- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vera21
Bon conseiller
Vera21
Dernière activité le 14/07/2024 à 10:03
Inscrit en 2019
33 commentaires postés | 4 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour toutes vos réponse bonne soirée à tous vera
denis 56
denis 56
Dernière activité le 24/03/2020 à 08:02
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjours pour moi aussi ,c'est le bazard salarier du priver en inval 2004 a 50 pourcent et aah 85 pourcent a 58 ans dois je demander ou attendre accord pre retraite 62 ans cpam ?
Cordialement
Voir la signature
d pagano
Compte suspendu
@SAW1967 Bien cher amis mais dite moi ce que j'ai dit d'offusquant ?.? vous n'allez pas faire comme cette Louise-B qui vous mène en bateau tous autant que vous y êtes ,je ne suis là que pour lire les sujets car il est impossible de répondre chez Carenity !! trop de personnes sont au dessus des autres Comme Louise-B qui ne connait rien si ce n'est qu'elle prend tout par écrit et vous manipule.
Merci tout de même je dirais à qui vous savez car ce n'est pas MOI qui suis visé Cordialement
Utilisateur désinscrit
Bon écoutez @avocat , @Louise-B est payée pour un travail qu'elle fait plutôt bien , donc continuez a porter vos jugements sans valeurs si vous le souhaitez , mais sans moi , tout ceci est du hors sujet et n'en finie plus .
@Catwoman , a posé une question , elle a eus sa réponse , j'ai été heureux d’être le premier a lui répondre au tout début de ce sujet , car c'est une personne qui m'a l'air bien sous tout rapport et il le faut pour faire commerçante, voila pour moi tout est dit , je ne lui souhaite que le meilleurs a venir , après temps de souffrance.
Oui , je suis quelqu'un qui souvent rouspète et s’insurge, mais c'est quand ça va dans le sens du site , ou des gens qui sont ici , mais pas , jamais , pour remuer la mer.. comme vous le faites
Bien cordialement papa58 , la pour le coup , vous me décevez vraiment
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 merci Effectivement je ne voulais absolument pas semer la zizanie. Je pense que ma question a aidé beaucoup de personnes. Bonne fin d'après-midi à vous
Compte suspendu
@SAW1967 Dommage de vous obstinez !!je ne suis pas papa58 mais comme je vous dit je lit .
Est certains propos son faut ,mais je ne dit mot car je ne serais de toute façon pas écoutée Là c'est vous qui êtes décevant Dommage bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Désolé @avocat , vous ne me ferez pas avaler ça , sur la graphologie vous êtes identique a papa58 , je ne suis pas le seul qui l'ait remarqué , a un moment faut arrêter!
Venpirella
Venpirella
Dernière activité le 21/03/2020 à 08:40
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour moi je suis une personne adulte handicapé et j aimerais savoir comment va se passer mes droits à la retraite..merci
gilles80
Bon conseiller
gilles80
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:57
Inscrit en 2017
1 661 commentaires postés | 11 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toute et à tous
Afin d'etayer ma demande auprès de mon député, j'attends vos témoignages sur la loi retraite et handicap.
Merci à toutes et à tous
Gilles80
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Il faut avoir le moral pour suivre ce sujet avec tous ces posts négatifs qui n'ont rien à voir avec le sujet qui est retraite et handicap, partir plus tôt. Sur le site service public il y a une page dédié avec les règles ;
Il faut voir aussi avec la MDH pour avoir une attestion pour prétendre ou pas à un départ anticipé à demander à la CRAMA et vous avec un site aussi ou l'aasurance retraite vous fait une simulation sur votre retraite en euros.
Je pense qu'il faut pour le privé s'inscrire au site de l'aasurance retraite et au site de votre complémentaire pour avoir des infos. Et prendre de rendez vous. Pour l'ARCo il propose des rendez vous téléphoné et explique bien.
Je pense que cela votre cas, il faut faire cela pour des infos car chaque cas est différent, selon le taux d'handicap et le nombre d'années travaillées.
Je vous souhaite de prendre bien soin de vous, gardez le moral malgrè tout, j'ai perdu mon papa cette année et cela nous rappelle que la vie est courte. Aimez vous.
Bises du Sud Ouest
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse