- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Droits et démarches - Maladies chroniques
- Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
Euthanasie, arrêt des soins et sédation, droit au suicide assisté...
- 7 583 vues
- 255 soutiens
- 363 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
wagnerienne1
Bon conseiller
wagnerienne1
Dernière activité le 19/08/2024 à 09:40
Inscrit en 2018
379 commentaires postés | 9 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
vous avez raison dans toutes les professions il y a,de bons et de mauvais acteurs et évidemment dans la médecine ça parut avoir des conséquences dramatiques.
Moi aussi je suis inscrite à l ADMD
passez une bonne soirée et Courage.
Voir la signature
Maryvonne
Utilisateur désinscrit
Frodine
Bon conseiller
Frodine
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:59
Inscrit en 2018
39 commentaires postés | 2 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Je ne me permets pas de vous reprocher quoi que ce soit comme vous qui vous n'hésitez pas à m'insulter par un écrit : "si c'est arrivé c'est à cause de personne comme vous ". C'est grave . Le respect de l'intérêt du patient et du cadre de l'exercice a toujours été ma priorité et heureusement . Et je n'ai pas de temps à perdre à discuter avec vous .
Voir la signature
frédérique Coulon
Utilisateur désinscrit
Eh! ben alors fallait pas parler de moi @Frodine , je viens de voir votre profile , je n'échange pas avec des gens comme vous , bien cordialement
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Wagnérien ne, merci pour votre gentil message.
Cordialement
Chantal.
Voir la signature
Chantall
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 7 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Saw1967, je respecte votre opinion, je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis. Il y a un paragraphe dans votre message qui me trouble énormément. C'est à propos du corps qui est maquillé et où ils entretiennent le corps pour la famille. Je comprends tout à fait que ce soit pour la famille mais nous notre corps est seulement une enveloppe charnelle et peu importe comment est notre corps. Car s'est l'âme qui survit et non le corps qui va être brûlé ou les bestioles le mangeront. Que faites-vous de l'âme ? Car croyez moi les âmes sont tjs partie nous, j'ai eu l'occasion de vivre deux expériences qui m'ont fais changer d'avis depuis ce temps. Mon avis sur l'euthanasie, c'est notre corps, nous devrions avoir le droit de mourir dans la dignité, pour nous et pour notre famille.
Voilà mon petit message.
Cordialement.
Chantall
Voir la signature
Chantall
Utilisateur désinscrit
@Chantall56 , si vous parlez d’âmes, c'est que vous avez une religion , ainsi trouvez moi un versé , sur le Coran , la Bible , ou la Tora , qui dit que vous avez le droit de faire quitter votre âme de votre corps quand vous le voulez et non quand le moment est venu .
Si vous trouvez ça , j'adhérerais certainement a vos idées , mais jusqu’à preuve du contraire, d'après mes lectures , il n'est pas autorisé de quitter son corps comme un vêtement usager a sa convenance , le suicide , est interdit , ainsi qu'une mort provoquée par châtiment punition.
Ainsi si un curé le sait , il refusera la cérémonie des derniers sacrements dans son église , l’âme airera a jamais sans trouver le repos .
Au Moyen Age , les personnes voleurs ou autres qui se faisaient trancher le cou, don le corps se trouvait séparé en deux n'étaient pas mi dans les cimetières .
Vous pouvez chercher , vous ne trouverez pas , car j'ai raison , mais bien sur , je comprends quant on adhérer a une secte de fanatiques qu'y veulent mourir dignement , que mes mots sont mal venus , mais qui a t'il de digne a mourir , j'ai connu des personnes qui sont parties avec courage, restant dignes jusqu'au bout ,je doute le moment venu d'avoir leur courage , il y en a qui deux trois minutes avant parvenaient encore a sourires , je ne connais personne qui a été digne mort.
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour SAW1967, je ne parle pas de religion car je suis athée où je préfère croire dans le spéritisme.
Si nous demandons de l'aide pour ne plus souffrir, pour vous c'est un suicide.?Pas pour moi, c'est la réalité. Croyez-vous que je veux voir dans le regard de ma fille la souffrance en me regardant souffrir ? Non, pour moi c'est de l'égoïsme. Je suis moi même passé par là pour mes deux parents, pour mon père je le suppliait de partir pour qu'il n'ai plus mal. J'ai encore des flashs qui me rappelle sa souffrance, pourtant cela fait 18 ans.
Nous demandons de ne plus souffrir et partir avec dignité dans notre pays. Il faut laisser le choix aux personnes. Mon choix est fait (administrativement) et deux personnes de confiance pour respecter ma demande.
