- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 754 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
@dominiquetb C'est bien de voir enfin une personne intelligente sur ce site Salutation
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 si l'on sait éviter les Témoins de Jéhovah qui s'implantent lentement mais sûrement ici, en profitant que l'on s'épanche sur nos difficultés... ainsi que le dentiste qui tente de refiler son traitement INVISALIGN qui coûte bonbon (il doit croire qu'on a tiré le ticket gagnant au loto celui-là !), puis refile son 06 pour... "plus si affinités"... si l'on s'est armé d'une loupe pour lire les Conditions Générales d'Utilisation pour comprendre le business model de ce site... on fait jouer la concurrence ! l'essentiel c'est que ça soit rentable pour tout le monde...
Voir la signature
rochambeau
La brune
Bon conseiller
La brune
Dernière activité le 17/04/2021 à 16:36
Inscrit en 2012
54 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour @SAW1967
Comment allez vous , je vous pose la question à vous, je suis en invaliditée CAT 2 et je suis complété par ma prévoyance puisque le jour ou j'ai été mise en invalidité j'étais cadre et ma prévoyance à pris le relais. Donc elle complète mon salaire de la pension d'invalidité. Par contre, quand je fais mon estimation, je suis de 1963, j'ai 3 enfants je ressors à partir à 62 ans à la retraite. Donc ma question, est ce que la sécu peut d'elle même me basculer à la retraite avant mes 62 ans ( 60 ans) et demander une retraite pour invalidité.
Est ce que je peux reprendre un travaille à la retraitre où est ce une retraite en invalidité ?
Je ne sais pas si je suis très claire et si je suis au bon endroit également pour la question
Bises
La Brune
Voir la signature
La Brune Profil 8
Utilisateur désinscrit
@La brune , pour le moment , je ne vais pas bien , je dors trop et a mon avis ça n'augure rien de bon , j'en saurais un peu plus la semaine prochaine en principe devant voir ma généraliste pour mon vaccin de la grippe .
Pour la retraite , comme le dit mon pseudo , je suis de 1967, et quand j'étais ado , une personne qui a lu les lignes de ma main , m'a dit qu'a 60 ans , je serais mort , donc logiquement la retraite , je ne connaitrais pas .
Après pour les pensions , elles sont si différentes , pour ma part , travail ou non , je cotise toujours a la caisse de retraite , j'avoue que je n'y comprends pas grand chose? Ce que je sais par contre c'est que le jour ou il sera décidé de me mettre en retraite , je perdrais ma prévoyance , qui pour le moment paye ma maison , ainsi , comme ma maison sera finie de payée a 71 ans si j'y viens , vous pouvez imaginer que je ne suis pas pressé d'y arriver et s'il pouvait arrivé entre temps que je n'ai plus ces crises de sommeils et autres désagréments et que miraculeusement , je puisse reprendre un travail et me réinsérer socialement , quel bonheur ce serait .
C'est un peu pour toutes ces raisons , sachant mon avenir financier , si rien ne change , que j'ai conseillé dés le début a @Catwoman de ne pas anticipé son départ a la retraite , car pour le moment elle a de quoi vivre a peu près , a la retraite ce ne sera pas sur , ainsi a mon idée , rien ne presse tout arrivera en son temps .
Désolé de ne pouvoir mieux vous répondre , une bonne réponse aurait été celle de @keke le lyon , mais j'ai bien peur qu'il passera beaucoup d'eaux sous les ponds avant qu'il ne revienne , c'est une grande perte pour nous tous
La brune
Bon conseiller
La brune
Dernière activité le 17/04/2021 à 16:36
Inscrit en 2012
54 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@SAW1967
Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre, et en effet vous aviez raison il est plus intéressant de garder la prévoyance que de partir à la retraite mais malheureusement la décision ne nous appartient pas. Je pense que la retraite d'invalidité risque ne nous être imposé, et je ne trouve rien concernant ma prévoyance sur la suite qu'elle aura à donner.
Il faut déjouer votre voyante, écoutez moi, l'esprit est plus fort que tout, l'autosuggestion est la puissance de la pensée.« Nous possédons en nous une force d’une puissance incalculable (inconscient/imagination)... qui lorsque nous la dirigeons d’une façon consciente et sage, nous donne la maîtrise de nous mêmes et nous permet... de vivre relativement heureux, quelles que soient les conditions dans lesquelles nous puissions nous trouver. »
« S’il nous arrive souvent de faire ce que nous voulons, c’est que nous pensons en même temps que nous pouvons. » Alors il faut continuer et persévérer dans le même sens et ne rien lâcher, et penser que l'on peut inverser la vapeur @SAW1967
Je vous souhaite une bonne nuit
La brune
Voir la signature
La Brune Profil 8
vargas
Bon conseiller
vargas
Dernière activité le 12/01/2020 à 11:04
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Catwoman il faut se renseigner à la mdph mais surtout ne vous faites pas reconnaître en invalidité même si la secu vous y pousse. Ils prennent 10 dernières années de salaires et font un prorata. Si on vous reconnaît à 30% vous aurez donc 30% de vos droits à la retraite. Moi 50% soit 536€mois, vous vivez comment avec ça ? Je vis dans ma voiture maintenant. C'est ainsi qu'est la vie. Bon courage pour vous.
Voir la signature
Christian
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vargas merci pour votre commentaire, aujourd'hui je suis en arrêt depuis août, j'ai 6 vertèbres de cassés donc impossible de travailler, donc pour le moment j'essaie tant bien que mal à vivre normalement....j'essaie juste de souffrir le moins possible et pour le reste qui vivra verra.
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vargas merci bonne journée
La Puce 78
La Puce 78
Dernière activité le 06/08/2024 à 22:29
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Catwoman Normalement oui. Le problème est que je ne sais pas comment déclarer mon handicap afin que cela soit pris en compte
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous pour répondre a Maya oui je touche que 600E tout compris avec la complémentaire et je n'ai pas droit au minimum vieillesse et j'ai tout mes trimestres je ne comprends pas que certaine personne peuvent toucher autre chose ,j'aimerais bien avoir le minimum vieillesse si quelqu'un peu m'éguiller comment faire je lui en serais reconnaissante .merci d'avance.
Bonne soirée.
Voir la signature
Martine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse