- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?
- 13 753 vues
- 369 soutiens
- 384 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
keke le lyon
Bon conseiller
keke le lyon
Dernière activité le 10/11/2024 à 00:17
Inscrit en 2014
527 commentaires postés | 112 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Louise-B
Bonsoir,
je vais vous dire qu'il n'y à pire aveugle, que celui qui ne veut voir, ni pire sourd que celui qui veut entendre, et vous élevez la mauvaise foi au rang de l'art. (attention respect des CGU)
puisque @avocat est une avocate ou se présente comme t'elle, en quoi si elle me disait qu'elle fait partie du tribunal d'Alençon , ce sont des données personnelle qui me permettent de le ou la retrouver, elle à toujours son anonymat.
cet exactement, comme si je vous dit que je suis chirurgien cardiaque, dans la région lyonnaise et bien avant de savoir mon nom, prénom, etc, il va passer de l'eau sous les ponts.
bon de toute façon, j'ai donner tous les renseignements concernant le sujet "Travailleurs handicapés = départ à la retraite plus tôt ?"
avec les liens pour remplir les documents, donc je me retire de cette discussion et aussi des autres discussions, je vais attendre la réponse de la CNIL, suite à mon dépôt de plainte envers Carenity.
car en tant que modératrice on ne peut pas prôner le dialogue, et opposer une fin de non recevoir.
ce site est le royaume des provocateurs qui nous poussent à bout et ensuite on est puni, je suis d'accord avec ce qu'a dit @SAW1967 .
allez je vous laisse bien rigoler avec votre ami papa58 et votre ami @avocat , continuez à bien rigoler sur moi en tout cas vous n’êtes pas prêt de me revoir.
et comme dirait notre amie Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment.
Bye, bye adieu.
Voir la signature
La suite dans les idées est souvent le dernier refuge des gens sans imagination. OSCAR WILDE
Utilisateur désinscrit
Mince la c'est con , encore un de perdu , niveau sociale , pour les renseignements on en a perdu trois maintenant , et niveau pharmaciennes , trois aussi , ces gens la étaient utiles , je parle beaucoup , oui , mais seulement de ce que j'ai connus , ceux la avaient des connaissances professionnels
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 3 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui essayer de tenir moi j étais coiffeuse j ai travaillé de 16 a 60 ans et 2 ans d invalidité pour toucher que 600€ de retraite celà a été la douche froide av mon mari ns avons 1300€ pour vivre et avons droit à aucune aide vs croyez que c est normal. On préfère aider les migrants sans être racistes mais il y a de l abus.
Voir la signature
Martine
Mamgooz
Bon conseiller
Mamgooz
Dernière activité le 26/09/2024 à 12:56
Inscrit en 2016
44 commentaires postés | 17 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@indy edji Si vous avez votre nombre de trimestres 600€ c'est peu. J'ai été mise en invalidité permanente sécurité sociale (Cramif) en 2006 jusqu'à la retraite en janvier 2017. J'avais 168 trimestres. En invalidité je touchais 430€ et en retraite je touche 870€ sécurité sociale+complémentaires. Je n'ai aucune aide. En invalidité Cramif les trimestres comptent mais ne sont pas comptabilité dans le calcul du montant de la retraite.
L'invalidité Cramif compte pour la retraite alors que l'AAH ne compte pas pour la retraite.
Peut-être avez vous le droit au minimum retraite ???
Actuellement, 36 % des nouveaux retraités partis à la retraite en 2017 perçoivent le minimum contributif au régime général.
Pour bénéficier du dispositif, dont le montant varie entre 636,56 et 695,59 euros par mois, selon le nombre de trimestres cotisés, il faut :
obtenir sa retraite à taux plein
avoir demandé toutes ses retraites de base et complémentaire
percevoir moins de 1 177,44 euros par mois de pension retraite, tous régimes confondus
Voir la signature
Mamgooz
Utilisateur désinscrit
@indy edji bonjour
Avec la retraite complémentaire comprise?
Eminence
Eminence
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 1 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour moi aussi rqth dans la fonction public actuellement en longue maladie 56 ans avons nous le droit à l invalidité CPAM je suie perdu ne comprend rien merci
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B Bonjour, je n'aurais jamais crû que ma petite question aurait déclenché tant de polémique...
J'en suis vraiment désolé.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Eminence bonjour
dans la fonction publique c'est différent .quand on est reconnu inapte au travail on est mis en retraite anticipée pour inaptitude et non pas en invalidité .
Utilisateur désinscrit
@Catwoman , vous n'y êtes pour rien , elle a fait un courrier automatique , qui a attiré du monde sur votre sujet , et ce n'est pas nouveau , partout ou il y a trop de monde , ça part en co....
C'est pas grave , vous savez a peu près ce que vous vouliez savoir , vous savez a peu près comment vous allez faire , le reste , c'est le reste
Bon week-end , si vous pouvez
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 5 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
ce sujet est fort intérressant et des liens mis par une bonne âme m'ont grandement aidée dans mes recherches. J'ai contacté l'Arcco qui m'a confirmé ce que j'avais lu.
J'étais fort présente autrefois et moi aussi je suis partie car voir des animateurs auto proclamé et des gens agressifs cherchant à avoir raison à tout prix c'est fatiguant pour les autres.
Heureusement je trouve que Les animateurs de Carenity réagissent plus vite qu'autrefois pour régler ce genre de problème et je les en remercie.
Que dire, la vie est courte, ça sert à quoi de vous bouffer le nez ? Nous sommes tous malades, On ne peut s'entendre avec tout le monde, alors des fois la colère est mauvaise conseillère ; vaux mieux prendre l'air et poster le lendemain ou pas.
En tout cas merci à toutes et tous et restez positifs
Gros bisous du Sud ouest
Voir la signature
<p>Amitiés</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 23 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous, et bon courage dans votre maladie.
Voilà j'ai une petite question, lorsque nous sommes reconnus travailleurs handicapés avons nous le droit de prétendre à la retraite plus tôt ?
Merci pour votre réponse