Je ne juge personne et j'aimerais bien que que vous ne me jugiez pas sur mon opinion, merci.
Cordialement.
Chantall.
Voir la signature
Chantall
Utilisateur désinscrit
Bonjour @SAW1967
Je me permets d’intervenir suite à ta réponse de 9h36 (bien qu’elle ne me soit pas destinée) et après avoir lu ton post du 04 mai, car je suis de ces personnes qui adhèrent ou adhéreront à ce que tu appelles une secte de fanatiques. Pour info, une secte n’a rien à voir avec une association et encore moins avec CETTE association.
Les temps, les mœurs et les coutumes changent et continueront à changer et à évoluer. Pour info, voilà ce que j’ai trouvé sur le net : Un chrétien divorcé remarié ou un suicidé peut-il avoir une cérémonie religieuse ?
Avant le concile Vatican II, les obsèques étaient conditionnées par la situation religieuse du défunt et par suite divorcés remariés et suicidés en étaient privés.
Actuellement depuis la réforme liturgique, la cérémonie répond à la demande, motivée par la foi, de la famille. Les divorcés remariés et les suicidés peuvent donc avoir des obsèques chrétiennes.
Je ne comprends pas pourquoi tu insistes tant pour faire valoir ton point de vue. Chacun a le droit d’avoir ses opinions, ses volontés. Nous sommes dans un pays libre encore. Ce n’est pas parce qu’on ne pense pas comme toi que l’on est des moins que rien ou des bourrins (comme je l’ai lu dans un autre forum). Et oui, au bout d’un moment, il y a des paroles qui blessent.
Comme je l’ai déjà dit, je suis pour un suicide assisté car pour moi, vivre dans la souffrance physique et/ou morale est une fin de vie insupportable et indigne. La vie on doit pouvoir la vivre, non la subir.
Il est plus qu’utile qu’en France chacun puisse avoir la liberté de partir comme il le veut.
Utilisateur désinscrit
Alors @Daphnae , je te répond , pourquoi , je n'aime pas cette secte, sur tout ce que tu avance je suis d'accord , la liberté de mourir , c'est ta vie , tu en dispose comme tu veux , pour moi c'est OK.
Mais les gens de cette secte , ils veulent une loi pour ça , afin d'entrainer ceux qui ne pensent pas comme eux dans leurs sillage.
Ils ont déjà fait considérablement baissé la réanimation , par rapport a ce qui se passait dans les années ou pratiquement tous le monde pouvait être réanimés, aujourd'hui , on le voit dans les EHPAD entre autre , si tu tombe malade et assez vieille ou vieux pour faire un mort , jamais une réanimation ne sera tentée , juste des soins de confort et encore .
Aujourd'hui , une personne même jeune et handicapée subira ce sort .
Quand mon moment viendra , si je peu , je veux vouloir faire ce que je souhaite , comme tous le monde devrait avoir le droit de disposer de sa fin de vie , je ne suis pas contre la mort de ces fanatiques qui veulent mourir dignement , je suis contre le fait qu'ils veulent faire passer une loi pour ça .
Depuis que le monde est monde nous mourons , comme nous pouvons , pas souvent comme nous voulons , mais nous ne mourons pas aidé par du poison
Tu comprends pourquoi j'ai raison et non cette secte ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 66 dans le groupe Droits et démarches - Maladies chroniques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Vous êtes nombreux à avoir réagi à l'affaire Vincent Lambert ainsi qu'à d'autres cas d'euthanie ou de fin de vie pour les patients.
Ce sujet pose des questions d'éthique et interroge le droit des patients à décider de leur fin de vie. Nous allons lancer prochainement une enquête à ce sujet, afin de recueillir vos avis sur ce thème. Les résultats seront partagés dans un article publié dans le Magazine Santé.
Dans l'attente de cette enquête, donnez dès à présent votre avis sur ce thème. Pour vous, faut-il aller au-delà de la loi Leonetti ? Cette loi proscrit "l'obstination déraisonnable" des médecins et la "prolongation artificielle de la vie". La décision ne peut être prise qu’après consultation du patient, de la « personne de confiance », de la famille, ou à défaut d’un proche, suivant les « directives anticipées » du patient. La volonté du patient de limiter ou de cesser un traitement doit être respectée. Y avez-vous déjà pensé pour vous ou pour un proche ? Que pensez-vous de ce qui se fait dans d'autres pays ?
Rejoignez cette discussion pour en débattre tous ensemble !
Belle journée,
Louise