- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@keke le lyon merci pour tes infos. J'ai 49 ans et en invalidité 2ème catégorie depuis 5 ans. J'ai travaillé à 18 ans jusqu'à ma mise en invalidité 1ere catégorie pendant 2 ans et demi et ensuite en 2ème catégorie. Licenciement. Je touche une pension de 640 euros de la cpam et heureusement j'avais une prévoyance à mon travail qui complète mon salaire. À quel âge je vais être mise à la retraite et comment ils calculent le montant. Si tu as des infos merci d'avance. Nathalie de l'Isère
bigique
bigique
Dernière activité le 13/02/2021 à 13:45
Inscrit en 2015
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Catwoman Bonjour, travailleur handicapée à la retraite depuis juillet 2018, j'ai du travaillé jusqu'à 63 ans et 4 mois pour avoir tout mes trimestres. Je n'ai eu droit à RIEN pour mon handicap (diabétique) car ce dernier ne dépassé pas 50% de handicap.... donc bien se renseigner avant d'envisager de prendre sa retraite.
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nathalie38 Bonjour,
vous êtes beaucoup trop jeune, pour que l'on puisse vous donnez un age de départ à la retraite, de plus cela va surement changer, vu la nouvelle réforme des retraites.
pour l'instant T, le départ s'effectue à l'age de 62 ans, avec une retraite à taux plein.
vous pouvez consulter le site d'AMELI, lien ci dessous.
https://www.ameli.fr/loire/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite#text_45862
vous avez aussi deux sites à voir :
celui-ci en premier pour consulter, votre carrière et obtenir des renseignements.
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home.html
et celui-la pour vos démarches, mais cela risque d'être un peu trop tôt.
https://mesdemarchesretraite.fr/passretraite-ihm/
voila tout ce que je peux vous dire au jour d’aujourd’hui, garder ces sites sous le coude pour l'avenir, si il ya changement, ils seront mis à jour.
passer une bonne journée et un bon week-end.
Bye, bye.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
@keke le lyon merci beaucoup
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nathalie38
de rien, il va falloir suivre l'actualité pour voir si les lignes bougent.
je reste à votre disposition.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Marypom
Bon conseiller
Marypom
Dernière activité le 07/07/2024 à 21:13
Inscrit en 2012
42 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bj oui cela arrive parfois qd je pense plus vite que j écris certains ont compris mais je ferai gaffe
posez vos questions univoques* sur le sujet je répondrai synthétiquement
c est ca aussi le Tdah
Marie Laure
*univoque = 1 seul sens
Voir la signature
MARYPOM
Domdom53
Domdom53
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a vous , en france une RCH il y a un % reconnu pour invalidité ? J ai 54 ans reconnu a 100% sécu en France ...travailleur frontalier Belgique...travaillant depuis 38 ans 8 en france 30 Belgique entre autre 19 ans de nuit depuis 3 ans je travaille le wk jours fériés 12h par jours. Heureusement je travaille le wk car épuisé avec ma RCH et la vie ...je ne peut évoquer ma maladie car c est très mal vue dans ma boite et pas reconnu surtout pas la même mentalité mais ma RCH m incommode de plus en plus travail physique. Il a t'il en france un degré d invalidité pour cette maladie ? Cordialement à vous ...
CACY11
CACY11
Dernière activité le 30/03/2021 à 17:19
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Étant en invalidité catégorie 2 et une reconnaissance de travailleur handicapé puis-je prendre ma retraite à 60 ans svp merci
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout est dit sur le site du service public il faut un certain taux d handicap et avoir travailler un certain nombres d années malade pour moi 87 trimestres. J ai tous mes trimestres j ai le taux d handicap mais je n ai que 14 ans d handicap et ce n es pas assez. Donc vérifier sur le site si vous remplissez toutes les conditions .
Amitiés
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Domdom53
Domdom53
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ok merci mais je suis travailleur frontalier depuis plus de 30 ans !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse