- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@indy edji bonjour
Le minimum vieillesse ou l' aspa?
Vous avez 65 ans?
Voir peut etre une assistante sociale de la caisse retraite qui vous guidera .
Avez vous demander toutes vos retraites complémentaires? Aujourd'hui tout est regroupé mais ce n'était pas le cas avant .
Bon courage
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:56
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 Le minimum vieillesse et L'ASPA c'est la même chose. L’allocation de solidarité aux personnes âgées est réservée aux personnes âgées disposant de faibles revenus. L'ASPA remplace le minimum vieillesse depuis 2005 mais comme vous le dites il faut avoir 65 ans.
Cordialement
Voir la signature
Mamgooz
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous avez dû voir ce site beaucoup évoluer depuis que vous y êtes, n'est-ce pas, @La brune ? maintenant, il y a les Témoins de Jéhovah ! eux aussi, ils ne croient plus que la fin du monde serait en... combien déjà ? ma foi, j'ai une absence épileptique !
Voir la signature
rochambeau
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau ???
Voir la signature
Mamgooz
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 52 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mamgooz t'inquiète, je fais pas partie des "élus", j'ai laissé passer ma chance ! au fait, tu as vu le film "WITNESS" ? dis donc, je ne t'ai jamais blacklistée ! je l'ai fait pour une personne qui ne cessait de me demander de lui envoyer des anti-épileptiques au Moyen-Orient, sans avoir fait le moindre EEG, elle était juste convaincue de l'être... !
Voir la signature
rochambeau
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau Désolé si je vous ai offusqué mais je ne comprend pas pourquoi vous parlez des témoins de jéhovah. Je ne suis pas adepte non plus.
Voir la signature
Mamgooz
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mais @Mamgooz je signalais simplement que les TJ s'implantaient lentement mais sûrement. ici, c'est si simple ! nous faisons part à tous des difficultés auxquelles nous sommes confrontés, et ils offrent une oreille apparemment compatissante, mais en réalité très intéressée ! (à noter qu'ils étaient persécutés par Hitler, parce qu'ils sont contre la transfusion sanguine). C'est pour ça qu'il ne faut pas s'étendre trop ici sur nos doutes.
Voir la signature
rochambeau
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Rochambeau Ok
Voir la signature
Mamgooz
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
par exemple @Mamgooz ici, un TJ a demandé à me rencontrer. Je n'ai rien contre ces personnes, du moment qu'elles restent entre elles = dans la maison de famille, des adventistes du 7e jour sont déjà venus me demander si j'avais la Bible... je suis en train de lire SODOMA, de Frédéric Martel, sur... un certain type d'amours au sein du Vatican, et j'avoue que les bras m'en tombent ! le Pape François a du pain sur la planche ! du coq à l'âne, quelqu'un a-t-il vu "HABEMUS PAPAM" ? dire que la journaliste Alexandra Alévêque s'est retrouvée chez les cisterciennes en pleine élection papale ! Vous pourrez lire cette immersion de 3 semaines, dans son livre :"Les gens normaux n'existent pas".
Voir la signature
rochambeau
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@indy edji Si vous avez tous vos trimestres et que vous avez travaillé à temps complet c'est vrai que c'est vraiment peu. J'ai travaillé 12 ans à temps plein après j'ai prit 3 ans femme au foyer, j'ai reprit le travail a mi-temps mais après une longue maladie et 3 ans d'arrêt de travail la sécurité sociale (CRAMIF) m'a mise en invalidité permanente à 80%. je touchais 488€. J'ai prit ma retraite en janvier 2017 (62 ans) . Ce que vous touchez de la CRAMIF étant imposable les années d'invalidité vous donne droit à des trimestres validés mais ne comptent en trimestres cotisés. A l'heure actuelle je touche 866€ de retraite (sécurité sociale + complémentaire)
J'ai oublié de dire que j'ai eu trois enfants donc 32 trimestres en plus et 10% de majoration
Voilà mon vécu
Cordialement
Voir la signature
Mamgooz
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse