et les bras, je souffre des canaux carpiens, j'ai du mal à rester longtemps debout, à marcher, et même conduire devient compliqué et je ne perçois aucun revenu, nous avons juste la pension d'invalidité de mon mari. J'ai fait plusieurs dossiers pour la MDPH avec mon médecin, mais c'est toujours rejeté. J'ai demandé si je pouvais travailler dans des établissements adaptés style E.S.A.T., et même cela n'est refusé. Cela me déprime tellement et pertube mon sommeil que mon médecin m'a mis sous anti-dépresseur depuis le mois de décembre et m'a également prescrit des cachets pour dormir.
BéBé72
BéBé72
Dernière activité le 10/05/2020 à 22:50
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Dans quel domaine d'activité travaillé vous en tant que travailleur handicapé ?Avez-vous pensé à prendre rdv avec une assistance sociale de votre mairie pour vous aidez au quotidien mais aussi dans la constitution de votre dossier MDPH. BéBé 72
Voir la signature
Bébé 72
melside
Bon conseiller
melside
Dernière activité le 30/04/2023 à 09:04
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
J'aimerais recevoir ma pension d'invalidité !
merci
Voir la signature
mélan' la side cariste à vie
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Attention il faut un nombre de trimestres cotisés en tant qu'handicapé 107 dans le cas de Bébé72
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
topaz63
topaz63
Dernière activité le 16/12/2020 à 13:05
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour catwoman
J espère que vous allez pas trop mal. Pour moi aussi travailler à temps plein mais très difficile, je suis aide soignante actuellement en mi temps thérapeutique pour 3 mois j ai fait la demande d une invalidité 1 catégorie normalement ça me permettera de travailler à mi temps avec un complément de salaire pour ne pas top perde bon courage
Chrischri
Chrischri
Dernière activité le 08/06/2024 à 13:27
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour moi je suis en maladie professionnelle depuis 3 ans avec un asthme sévère et un traitement lourd avec des gros effets secondaires
Voir la signature
Cricri
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse